Transport
Wattalps repousse les limites des batteries[…]
Grâce à l’emploi d’une technologie de refroidissement par immersion innovante, la start-up moirannaise accroît les capacités de ses solutions modulaires de stockage d'énergie et ouvre de nouvelles perspectives à l’électrification des matériels off-road. Au terme de 10 ans de recherche et de développement, la start-up Wattalps est parvenue à industrialiser une technologie de refroidissement par immersion qui accroît directement les capacités des batteries lithium-ion. En effet, elle contribue à améliorer leur sécurité, à les recharger deux fois plus rapidement et [...]
Energie
- Electricité - batteries - Energie
Le groupe Prevost électrifie une partie de son parc[…]
Le transporteur parisien a fait l’acquisition de trois Volvo FH électriques. Des camions qui ont vocation notamment à circuler dans les Zones à faibles émissions du Grand Paris. Depuis plusieurs années, le groupe Prevost, transporteur implanté en région parisienne - Mitry Mory (77), Goussainville (95) et Rosny-sous-Bois (93) – s’est engagé dans la transition de sa flotte de véhicules. 66 % d’entre eux roulent d’ailleurs avec des énergies alternatives, principalement des biocarburants (B100 et bioGNC) et à l'électricité grâce aux trois FH Electric de Volvo Trucks. « [...]
Camions et porteurs frigo
- Camions et porteurs multi-bennes - Camions et porteurs plateau
Chantier Un freinage d’urgence pour colis radioactifs au[…]
Près de Bure, sur le futur site d’enfouissement des déchets nucléaires français, un funiculaire chargé d’acheminer les conteneurs sous terre est mis à l’épreuve par l’Andra et Poma. Alors que l’agence nationale de gestion des déchets radioactifs espère obtenir la déclaration d’utilité publique de son projet de stockage géologique Cigeo dans les mois qui viennent, elle mène des essais de freinage d’urgence du funiculaire qui descendra les conteneurs à 500 m sous terre où ils seront enfouis. L’opération, entamée en janvier, se déroule dans un hangar des forges de [...]
Divers-Transport
- Chantier
Le groupe Mauffrey mise sur fleetenergies pour[…]
Le transporteur a décidé d’équiper progressivement, d’ici deux ans, 3000 de ses camions de l’outil de traitement des données. Objectifs : réduire notamment ses coûts de carburant et par conséquent son empreinte carbone. « La technologie de fleetenergies nous permettra de garder le contrôle sur notre consommation de carburant et de mettre en œuvre des actions correctives qui participeront à notre objectif de décarbonation de nos transports », indique Kevin Mauffrey, directeur Technique & Achats du groupe Mauffrey. Concrètement, d’ici les deux prochaines années, le [...]
Energie
Véhicules industriels : 2022 restera une année[…]
Après une année 2021 très particulière durant laquelle la demande n’a pas pu rencontrer l’offre, l’Observatoire du Véhicule Industriel (OVI) reste sur ses gardes. Les pénuries de composants, les délais de livraison allongés et tous les autres enjeux liés à la pandémie et aux élections à venir empêchent toutes certitudes en termes de prévisions économiques. Pour l’Observatoire du Véhicule Industriel (OVI), il y aura eu deux périodes marquantes pour l’année 2021. Un premier semestre fort avec des résultats à +69 % entre mars et mai et, finalement, un 2e semestre [...]
Actualité
- Camions et porteurs (modèles non précisés) - Tracteurs routiers
Nooteboom présente une semi-remorque avec fosses à[…]
La société néerlandaise élargit son programme Smart avec un modèle surbaissé à trois essieux taillé pour le transport des chargeuses sur pneus. Nooteboom a élargi son programme Smart avec son nouveau modèle OSDS-48-03V(EBW). Cette semi-remorque surbaissée à trois essieux dont un auto-vireur possède une charge utile de 39 tonnes à 80 km/h. Elle compte un plateau de chargement extensible de 4 750 mm doté d'un poids mort de seulement 8 700 kg. Grâce aux profondes fosses à roues, il est possible de transporter différents types de chargeuses sur pneus et des dumpers [...]
Matériels pour enrobés à froid machines à coulis sur semi-remorque
- Chargeuse sur pneus - Actualité
Volvo FMX, un camion robuste taillé pour le[…]
Avec des charges utiles sur l'essieu avant augmentées jusqu'à 20 tonnes et un pont tandem de 38 tonnes, le porteur est d'emblée configuré pour les tâches les plus exigeantes. Volvo Trucks commence à commercialiser les nouvelles versions des quatre véhicules de sa gamme lourde, les FH, FH16, FM et FMX. Tous sont résolument centrés sur l'environnement du conducteur et sa sécurité. L'idée est claire : "aider à attirer les meilleurs conducteurs sur un marché de plus en plus difficile", garantit Roger Alm, président de Volvo Trucks. Ces camions représentent 96% des [...]
Equipement
- Transport - Volvo
Supervan lève 3 millions d'euros
Avec cet investissement, la pépite française de la logistique urbaine entend doubler ses équipes, renforcer sa technologie, développer son offre et desservir trois nouvelles villes. Start-up française spécialisée dans la logistique urbaine et le transport digitalisé de produits volumineux, Supervan annonce sa première levée de fonds de 3 millions d'euros auprès d'Inter Invest Capital. Ce tour de table a notamment pour objectif d'accélérer la croissance de la société, de renforcer sa technologie et de développer son offre de services au niveau national. Fondée en 2016 [...]
Distributeur
- Concessionnaire - Concessionnaires
AltéAD repris par Mediaco et Capelle
Le tribunal de commerce de Paris a retenu l'offre conjointe du leader français du levage et du n° 1 européen du transport exceptionnel. Le groupe AltéAD avait jusqu'au 21 juin pour trouver un repreneur à la suite du redressement judiciaire prononcé le 30 mai par le tribunal de commerce de Paris. C'est finalement l'offre de Mediaco-Cappelle qui a été retenue le 26 juillet. Le groupe Mediaco intégrera au 1er août la branche levage d'AltéAD. De son côté, Capelle s'offrira à la même date la branche transport. Cette acquisition leur permettra de conforter leur partenariat [...]
Transport
- Transport-Mise en place pompes à béton sur porteur - Loueurs & Distributeurs
Les Transports Millo s'équipent de tracteurs[…]
L'entreprise française spécialisée dans la logistique routière et sur chantiers a complété sa flotte par huit camions Mercedes-Benz Actros 1851. Pierre Millo, fondateur de la société française Les Transports Millo, s'est s'équipé récemment de huit nouveaux tracteurs routiers longue distance, des Mercedes-Benz Actros 1851. Ces derniers ont été livrés par le distributeur niçois ByMyCar, spécialisé dans la marque à l'étoile. D'autres camions, destinés aux chantiers, viendront compléter la flotte : un Arocs porteur 6x2 avec grue d'une capacité de levage de 45 t/m, deux [...]
Actualité
- Mercedes-Benz - Mercedes