Utilisateurs - Page 17

Bomag distribue les plaques NPK

Bomag a passé un accord de distribution avec NPK. Aux termes de cet accord, les plaques vibrantes adaptables de NPK, à monter principalement sur des pelles hydrauliques, sont désormais distribuées par le réseau Bomag sous la marque PTC, appartenant également au groupe Fayat. "Cette gamme qui comprend six modèles est complémentaire de nos produits", commente Christophe Duligat, responsable commercial et marketing gamme légère chez Bomag France. "Nous avons choisi la marque NPK car c'est celle que nous utilisons pour les produits qui ne sont pas fabriqués par Bomag », [...]

19 mai 2008 - 00H00 |

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Bobcat vise la fabrication de 3 000 unités à[…]

À Pontchâteau (44), il se construit des chariots à portée variable depuis plus de trente ans. C’est là qu’est installée l'usine Sambron, passée dans le groupe Fayat, puis à l’Américain Ingersoll Rand et, aujourd’hui, au Coréen Doosan. Les propriétaires changent, pas la spécialité. « Nous concevons, dessinons et fabriquons tous les chariots à portée variable de Bobcat. Notre production s’exporte partout dans le monde, dont 20 % hors d’Europe », décrit Fabien Portier, nouveau responsable du site. En 2007, ce sont ainsi 2 000 machines qui ont été livrées, soit aux [...]

06 mai 2008 - 00H00 |

Vinci s’habille chez Timberland

Vinci va fournir à ses 26 000 compagnons pantalons, parkas, vestes, gilets, T-shirts et ceintures Timberland Pro. Le groupe a en effet signé un accord avec Sperian, l’importateur de la marque en France. « Nous avons prévu deux tenues, une pour l’été, l’autre pour l’hiver. Les compagnons en recevront un ou deux lots par an selon l’usure inhérente à la nature de leur métier », détaille Gérard Brochon, vice-président de Sperian. Les vêtements ont été choisis dans le catalogue Timberland et a été brodé le logo « Vinci Construction ». Certains ont été modifiés selon les [...]

18 février 2008 - 01H00 |

Fayat fête ses cinquante ans.

L'entrepreneur est devenu aussi un constructeur de matériels dechantiers de niveau mondial à force de rachats successifs. Citonsl'Allemand Breining, l'Italien Marini, et surtout l'Allemand Bomag.Fayat propose ainsi tous les matériels routiers de la fabrication desenrobés au compactage, en passant par la mise en place. Serait-ilintéressé par une offre en amont, concasseurs et cribles, mobiles ?"Pourquoi pas, répond Jean-Claude Fayat, directeur général. Encorefaut-il trouver un industriel à reprendre." La santé du groupe, endettéà hauteur d'un peu plus de 50 % de ses [...]

01 novembre 2007 - 01H00 |

Bomag fête ses 50 ans

Le constructeur de matériels routiers Bomag a fêté son cinquantième anniversaire le 7 septembre 2007 dans son usine de Boppard, en Allemagne. Les quelque 1 800 employés pouvaient y inviter leurs amis et leur famille si bien que le site a reçu la visite d'au moins 8 000 personnes. Bopparder Maschinenbau Gesellschaft m.b.H (diminué en Bomag) a construit son premier rouleau à guidage manuel en 1957. Vendue à un groupe américain en 1970, Bomag a souvent changé de mains avant d'être finalement racheté en 2005 par le groupe français Fayat. Aujourd'hui, Bomag réalise 600 [...]

15 octobre 2007 - 00H00 |

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Des pelles pour le grand public

Joachim Mayer a fondé au printemps dernier un parc de loisir un peu particulier. Tout un chacun peut y essayer… des engins de travaux publics. Le "Bagger-Park" ("Parc des pelles") est situé à Haren (Basse-Saxe, Allemagne). Sur les 52 000 m2 du site évoluent minipelles et pelles, de marques diverses, aux mains des opérateurs amateurs. Le prix ? De 15 à 30 euros le quart d'heure, selon la taille de la pelle, mais il y a des tarifs de groupe, des propositions pour les familles, café et Coca-Cola compris. Pour les 1,5 t, l'âge minimum requis est six ans. De quoi susciter [...]

01 septembre 2007 - 00H00 |

Une estimation du marché de l'occasion

48 milliards d'euros. C'est, d'après Ritchie Bros, la taille du marché mondial des matériels d'occasion. En France, il se vendrait pour 800 millions à 1,2 milliard de matériels d'occasion selon les années. Le premier vendeur serait Bergerat Monnoyeur avec 130 millions d'euros, ce qui représente 18% de son chiffre d'affaires. Le second plus gros vendeur serait Volvo, avec 60 millions d'euros, suivi du groupe Colas, avec 40 millions d'euros chaque année. D'après Ritchie ce sont les matériels repris par les constructeurs, via leurs concessionnaires, qui dominent le marché [...]

15 juin 2007 - 00H00 |

Un équipement de 55 m

Genier Deforge, filiale de Colas, vient de recevoir sa nouvelle pelle de démolition : porteur Komatsu et équipement Kokurec de 55 m. Poids en ordre de marche : 180 t. Cela en fait la pelle de démolition la plus haute de France, la troisième en Europe.

15 juin 2007 - 00H00 |

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Rachat d'Ingersoll Rand "Matériels routiers"

Volvo AB a signé un accord avec Ingersoll Rand pour l'acquisition de la division "Matériels routiers" de ce dernier. Bomag, racheté par Fayat "Matériels routiers" en 2005, lui avait échapppé. "Trop cher" avait dit le président. Dans les dernières années, ce fut aussi Dynapac qui est passé dans les mains d'un financier, en 2004, puis d'Atlas Copco début 2007.

01 avril 2007 - 00H00 |

Vinci rachète Solétanche

Le groupe Vinci, déjà propriétaire de 19% du capital de Solétanche, a acheté les 81% restant devenant ainsi pleinement propriétaire de l'entreprise. Solétanche est la maison mère de Solétanche Bachy, spécialiste des travaux de fondations, jusque-là indépendant.

15 février 2007 - 01H00 |