Utilisateurs - Page 5
Décryptage Plan de relance : les industriels des équipements[…]
Jean-Claude Fayat, président de l’organisation professionnelle Evolis, anticipe une crise dont la durée sera pour partie conditionnée à la vigueur et à la vitesse de la relance. « Nous avons une période de crise relativement longue devant nous », prévient le président d'Evolis, Jean-Claude Fayat. Uns situation qui obligera, plus que jamais, l’organisation professionnelle regroupant les industriels des équipements fluidiques, du BTP et de la manutention, à assurer ses missions auprès d'adhérents qui enregistreront une perte d'activité allant de -15 à -25 % en 2020. [...]
Fédération
- Décryptage - Actualité
PUBLI-REDACTIONNEL Arnault Peugniez, directeur Matériel et Achats[…]
Basée près de Nantes, cette entreprise œuvre plus particulièrement sur les régions du grand ouest et de l’Île-de-France. Elle est reconnue pour ses innovations environnementales comme la route solaire et le mélange de chanvre et d’enrobé routier. « L’intérêt essentiel d’Intermat est de rencontrer les responsables des constructeurs, notamment les directeurs techniques avec qui nous souhaitons échanger sur nos besoins. Nous recherchons les nouveautés. Actuellement, nous étudions les motorisations alternatives – électriques, hybrides, voire hydrogène. Un constructeur a [...]
PUBLI-REDACTIONNEL
- D'INTERMAT 2018 À INTERMAT 2021
PUBLI-REDACTIONNEL L’innovation à proximité Thierry Robert – NGE
Ce groupe, composé de plusieurs dizaines de filiales et quatrième acteur national du secteur des travaux publics, compte 13 000 salariés et réalise un chiffre d’affaires annuel de 2,4 milliards d’euros. « Intermat est le salon de proximité qui attire nos collaborateurs de terrain. C’est d’abord une opportunité de contact avec les fournisseurs de matériels de grandes marques, et c’est l’occasion pour eux de nous présenter leurs innovations et les nouveaux usages imaginés par leurs bureaux d’études. Pour nous les nouveautés répondent à la question suivante : quelle [...]
PUBLI-REDACTIONNEL
- D'INTERMAT 2018 À INTERMAT 2021
PUBLI-REDACTIONNEL Raphaël Boza, directeur Investissement et Matériel[…]
Entreprise de travaux publics d’envergure internationale, Razel-Bec réalise annuellement quelque 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires sur les chantiers routiers, ferroviaires et aéroportuaires. Son directeur Investissement et matériel nous indique ses priorités en matière d’équipement. — Pouvez-vous présenter l’activité de Razel-Bec ? Raphaël Boza : Razel-Bec est une entreprise du groupe Fayat qui réalise près de 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires, dont 70 % en France, et 30 % sur des chantiers internationaux. En France, à l’issue du grand chantier de la [...]
PUBLI-REDACTIONNEL
- D'INTERMAT 2018 À INTERMAT 2021
Chantier Modernisation à grande vitesse
Le chantier de renouvellement de la LGV Paris-Lyon, qui vise à remplacer ballast et traverses sur 166 km de voie, se fait au moyen de la suite rapide P95T. Remplacer 280 000 traverses et 100 000 tonnes de ballast sans perturber la circulation sur la ligne à grande vitesse (LGV) la plus fréquentée d'Europe : le défi de modernisation de la LGV Paris-Lyon, qui approche les 40 ans, est immense. SNCF Réseau le relève grâce à ses partenaires Colas Rail et TSO, qui font appel à un matériel unique en son genre : une suite rapide de 2 500 tonnes. D'un coût de 18 millions [...]
Chantier
- Colas Rail - Actualité
Eiffage réceptionne son camion électrique
Destiné aux travaux du Grand Paris, ce véhicule sur batteries sera le premier à être utilisé en France dans une configuration d'approche chantier. Dans le cadre de sa stratégie bas carbone, Eiffage s'est associé à Volvo Trucks et lui a commandé un camion d'approche chantier 100% électrique. Ce véhicule, le premier conçu pour une utilisation sur des sites de construction, est destiné à être déployé sur les chantiers du Grand Paris Express menés par le groupe. "Le renouvellement de notre parc matériel par l'acquisition de véhicules électriques est un des moyens pour [...]
Actualité
- Volvo - Energie
Grand Paris Express : Eiffage investit dans les[…]
La filiale génie civil du groupe de BTP vient de passer commande auprès de Volvo Trucks et Volvo Construction Equipement. Un camion et une excavatrice à motorisation propre intégreront son parc. Eiffage a officialisé jeudi 2 juillet 2020 ses commandes d'un tout premier camion FE électrique ainsi que d'une première mini-pelle ECR25 électrique pour sa filiale Eiffage Génie Civil qui les utilisera dans le cadre des travaux du Grand Paris Express. "Depuis une dizaine d'années, le groupe Eiffage est engagé dans une stratégie bas carbone intégrant notamment la réduction des [...]
VOLVO
- Energie - Eiffage
Comment ça marche L'Hydrofraise selon Soletanche Bachy
Mise à l'honneur sur le Grand Paris, la reine de la paroi moulée livre ses secrets. Insérez des armatures dans une tranchée dont les terres sont maintenues à l'aide de boues bentonitiques. Coulez le béton dans le trou jusqu'à voir affleurer le matériau. Patientez… et votre paroi moulée est prête. Bien rodée, cette recette nécessite, pour être réussie, d'employer l'outil d'excavation adéquat. Jusque dans les années 1970, il s'agissait d'une benne mécanique. Un matériel qui engendrait un mode de travail discontinu, fait de montées et de descentes successives. Toujours [...]
Actualité
- PICS ET OUTILS POUR BRH - OUTILS POUR MARTEAUX HYDRAULIQUES
Décryptage ConExpo 2020 : à Las Vegas, l'industrie a parié sur[…]
L'édition 2020 du salon américain, qui s'est tenue du 10 au 13 mars, a fait le plein de nouvelles technologies. L'offre électrique s'étoffe, comme les solutions de gestion complète du chantier. La pluie intermittente et, surtout, la pandémie de Covid-19 n'auront pas eu raison de ConExpo 2020. Et heureusement, car les constructeurs avaient sorti de leurs valises une grande variété d'innovations qu'il aurait été dommage d'ignorer. Si la précédente édition, en 2017, avait été très prospective, avec par exemple la première pelle imprimée en 3D, le salon a cette fois [...]
Actualité
- Salon - Décryptage
Témoignage Laurent Lévêque, TSO : "Vers une reprise[…]
Le directeur matériel détaille les précautions qui permettent aux chantiers de la filiale de NGE dédiée aux travaux ferroviaires de se poursuivre. Quelles mesures ont été prises aux premières heures du confinement chez TSO ? Les premières semaines se sont traduites, dans l'ensemble de l'entreprise, par une période d'arrêt quasi intégral. Un minimum de personnels administratifs étaient toujours présents au siège ; essentiellement au sein des services comptabilité, paie, RH… Tous ceux dont le poste le permettait ont continué leur activité en télétravail et les [...]
Actualité
- Travaux ferroviaires - TSO