Poids lourds - Page 5

L’assistance Renault Trucks change de nom

L’assistance Renault Trucks, le service après-vente de Renault Trucks, change de nom pour mettre en avant son service non-stop et devient Renault Trucks 24/7. Où qu'ils soient en Europe, jour et nuit, week-end compris, les bénéficiaires de ce service peuvent contacter par téléphone un des cinquante conseillers qui leur répondra en quinze langues pour effectuer un premier diagnostic par téléphone. Dans 90% des cas, un technicien dépêché sur place pourra résoudre le problème ou activer le service de pièce de rechange d'urgence Activ'Parts. L’assistance Renault Trucks [...]

Le réseau compte 1 000 véhicules d’intervention à travers l’Europe.
17 octobre 2011 - 00H00

Scania France rachète un concessionnaire

Le Garage Perrier basé à Malemort (19), distributeur Scania depuis 1992, a intégré le groupe Scania France le 1er octobre dernier. Patrick Perrier cesse son activité après 39 ans passés à la direction de l'établissement et passe la main à Serafim Soares, nouveau responsable de Scania Brive, certifié ISO 9001 et DOS (Dealer operating standards). Cette acquisition, qui porte à neuf le nombre de succursales Scania en France, illustre la volonté du groupe d'étendre son réseau direct sur le territoire.

Le réseau Scania compte maintenant neuf filiales.
17 octobre 2011 - 00H00 |

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Les occasions se portent bien

Le marché du poids lourd d’occasion poursuit une remontée amorcée dès le milieu de l’année 2009. Les quatre premiers mois de 2011 ont progressé de 9% par rapport aux quatre premiers mois de 2010 ce qui laisse présager un marché 2011 d’au moins 57 000 véhicules, d’après les dernières statistiques de l’Observatoire du véhicule industriel. Parallèlement, les ventes de camions neufs repartent également à la hausse ce qui devrait porter le ratio occasion/neuf autour de 1,44 camion d’occasion vendu pour 1 camion neuf, contre 1,69 l’année dernière et 1,18 en moyenne des dix [...]

Il devrait se vendre cette année 1,44 poids lourd d’occasion pour 1 poids lourd neuf.
05 septembre 2011 - 00H00

MAN Camions & Bus SAS devient une filiale à 100% de[…]

MAN et Pon Holdings ont convenu par contrat de dissoudre leur co-entreprise fondée en 2007 et chargée de la distribution et du service après-vente en France de camions et de bus MAN et Neoplan, sous réserve de l'approbation des autorités compétentes en matière de concurrence. La collaboration avec MAN Truck & Bus Pays-Bas, qui demeure au sein de Pon, sera poursuivie sur la base d'un contrat d’importateur. La nouvelle entité commerciale appelée « Sales Region Western Europe » est chargée du contrôle de l’ensemble des marchés d’Europe de l’ouest.

26 avril 2011 - 00H00

Un nouveau camion dédié au chantier

C’est fait : Caterpillar vient de lancer son premier camion routier. Ce CT660 est dédié aux applications chantier telles que bennes ou malaxeur porté. Il sera vendu et entretenu par le réseau Caterpillar. Il n’est commercialisé qu’aux USA, en Amérique Latine et en Australie. Et l’Europe ? « Nous n’allons vendre ce camion que là où nous sommes sûrs de devenir le numéro un, explique le leader mondial des engins de chantier. Peut-être en Turquie et en Russie. Mais pas en Europe de l’ouest où la concurrence en place est bien implantée. » Les Renault Kerax et Mercedes [...]

Lancement officiel du CT660, le camion Caterpillar.
29 mars 2011 - 00H00

Volvo Trucks rachète son distributeur dans le Nord

Volvo Trucks a racheté son concessionnaire du nord de la France, Vexor, qui compte 10 agences dans les départements du Nord, de la Somme, de l'Aisne et du Pas-de-Calais. Toutes ces implantations – ainsi que les 110 personnes qu’elles emploient – sont conservées par le constructeur. Cette zone de distribution directe s’ajoute à 3 autres « Volvo Trucks center » et 8 agents commerciaux. À cause de la position dominante du groupe Volvo en France (qui possède également la marque Renault Trucks) celui-ci avait été obligé de modifier ses méthodes de distribution pour se [...]

Volvo Trucks partage sa distribution entre filiales et concessions.
18 janvier 2011 - 01H00 |

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Grosse commande anglaise pour Renault Trucks

La société britannique Lynch, spécialisée dans la gestion des déchets de chantier, a passé commande à Renault Trucks de 24 porteurs Renault Kerax 8x4. Ces véhicules sont équipés d’une benne amovible et d’une grue auxiliaire et auront pour mission de récupérer les déchets sur les chantiers pour les emporter vers des centres de traitement. C’est la première fois que Lynch s’équipe en Renault. « Si tout se passe bien, nous envisageons d’acheter 50 Kerax supplémentaires », laisse présager Bob Lynch, le directeur.

Porteur Renault Kerax livré à Lynch.
03 janvier 2011 - 01H00

Un nouveau centre « occasions » pour Volvo Trucks[…]

Sur un marché français 2009 des plus de 16 t en baisse de 49 451 (2008) à 29 539 unités, la filiale française de Volvo Trucks a accrû ses parts de marché globales de 11,2 % à 11,9 %, de 12,7 % à 13,1 % en tracteurs, et de 8,8 % à 11,9 % en porteurs. Volvo Trucks France est la seule filiale européenne à progresser en parts de marché, observe Jean-Noël Thénault, le président. Le premier trimestre de cette année voit encore une progression de ce chiffre à 12,4 % en global, 16 % pour les tracteurs, mais 7,2 % en porteurs. Outre une baisse des commandes et une baisse des [...]

Jean-Noël Thénault, président de Volvo Trucks France.
12 avril 2010 - 00H00

Renault Trucks : des ventes en chute libre

" Jamais le marché n'avait accusé pareille chute ", s'exclame Heinz Jürgen Löw, le directeur de Renault Trucks Europe. Dans l'Europe des 27, Renault Trucks est à -48 %, et à -45 % dans l'Europe des 17. Ses ventes 2009 ont atteint 35 601 véhicules soit 22 176 de plus de 6 t et 13 425 véhicules utilitaires contre 76 774 en 2008. Les véhicules de livraison sont en tête avec 45 % des ventes, devant la gamme longue distance (25 %), la distribution (22 %) et la construction (8 %). Ce dernier secteur est très affecté par la conjoncture tant en France qu’en Europe. En France, [...]

Un Renault Kerax.
15 mars 2010 - 01H00

Une nouvelle boîte pour le Trakker

Le Trakker, le porteur tout-terrain d’Iveco, se verra proposer en 2010 une nouvelle boîte de vitesses : L’Eurotronic 16. Cette boîte robotisée fait franchir un bond en avant puisque cette boîte hisse le poids total roulant (PTR) du véhicule à 100 t avec pont court au lieu de 44 t autorisé par l’Eurotronic 12 rapports. En option pour un prix à définir (entre 4 000 et 4 500 €), cette boîte robotisée conçue par ZF se destine aux conditions d’adhérence au sol et de traction les plus difficiles avec un poids total en charge (PTC) jusqu’à 50 t. « Elle représente un excellent [...]

Un porteur Trakker d’Iveco équipé d’une boîte 16 rapports.
02 mars 2010 - 01H00 |

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