Route - Page 6

Recyclages | Un laboratoire mobile Wirtgen

Le spécialiste des matériels routiers Wirtgen propose une gamme de machines pour le recyclage à froid de l'enrobé avec incorporation de mousse bitume. C'est pour cette technique précise qu'il a conçu le WLB 10 S, un laboratoire mobile pour faire des essais sur ce matériau. Il permet de réaliser des échantillons de mousse bitume en faisant varier la température, la pression, la teneur en haut et d'observer son comportement dans la cloche de malaxage. Ces conditions de malaxage sont exactement celles des machines de chantier qui seront utilisées par la suite.

15 avril 2009 - 23H00

Finisseurs | Des rampes intégrées pour les[…]

Le spécialiste des finisseurs Voegele propose un accessoire à monter sur ses machines : le Spray-Jet. Il s'agit d'un ensemble cuve, pompe et rampes pour la pose d'une couche d'accrochage. Cette " colle " est généralement répandue devant le finisseur par épandeuse. Les camions roulent dessus et salissent des abords du chantier. Les rampes intégrées permettent de la déposer quelques centimètres seulement avant la table du finisseur. Le module n'est pas permanent, il se dépose ou se remonte sur le finisseur selon les besoins. La cuve contient 2 000 l auxquels s'ajoutent 5 [...]

15 avril 2009 - 23H00

Balayeuses | Le MasterClean d'Emily

Le dispositif s’accouple rapidement sur différents porteurs. Il est équipé d’un moteur hydraulique intégré dans le moyeu du balai. Il se décline en 5 largeurs de 1 600 mm à 2 800 mm. Son bac de stockage offre jusqu’à 1 m3 de volume. Il peut être équipé d’une brosse latérale ou d’un système d’arrosage en option. Le réglage du balai se fait par indexage mécanique ou par un système hydraulique automatique.

08 avril 2009 - 23H00

Raboteuses | Les premiers modèles Volvo

Les matériels routiers Ingersoll-Rand rachetés par le groupe Volvo ont rapidement rejoint la gamme du constructeur suédois. Les compacteurs et les finisseurs (anciennement de marque ABG) ont été les premiers à prendre les couleurs jaunes et noires. Ce sont maintenant les raboteuses routières qui entrent au catalogue. À voir, à Intermat, une Volvo MW 500, machine de 500 mm de largeur de coupe sur 210 mm de profondeur. Son tapis convoyeur est situé à l’arrière. Elle est montée sur quatre roues alors que certaines machines concurrentes de la même taille n’en ont que [...]

08 avril 2009 - 23H00

Grenailleuses | Le 2-45DTM de Blastrac

Ce matériel est destiné à rénover la surface de roulement des chaussées lorsqu’elle est encrassée et lui redonner la rugosité propre à éviter l’aquaplaning. Une buse de projection pulvérise des microbilles en acier sur la chaussée. Un aspirateur récupère les débris et les billes qui peuvent être recyclées et réutilisées. Le rendement est de 3 000 m2/h.

30 mars 2009 - 23H00