Utilisateurs - Page 18

Un équipement de 55 m

Genier Deforge, filiale de Colas, vient de recevoir sa nouvelle pelle de démolition : porteur Komatsu et équipement Kokurec de 55 m. Poids en ordre de marche : 180 t. Cela en fait la pelle de démolition la plus haute de France, la troisième en Europe.

14 juin 2007 - 23H00 |

- -

Rachat d'Ingersoll Rand "Matériels routiers"

Volvo AB a signé un accord avec Ingersoll Rand pour l'acquisition de la division "Matériels routiers" de ce dernier. Bomag, racheté par Fayat "Matériels routiers" en 2005, lui avait échapppé. "Trop cher" avait dit le président. Dans les dernières années, ce fut aussi Dynapac qui est passé dans les mains d'un financier, en 2004, puis d'Atlas Copco début 2007.

31 mars 2007 - 23H00 |

Vinci rachète Solétanche

Le groupe Vinci, déjà propriétaire de 19% du capital de Solétanche, a acheté les 81% restant devenant ainsi pleinement propriétaire de l'entreprise. Solétanche est la maison mère de Solétanche Bachy, spécialiste des travaux de fondations, jusque-là indépendant.

15 février 2007 - 00H00 |

Bouygues choisit Outinord

Bouygues a choisi Outinord pour renouveler une partie de ses coffrages. Le constructeur français de banches métalliques livrera à l'entreprise 40 000 m² de coffrages pendant une période de quatre à cinq ans. " Compte tenu de notre capacité de production, cela ne nous posera pas de problème ", anticipe Outinord. La banche choisie est une B8000 modifiée pour être mise en conformité avec les méthodes de travail propres à Bouygues.

30 juin 2006 - 23H00 |

Les nominés du Palmarès d'Intermat 2006

Sur les soixante-neuf dossiers qui ont été adressés à Intermat, vingt-trois ont été d'ores et déjà "nominés" par le jury. Dans la catégorie Equipements et Composants, ce sont l'Helpenrob' (Bernel), le Klever (Couvrot), le Swing Control System (Digga), le siège MSG 97 (EAC), le Kirpy (TGB), l'HydroDrive (Man), le Tweel (Michelin), l'Hammerless Retention System (MTG), le VRS Semi-Active Seat System (Sears MFG Co Europe), le kit de couplage de plaques vibrantes DPU 100-70 (Wacker). Dans la catégorie machines, sont nominés le Cutter soil mixing (Bauer Spezial Tiefbau), le [...]

01 mars 2006 - 00H00 |

Marini Panien devient Marini Distribution

Panien vient de racheter les actions de Marini SpA (groupe Fayat) dans Marini-Panienn, la "joint-venture" qui avait été créée par les deux partenaires. La société, qui devient Panien Distribution, rejoint les locaux de Panien à Inchy-en-Artois. Elle reprend l'exclusivité de la vente des stabilisatrices et épandeurs Panien, ainsi que le SAV et les pièces de rechange.

01 janvier 2006 - 00H00 |

-

Philippe Brissonneau succède à Jacques Chardon

Philippe Brissonneau été nommé directeur du matériel du groupe Colas.Il succède ainsi à Jacques Chardon qui occupait cette fonction depuis 1993 et qui assume désormais une mission de conseiller auprès du président du groupe. Diplômé de l’ENSAIS, Philippe Brissonneau, 53 ans, a débuté sa carrière au sein du groupe en 1976 en tant qu’ingénieur matériel à Orléans, puis chez Sintra au Canada et Transelec au Kenya. En 1983, il devient ingénieur carrières du chantier de l’aéroport de Djakarta, avant d’être nommé cadre matériel en 1984 à Montpellier. Il est promu directeur du [...]

14 octobre 2005 - 23H00 |

Jacques Bonvallet * : "Nous allons nous appuyer sur[…]

"Bomag nous a apporté les compacteurs, seule catégorie de matériel qu'il nous manquait pour proposer toute la gamme de matériels routiers. Mais Bomag c'est également 500 points de ventes à travers le monde. Les autres marques du groupe Fayat ont intérêt à s'appuyer sur ce réseau de distribution. On peut très rapidement imaginer une commercialisation des matériels Marini par le réseau Bomag. C'est déjà le cas en Grande-Bretagne, nous allons travailler dans ce sens pour la France. Par la suite, nous pouvons imaginer des synergies industrielles, notamment sur certains [...]

30 juin 2005 - 23H00 |

Vingt-deuxième Challenge de la voile Screg

Le Vingt-deuxième Challenge de la voile Screg s'est déroulé du 4 au 7 mai derniers à Bénodet et a été remporté par Colas Ireland, de même que la Coupe des Routiers. Le Challenge Amis qui récompense les constructeurs partenaires de l'événement a été remis à JCR Equipements. Le Trophée des Grandes Ecoles, nouvellement créé, a été remporté par l’ESITC Cachan.

14 juin 2005 - 23H00 |