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Tombereau - Page 2

Volvo CE récompensé pour son innovation

Volvo Construction Equipment va recevoir le prix de l’innovation qualité en Suède à la fin du mois pour son modèle de tombereau HX1. C'est le 30 janvier prochain que le fabricant se verra remettre officiellement son prix. Depuis 2011, cette distinction reconnaît les solutions innovantes qui répondent aux besoins clairement identifiés du marché. Or, le prototype de tombereau électrique connecté de 15 m3 HX1, dévoilé en septembre dernier, répond parfaitement à cette définition. Elément d’un projet de recherche global, cette machine électrique et autonome laisse entrevoir [...]

Volvo CE
13 janvier 2017 - 10H34 |

- Volvo - Tombereaux

Des systèmes anti-incendies intégrés en usine

Pour certains de ses engins d’exploitation minière à ciel ouvert, Caterpillar propose l’introduction de systèmes anti-incendies, installés directement lors de la fabrication du matériel. Via ce procédé industriel spécifique, l'application de cette option ne relève plus de la modification à proprement parler. Le client pourra ainsi bénéficier d’une conception intégrée qui offre davantage de garanties en termes de fiabilité et de durabilité. Outre ce gain qualitatif, le délai de livraison se verra également réduit, de même que l'utilisateur s'épargnera une installation [...]

Caterpillar
09 novembre 2016 - 15H26 |

Caterpillar

- Tombereaux

Deux articulés de 60 t visibles à la Bauma

Bell et Volvo vont l'un comme l'autre présenter des tomberaux articulés de 60 t de charge utile Voilà bientôt 5 ans que le Bell B60 tourne en Afrique du Sud où une vingtaine d’exemplaires sont en circulation. Mais c’est la première fois que ce tombereau articulé d’une charge utile de 60 t sera visible en Europe lors de la Bauma, le grand salon qui se tiendra à Munich au mois d’avril prochain. Bell en est persuadé : seul une architecture à deux essieux peut soutenir une telle charge. Mais Volvo expliquera le contraire car le suédois dévoilera lui aussi un tombereau [...]

Bell a opté pour une architecture à 2 essieux
29 février 2016 - 15H49 |

- Volvo - Bell

Un Hitachi de 65 t

Le Hitachi EH1100 est un tombereau rigide d'une charge utile de 65 t, soit un modèle pour carrière en concurrence avec un Caterpillar 775. Les nouvelles technologies font leur apparition dans ce nouveau modèle avec, entre autres, un suivi télématique des charges transportées et un régulateur de vitesse réglable selon les besoin. Son moteur délivre une puissance de 567 kW, ce qui le place (de peu...) dans une catégorie non réglementée en Europe. On a donc le droit de choisir un moteur Etape 2 (ce sera un MTU) ou bien un moteur conforme aux dernières normes [...]

Avec 567 kW ce matériel n’est pas concerné par la réglementation européenne sur les moteurs.
27 janvier 2015 - 00H00

Un nouveau Liebherr de 40 t

Il y a trois ans, Liebherr présentait son premier tombereau articulé, un modèle de 30 t. Aujourd’hui, il le complète avec le TA 240, un modèle de 40 t de charge utile et de 27 m3 de volume utile, avec un hayon arrière. Transmission 6x6 permanente. Le moteur est un Liebherr V8, modèle D 9508, d’une puissance de 350 kW, qui se soumet aux normes Étape 3B, avec de l’Ad-Blue. Le ralentisseur s’enclenche automatiquement dès qu’on lève le pied de l’accélérateur, comme sur les tombereaux Bell. Charge utile : 40 t Volume utile : 27 m³ Moteur : Liebherr 350 kW Produit : TA 240 [...]

Moteur est un Liebherr V8, modèle D 9508, d’une puissance de 350 kW.
25 mai 2014 - 23H00

Le Caterpillar 777 passe en série G

Le 777 de Caterpillar est un tombereau rigide de 90 t de charge utile, utilisé dans de nombreuses carrières. Il passe aujourd’hui en série G, ce qui implique des freins à bain d’huile montés en standard, une réécriture complète du logiciel pilotant la boîte de vitesses, une surveillance électronique de la température des pneus qui, combinée avec la mesure de la vitesse et de la charge, déclenche une alarme quand le TKPH (indice de performance du pneu donné par le manufacturier) est dépassé. Aux États-Unis, ces évolutions s’accompagnent d’un changement complet du [...]

Un modèle qui peut continuer à recevoir un moteur d’ancienne génération.
06 avril 2014 - 23H00

Un 50 t chez Astra

Voilà plus d’un demi-siècle qu’Astra fabrique des tombereaux rigides. En France, il est surtout connu pour ses petits modèles, le RD 28 et le RD 32, qui ont trouvé leur place à l’ombre des deux géants, Caterpillar et Komatsu. Ces petits camions arrivent en effet à se faufiler sous les installations de carrières pour des opérations de déstockage pour lesquelles ils représentent une alternative crédible aux tombereaux articulés. Or le constructeur italien (filiale de Fiat Industrial aux côtés d’Iveco) a décidé de quitter les arrières pour monter au front de taille avec [...]

C’est le plus gros modèle du constructeur italien.
05 février 2013 - 00H00

Les concessionnaires Bell étendent leur territoire

Pas de nouveaux entrants dans le réseau Bell en France pour 2013, mais ses deux concessionnaires élargissent leur territoire pour la distribution des tombereaux articulés. Depuis le 1er janvier 2013, l’agence de MPMTP Pau, domiciliée à Lons (64), est en charge de la commercialisation et du service après-vente pour les départements des Landes, des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées. Dans le nord de la France, l’Agence du Nord de Payen (IdF et Oise), basée à Noyelles-Godault (62), assure la distribution pour les départements du Nord, du Pas-de-Calais, de la [...]

MPMTP et Payen étendent leur territoire.
05 février 2013 - 00H00

Le 777 passe en série G

Le 777 de Caterpillar est un tombereau rigide de 90 t de charge utile utilisé dans de nombreuses carrières. Il passe aujourd’hui en série G, ce qui implique des freins à bain d’huile montés en standard, une réécriture complète du logiciel pilotant la boîte de vitesses, une surveillance électronique de la température des pneus qui, combinée avec la mesure de la vitesse et de la charge, déclenche une alarme quand le TKPH (indice de performance du pneu donné par le manufacturier) est dépassé. Aux États-Unis, ces évolutions s’accompagnent d’un changement complet du moteur, [...]

En Europe, ce modèle conserve un moteur d’ancienne génération ; pas aux USA.
02 janvier 2013 - 00H00

Bell à la conquête du Canada

Classé parmi les cinq plus grands marchés pour les tombereaux articulés à l’échelle mondiale, le Canada a été choisi par le constructeur sud-africain Bell pour relancer sa marque sur le continent américain. Wajax Equipment devient ainsi le distributeur exclusif des tombereaux articulés Bell au Canada. L’entreprise qui possède 32 succursales dans le pays distribue les pelles Hitachi, le Japonais étant le distributeur pour Bell Equipment dans la région Asie-Pacifique. Cette réorganisation commerciale fait suite à un désaccord entre Bell Equipment et John Deere. Ce [...]

C’est le représentant Hitachi qui prend la carte Bell pour le Canada.
18 décembre 2012 - 00H00

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