Utilisateurs - Page 12

Terex s’implique de plus en plus

Terex se désengage des matériels de terrassement mais affiche des ambitions pour les matériels de traitement regroupés dans une nouvelle division dite « processus minéral ». L’usine où sont fabriqués ces matériels a été réorganisée depuis que la partie dédiée aux matériels routiers a été vendue au groupe Fayat. De nouveaux produits en sortent, à l’image de ce LJ-TSV, un crible stationnaire qui bénéficie d’innovations brevetées, comme le réglage du mouvement des grilles. Produit : LJ-TSV. Fabricant : Terex.

Des matériels « made in USA ».
06 janvier 2015 - 01H00 |

Une JCB dessinée pour l’industrie du recyclage

Ce matériel sur pneus de 20 t est dédié aux métiers du recyclage et de l’environnement, avec une grande capacité de levage sur 360°. Il est doté d’un moteur JCB Dieselmax de 97 kW et de vérins de levage spécifiques. Il est disponible avec cabine fixe ou à surélévation hydraulique. Sa flèche droite de manutention de 5,70 m offre une portée maximale de 9,50 m, et il sera proposé avec deux versions de balancier : un col-de-cygne de 4 m pour grappin, ou un balancier de manutention de 3 m pour pince de tri. La pelle est dotée des protections nécessaires pour travailler sur [...]

Moteur « maison » dans cet engin de 20 t.
19 mai 2014 - 00H00 |

13 m de large pour le Bomag BF900 C

Bomag (filiale du groupe Fayat) présente le plus puissant de ses finisseurs : le BF 900 C, équipé d’un moteur de 160 kW conforme aux normes antipollution Étape 3B. Avec une table de type BS 300, il atteint une largeur de pose de 13 m, avec trois extensions mécaniques et une extension hydraulique de chaque côté. Le chauffage est électrique. À noter que les extensions de cette table s’encastrent les unes dans les autres au lieu de se boulonner, facilitant leur montage et leur démontage. Puissance : 160 kW. Largeur maximale : 13 m. Produit : BF 900 C. Fabricant : Bomag.

Trois extensions mécaniques de chaque côté pour atteindre la largeur maximale.
15 avril 2014 - 00H00 |

-

Patrick Bernasconi, nouveau président de la SMAvie[…]

Après avoir présidé pendant huit ans la FNTP, Patrick Bernasconi, 58 ans, assure depuis le 15 janvier 2014 la présidence de la SMAvie BTP. Elu par le conseil d’administration en novembre 2013, Il succède à Alain Dupont, ancien président de Colas. Diplômé de l’Ecole spéciale des travaux publics, il dirige quatre entreprises de travaux publics, dont deux hors métropole, employant 150 personnes. Membre du conseil d’administration de la SMABTP et de la SMAvie BTP, vice-président du Medef, en charge des mandats, des branches et des territoires depuis juillet 2013, il est [...]

Patrick Bernasconi, président de la SMAvie BTP.
28 janvier 2014 - 01H00 |

Un nouveau Directeur matériel chez Colas

Christophe Lienard, 51 ans, a été nommé Directeur des Equipements et de l’Innovation du groupe Colas. Ce poste couvre la direction du matériel, jusque-là assurée par Philippe Brissonneau qui a fait valoir ses droits à la retraite. Le parc matériel de Colas compte 65 000 machines réparties partout dans le monde.

Christophe Lienard, Directeur des Equipements et de l’Innovation du groupe Colas.
20 janvier 2014 - 01H00 |

TSO reçoit ses nouvelles Vossloh

TSO, opérateur de travaux ferroviaires, vient tout juste de recevoir deux nouvelles locomotives, des Vossloh G 1206, engins de 90 t équipés d’un moteur diesel de 2000 ch. Elles vont rejoindre un parc comprenant déjà 55 locomotives.

13 novembre 2013 - 01H00 |

Pontchâteau a fêté ses 50 ans

L’usine Bobcat de Pontchâteau, en Loire-Atlantique, a fêté ses 50 ans le 12 juillet dernier en présence de 250 personnes. L’histoire commence en 1963 quand Maurice Sambron fait construire une usine pour la fabrication de brouettes motorisées et de chariots tout-terrain. Ces derniers prennent le pas sur les autres produits et, en 1986, les établissements Sambron sont rachetés par le groupe Fayat, qui les revend à Bobcat en 2000. Aujourd’hui celui-ci appose son nom et son logo sur les douze modèles de chariots télescopiques qui y sont fabriqués.

L’usine Bobcat de Pontchâteau,  ex-Sambron.
27 août 2013 - 00H00 |

Terex poursuit son désengagement du terrassement

Le groupe Terex vient de céder ses gros modèles de chargeuses sur pneus à l'Allemand Atlas Maschinen GmbH. Terex poursuit ainsi son désengagement des matériels de terrassement après avoir vendu ses pelles sur chenilles à une société également appelée Atlas, distincte de la première. Atlas Maschinen est bien connue pour ses petites chargeuses sur pneus qui, du coup, s'appelleront « Atlas Weycor ». Les gros modèles s'appelleront « Atlas Kaelble » en référence à leur fabricant d'origine avant que celui-ci ne soit racheté par Terex. L'Américain, qui a revendu ses matériels [...]

Les chargeuses d'Atlas  prendront le suffixe « Weycor » ou « Kaelble » selon les  modèles.
27 août 2013 - 00H00 |

- -

Une semaine pour la sécurité chez Colas

Le groupe Colas a relancé en 2013 sa politique de prévention de la sécurité sur ses chantiers et sur la route en sensibilisant à la « Safety Attitude » ses 63 000 collaborateurs dans 50 pays à travers le monde. La « Global Safety Week » qui s’est déroulée du 10 au 14 juin 2013, s’inscrit dans le cadre de cette campagne. Une politique qui paie sur le long terme puisque depuis quinze ans, le taux de fréquence des accidents du travail a été divisé par deux dans le groupe et le taux de fréquence des accidents routiers a baissé de 65 %.

La formation a concerné 63 000 personnes.
25 juin 2013 - 00H00 |

Une Bomag de 1 m

Voilà deux ans que le groupe Fayat a décidé de réinvestir le domaine des raboteuses routières avec une gamme entièrement nouvelle dessinée et fabriquée non plus en Italie (chez Marini) mais en Allemagne (chez Bomag). Après un premier modèle de 50 cm de large puis un autre de 60 cm, c’est une machine de 1 m qui a été présentée lors de la Bauma tout en annonçant l’arrivée prochaine d’une 1,2 et 1,3 m. Le constructeur met en avant un système de pic particulier : seule une vis ne nécessitant qu'un couple de serrage de 100 Nm permet de fixer le pic sur le porte-pic. Le [...]

Les raboteuses du groupe Fayat ne sont plus fabriquées en Italie mais en Allemagne.
11 juin 2013 - 00H00 |

- -