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TSO

Une locomotive bi-mode taillée pour les[…]

Sur la base d’une V212, Eneria et Sifel proposent une motorisation innovante qui allie thermique et électrique sur batteries, pour des émissions maîtrisées et un confort sonore optimisé. L’heure n’est plus aux essais ! Après avoir fait ses preuves récemment sur les chantiers Castor du RER C, la locomotive Neo Zéro Émission vient d’entamer ses premiers travaux officiels. Du côté de Melun, en Seine- et-Marne, la machine bi-mode aidera jusqu’à la fin du mois de juin au renouvellement d’appareils de voie pour le compte de TSO. La première des trois phases est en cours et [...]

TSO-Sifel-Eneria
14 juin 2021 - 14H00 |

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Reportage A Chelles, le ferro fait sa thalasso

À quelques encablures de Paris, TSO dispose de deux ateliers de maintenance de ses engins de ballastage et de renouvellement des voies. Des monstres enraillés bichonnés pour allonger leur durée de vie. Des locomotives, des wagons, des engins sur rails de toute part. Jusqu’au pas de la porte du siège. Aucun doute possible, nous voilà bien chez TSO. C’est ici, à Chelles, en Seine-et-Marne, à une vingtaine de kilomètres de Paris, que la filiale de NGE spécialisée dans les travaux ferroviaires entretient son parc de machines, valorisé à 360 millions d’euros. « [...]

TSO
21 mai 2021 - 13H07 |

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La locomotive bi-mode Neo, taillée pour les travaux[…]

Sur la base d'une V212, Eneria et Sifel proposent un groupe motopropulseur combinant thermique et électrique sur batteries. Les chantiers peuvent être menés sans émission polluante et avec un plus grand confort sonore. L'heure n'est plus aux essais ! Après avoir notamment fait ses preuves récemment sur les chantiers Castor du RER C, la locomotive Neo vient d'entamer ses premiers travaux officiels. Du côté de Melun, en Seine-et-Marne, la machine bi-mode aidera jusqu'à la fin juin au renouvellement d'appareils de voie pour le compte de TSO. La première des trois phases [...]

Locomotive bi-mode Neo
15 mars 2021 - 13H00 |

- - Diesel energie

Témoignage Laurent Lévêque, TSO : "Vers une reprise[…]

Le directeur matériel détaille les précautions qui permettent aux chantiers de la filiale de NGE dédiée aux travaux ferroviaires de se poursuivre. Quelles mesures ont été prises aux premières heures du confinement chez TSO ? Les premières semaines se sont traduites, dans l'ensemble de l'entreprise, par une période d'arrêt quasi intégral. Un minimum de personnels administratifs étaient toujours présents au siège ; essentiellement au sein des services comptabilité, paie, RH… Tous ceux dont le poste le permettait ont continué leur activité en télétravail et les [...]

Laurent Lévêque directeur matériel TSO
20 avril 2020 - 15H45 |

- - Témoignage

Interview TSO : "Une montée en puissance sur la maintenance[…]

Pour entretenir son parc d'une valeur à neuf de plus de 300 millions d'euros, le directeur matériel de TSO, Laurent Lévêque, s'appuie notamment sur une équipe dédiée afin de gagner en autonomie. De quels moyens de traction dispose le parc de TSO ? Nous comptons 44 locomotives. Sur ce segment, nous nous appuyons principalement sur notre trentaine de V211. Ce modèle ancien, dont les châssis et les bogies datent de 1962, a été largement modernisé au fil des années. Une fois révisé, remotorisé et doté d'équipements de sécurité pour répondre aux dernières exigences [...]

Laurent Lévêque
04 décembre 2019 - 16H24 |

- Interview