Actualité et petites annonces du matériel btp
Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Terrassement - Page 6

Compacteurs de terrassement | Bomag : un nouveau[…]

Le BW 124 DH est un compacteur monobille de 3,3 t, complètement retravaillé par Bomag. Son rayon de braquage, de 2,2 m, est très faible. Il offre deux amplitudes et peut recevoir des lames de poussée avant. La version PDH reçoit une bille " pied de mouton ". Le constructeur l'a doté d'un système à pompe double qui entraîne séparément la bille et le train arrière, ce qui lui confère une bonne aptitude en tout-terrain. Paliers de roulement, articulations et vérins directeurs ne nécessitent aucun entretien. Le nouveau toit est ROPS et FOPS.

06 mai 2009 - 23H00 |

Pneumatiques | Michelin : le X-Super Terrain AD

Michelin propose désormais le X-Super Terrain AD en dimension 29.5 R 25. Ce pneumatique radial a été spécialement dessiné pour les tombereaux articulés et leur permet, dit le manufacturier, de travailler plus vite. Avec cette nouvelle dimension, le matériel parcourt 18 % de plus de terrain en une heure. La capacité de traction a été accrue de 10 % et une nouvelle sculpture accroît l'adhérence latérale et longitudinale. Le nouveau pneu, qui comporte 10 % de gomme supplémentaire, et dont l'ancrage des patins a été renforcé, dure également 10 % plus longtemps, dit-on chez [...]

06 mai 2009 - 23H00 |

- -

Pelles | Deux nouvelles Doosan

Doosan Infracore poursuit la migration de la gamme de pelles depuis les modèles dits « Solar » hérités du rachat de Daewoo vers le modèle actuel dit « DX », lancé en 2006, dessiné et conçu par les équipes Doosan. Les deux nouveaux modèles sont les DX140LC et DX160LC, des machines de 14 et 15,3 t. Les deux modèles sont très proches l’un de l’autre, seul le châssis diffère, celui de la DX160 étant renforcé. Le moteur est le même : un Doosan DL06 de 71 kW.

06 mai 2009 - 23H00 |

- -

Epandages | Le Crocodile de Streumaster

Le Crocodile de Streumaster est un épandeur à chaux ou à liant. Il est monté avec une nouvelle citerne d'une capacité de 12,5 m³ avec un contrôle électronique des rampes d'épandage. Le Crocodile est une machine dont la commercialisation est confiée en exclusivité au groupe Wirtgen. Le spécialiste des malaxeurs de sol trouve ainsi un complément de gamme pendant que l'Allemand Streumaster conserve son indépendance.

06 mai 2009 - 23H00 |

- -

Pelles hydrauliques | Les nouvelles Série 6 de[…]

Les nouvelles pelles sur chenilles de Liebherr, dites de génération 6, forment une gamme de trois machines, les R 906, R 916 et R 926, de 22 à 27 t. Elles bénéficient d’un dispositif électronique sophistiqué dit « Positive Control », dont la version la plus évoluée, dite « Advanced » dispose cependant d’une logique de commande intégrant, via des capteurs, la gestion intégrée du moteur et des performances ainsi qu’une interface novatrice homme-machine. « Advanced », c’est aussi le nom de la version la plus évoluée, toutes options, de ces machines, par opposition avec [...]

06 mai 2009 - 23H00 |

- -

Pneumatiques | Le Bridgestone VLT pour décapeuse

Le pneu Bridgestone VLT est un produit connu, à structure radiale, conçu pour les terrains très meubles et actuellement montés sur des tombereaux articulés. Le voilà aujourd’hui décliné en trois nouvelles dimensions : 33.25 R29, 37.25 R35, 40.5R39. Ces tailles correspondent à celles de plusieurs modèles de décapeuses. Ainsi, le VLT peut-il être dorénavant monté sur des « scraps » évoluant sur sol boueux.

06 mai 2009 - 23H00 |

- -

Tombereaux articulés | Les Moxy aux couleurs de[…]

C’est l’année dernière que le Coréen Doosan a racheté le constructeur norvégien de tombereaux articulés Moxy. Ces machines sont aujourd’hui présentées aux couleurs de leur nouveau propriétaire. Intérieurement, rien n’a changé : le moteur est toujours un Scania et les quatre modèles de 25, 28, 33 et 37 t de charge utile sont toujours dotés des particularités des tombereaux Moxy : un essieu tandem arrière suspendu, une transmission 6 x 6 intégrale et une articulation originale. La boîte de vitesses est toujours une ZF séquentielle.

20 avril 2009 - 23H00

Tombereaux articulés | Un Bell de 45 t

Le Sud-Africain Bell détient le record de charge utile pour un tombereau articulé avec 50 t quand tous les autres constructeurs s’arrêtent à 40 t. Il sort aujourd’hui un modèle intermédiaire, le B45D, qui accepte 45 t dans la benne. « Ce n’est pas un 40 t que nous avons renforcé, c’est notre 50 t que nous avons réduit », explique le constructeur. De fait, la benne possède la même largeur que le plus gros modèle (3 770 mm), seule la hauteur diffère. Cette benne très large offre un volume utile de 25 m³, soit 17 % de plus que celui d’un B40. Sous le capot, un [...]

20 avril 2009 - 23H00

Pelles hydrauliques | Une 35 t à rayon court chez[…]

Les pelles à rayon court ont une tourelle arrondie qui ne dépasse que de très peu la largeur des chenilles. L’avantage est de tourner dans un rayon étroit ce qui permet d’évoluer dans un environnement encombré. D’abord adoptée par les minipelles, cette architecture monte en gamme. L’ECR350 CL de Volvo, qui affiche 35 t en est la preuve. Les pelles à rayons courts souffrent cependant d’un défaut : elles sont moins stables que les modèles standard. C’est pourquoi, il est possible de changer le contrepoids de l’ECR350 CL pour en mettre un plus lourd, certes plus [...]

20 avril 2009 - 23H00

Tombereaux | Un 25 t Komatsu

Komatsu s’est lancé, en 2004, dans les tombereaux articulés, des machines qui connaissent actuellement leur deuxième série. La gamme vient s’enrichir par le bas avec le HM250-2, une machine de la classe des 25 t. Elle transporte 24 t dans une benne d’une capacité en dôme de 14,7 m³. Sous le capot, un moteur Komatsu de 232 kW (315 ch). Comme d’autres machines de terrassement du constructeur, ce HM250 est équipé en série du système de suivi à distance Komtrax.

20 avril 2009 - 23H00