Utilisateurs - Page 10
PUBLI-REDACTIONNEL Acteur du secteur de la route, industrie des[…]
Un lieu de rencontres François ESCOURROU - Président de Wacker Neuson SAS - Exposant « Pour nous, INTERMAT est avant tout un lieu de rencontres et d’échanges privilégiés avec nos clients actuels et futurs. Nous aurons à cœur, à travers notre très large gamme, de démontrer notre savoir-faire sur tous les marchés que nous couvrons : bâtiment, construction, routes, paysagistes, collectivités locales, industrie… Wacker Neuson est un full-liner des gammes Compact et Light, de l’aiguille vibrante jusqu’aux pelles de 15?t, en passant par les chargeuses, dumpers et autres [...]
PUBLI-REDACTIONNEL
- Intermat 2018
Colas Rail investit pour la maintenance des voies[…]
La filiale britannique de Colas Rail s'est vue attribuer par Network Rail un contrat de 7 ans pour l'entretien de ses voies. Pour ce faire, elle compte investir dans des machines à haut rendement. D’une durée de sept ans et d’une valeur totale de 225 millions de livres sterling (255 millions d’euros), le contrat d'entretien de voies ferrées attribué le 16 janvier par Network Rail, propriétaire du réseau national de Grande-Bretagne, à Colas Rail Ltd, filiale britannique de Colas Rail, porte sur la mise à disposition, l’exploitation et la maintenance d’engins lourds de [...]
Actualité
- Ferroviaire - Matériels pour voies ferrées
Interview Pour Colas, "la maintenance prédictive est un sujet[…]
Après avoir revisité sa stratégie d’achat, Colas et son directeur des équipements, Daniel Ducroix, se concentrent désormais sur les données d’exploitation des engins. Le groupe vise notamment d’abolir le risque de panne. Comment a évolué le parc de Colas durant ces dernières années marquées par la crise ? Sans faire l’objet d’opérations de vente massive, notre parc s’est quelque peu épuré. Nous avons à la fois diminué le recours à la location extérieure et revendu nos machines vieillissantes et sous-utilisées. Durant cette période, nous nous sommes également attachés à [...]
Travaux routiers
- Interview
Reportage Un prototype de minicutter fait ses preuves à[…]
Conçu pour évoluer en milieu urbain dense, un minicutter MBC30 Bauer était à l’œuvre sur le chantier de l’hôpital Princesse-Grace. Après avoir présenté son cutter Bauer sur porteur MC96, Sefi-Intrafor, du groupe Fayat Fondations, s'est dotée d'une version mini. Construit en Allemagne, le MBC30 est pensé pour les chantiers en milieu contraint. Il a d’ailleurs fait ses premières armes sur celui de l’hôpital Princesse-Grace à Monaco où le prototype a été livré pour assurer le forage sur la deuxième tranche du chantier. Échelonnée entre 2016 et 2018, celle-ci s'est [...]
Machines de forage et de fondation
- Reportage
Reportage Des butons hydrauliques se déploient en[…]
Des dizaines de butons hydrauliques sont déployés sur le chantier d’extension de la ligne 11 du métro parisien. Une opération vitrine pour leur concepteur britannique. Pour réaliser une tranchée ouverte de 1,6 km, baptisée « boucle de Rosny », à proximité de la station de Rosny-Bois-Perrier, deux solutions pouvaient être envisagées : la mise en œuvre d’une paroi clouée, ou bien celle de butons. La première aurait entraîné une immobilisation de la fouille potentiellement préjudiciable en termes de délai. C’est donc la seconde option qui a été retenue. Mais, plutôt que [...]
Génie civil
- Reportage
Fayat finalise l’acquisition de Dynapac
Le rachat du constructeur de matériels de construction et d’entretien routier Dynapac par le groupe Fayat est désormais effectif. Annoncée dès le mois de janvier, l’opération a été actée le 4 octobre dernier. Dynapac quitte donc officiellement le giron d'Atlas Copco pour rejoindre le groupe Fayat. L’accord de rachat comprend les activités de vente et de service dans 37 pays et des unités de production dans 4 pays (Suède, Allemagne, Brésil et Chine), mais aussi un partenariat de production en Inde. Déjà propriétaire du fabricant Bomag, Fayat renforce ainsi sa position [...]
Actualité
- Constructeur - Bomag
Un Camion-toupie de nouvelle génération
Avec Jacky Perrenot, Iveco et Cifa, Vicat a dévoilé un camion-toupie au gaz naturel avec malaxeur hybride électrique. Face aux contraintes de circulation des poids lourds diesel en ville, Vicat a présenté le 14 septembre à Paris un camion-toupie révolutionnaire. Baptisé Oxygène, il fonctionne au gaz naturel (GNV) et est équipé d’un malaxeur hybride avec alimentation électrique par batteries lithium embarquées. Par rapport à un modèle diesel Euro 6 avec malaxeur hydraulique classique, il affiche « une baisse des émissions CO2 de 96 % avec du bioGNV, de 70 % pour les [...]
Equipement
- Innovations - Nouveautés
Colas investit dans six sociétés de carrières
Colas Sud-Ouest vient d’acquérir 50 % du capital de six sociétés de carrières détenues par la famille Mallet au travers du groupe Sogefima. Toutes situées en région Occitanie, ces entreprises couvrent au total sept sites de production et de vente de matériaux. L’ensemble compte 130 collaborateurs et produit chaque année 2,5 millions de tonnes de granulats pour un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros. Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance de Colas dans la production de granulats et complète son maillage du territoire, notamment sur [...]
Chantier
- Carrières
Colas dévoile son râteau 3.0
La filiale routière de Bouygues va équiper ses ouvriers tireurs de râteau d'un exosquelette qui augmentera leur force et réduira la pénibilité de leur travail. Cela fait près de 100 ans que, sur les chantiers routiers, les tireurs de râteau, étalent l’asphalte ou le bitume manuellement. Un travail fastidieux, usant pour les bras, les genoux et les épaules. En 2013, à la recherche d’une solution pour soulager ses ouvriers et gagner en rapidité et en productivité, Colas est entré en contact avec RB3D, une start-up fondée en 2001 spécialisée en systèmes mécatroniques [...]
Actualité
- Route
Chez Colas Rail, la maintenance s'adresse à tous
Créé en 2013 à Grenay en Isère et intégré au réseau d’ateliers baptisé Ramfer, le site de Colas Rail poursuit sa montée en puissance et prend en charge des interventions de maintenance lourde sur des matériels internes aussi bien qu'extérieurs au groupe. Partie prenante du plus important réseau national d’ateliers du secteur privé dédié à la réparation et à la maintenance d’engins ferroviaires, le site installé à proximité de Lyon se distingue de ses trois implantations sœurs par son degré de polyvalence. Qu’il s’agisse de locomotives, de ballastières, de régaleuses, [...]
Actualité
- Maintenance