Poids lourds - Page 2

Nouveaux directeur commercial pour Renault Trucks

Renault Trucks France a un nouveau directeur commercial. Philippe Gorjux, vient d’être nommé à ce poste par Jean-Claude Bailly, directeur général de Volvo Group Trucks Sales France. Il a, dans cette nouvelle organisation, la responsabilité de l’ensemble des activités commerciales de Renault Trucks en France, notamment à travers quatre directions commerciales fortes : les Ventes réseau, l’Après-vente réseau, les Solutions de transports et les grands comptes. Les responsables de ces directions seront nommés prochainement. Philippe Gorjux sera également le représentant de [...]

20 septembre 2015 - 23H00

Un centre d’occasion pour Iveco

Iveco vient d’ouvrir en France, dans la région lyonnaise, un centre dédié à l’occasion baptisé « OK Trucks ». Les camions repris par la marque y sont inspectés, contrôlés, avant de se voir attribué un des trois labels « Premium », « Comfort » ou « Basic » selon leur état. Ces camions font l’objet d’une garantie constructeur et, si besoin, d’une offre de financement. Les tombereaux Astra en bénéficieront également. C’est le premier OK Trucks d’Iveco en France mais le treizième dans la zone Europe, Afrique et Moyen Orient.

Les camions se voient attribuer un label selon leur état.
12 juillet 2015 - 23H00

Les tracteurs s’en sortent mieux que les porteurs

L’Observatoire du véhicule industriel a publié ses statistiques semestrielles sur le marché du poids lourds en France. Les immatriculations de véhicules neufs de 5 tonnes et plus se sont maintenues pour les cinq premiers mois de l’année avec une légère progression de 2,2% par rapport à la même période en 2014, grâce à la progression très importante des tracteurs (+15,4% soit 9 809 immatriculations) alors que les porteurs ont reculé de 12,5% à 6 736 unités. Cette baisse des porteurs et principalement due à la faiblesse du secteur BTP qui en est un gros consommateur. Les [...]

La baisse des porteurs s’explique par la faiblesse du BTP
06 juillet 2015 - 23H00

Il y a-t-il eu entente sur les prix ?

Au mois de novembre 2014 la Commission européenne a informé plusieurs constructeurs de poids lourds qu’elle les soupçonnait de s’être entendus sur les prix ou aient coordonné leurs pratiques tarifaires. S'il venait à être établi, ce comportement serait considéré comme des pratiques anticoncurrentielles. L’enquête est en cours. Si, à son issue, la Commission conclut qu’il existe des preuves suffisantes de l’existence d’une infraction, elle peut infliger une amende pouvant atteindre 10 % du chiffre d’affaires annuel mondial des entreprises concernées. Prévoyant, le [...]

Les amendes cumulées pourraient dépasser le milliard d’euros.
20 janvier 2015 - 00H00

Ouverture du premier Réparateur Agréé Volvo Trucks

ATS Gascogne, garage multi-services poids lourds situé à Auch dans le Gers, est devenu officiellement Réparateur Agréé Volvo Trucks le 3 juin 2014. Avec ses huit travées dont trois traversantes, son banc de freinage et sa travée pneumatiques, certifié Iso 9001, le garage ATS Gascogne répond aux normes exigées par Volvo Trucks. ATS Gascogne assure également le dépannage et le remorquage des poids lourds.

ATS Gascogne est indépendant.
22 septembre 2014 - 23H00

Un nouveau DAF Service sur l’A20

DAF ouvre un nouveau Point Service à Déols, près de Châteauroux, entre Orléans et Limoges sur l'axe Paris-Toulouse, proche de l'A20 (sortie n°12). Le groupe Poids Lourds Synergies a repris un bâtiment existant de 1 650 m² sur un terrain de 8 000 m² et l'a configuré selon les normes du constructeur, avec banc de freinage et une carrosserie industrielle. Baptisé « Poids Lourds 36 », c’est le cinquième Point Service DAF du groupe Poids Lourds Synergies.

Poids Lourds 36 appartient à Poids Lourds Synergies.
03 décembre 2013 - 00H00

MAN, un centre de service flambant neuf à Marseille

Le centre de service « MAN Camions et Bus », de Marseille a ré-ouvert ses portes le 23 octobre 2013 après 8 mois de travaux. Situé à la jonction de l’autoroute Lyon-Marseille, de la gare TGV et de l’aéroport de Marignane le site de 2 200 m2 offre une meilleure capacité d’entretien et de réparation grâce à 10 travées de 20 mètres de long. Présenté comme la vitrine de Man dans la région, il compte aussi un magasin de pièces de rechange de 450 m2 et une station-service pouvant accueillir jusqu’à trois camions simultanément.

Le nouveau centre compte 10 travées.
13 novembre 2013 - 00H00

Scania prête ses camions

Scania veut séduire les entreprises de travaux publics en mettant à leur disposition 12 véhicules de sa gamme OffRoad sortie en 2011. L’opération, qui se déroule de mars à fin avril permettra à 460 entreprises de tester pendant une journée, dans leur exploitation, des véhicules Scania de type P 400 CB8x4MHZ (moteur 13l) carrossés porteur avec une benne Cif. Accompagnés d’un démonstrateur les camions seront conduits par les chauffeurs de l’entreprise qui pourront ainsi tester in situ ces véhicules conçus spécialement pour le chantier : moteurs puissants pour un couple [...]

Le prêt ne dure qu’une journée.
02 avril 2013 - 23H00

Check-up gratuit pour les véhicules Scania de plus[…]

Scania lance une campagne de séduction auprès de ses clients possesseurs de véhicules de la marque depuis plus de cinq ans. Tout au long de l’année, environ 15 000 véhicules pourront bénéficier d’un bilan technique gratuit, réalisé par les techniciens des distributeurs du réseau. Ce check-up, qui compte plus de quarante points de contrôle, a pour objectif de dresser le bilan technique du véhicule afin d’anticiper d’éventuelles interventions.

15 000 véhicules pourront bénéficier de cette offre.
05 mars 2013 - 00H00

Renault Trucks inaugure un centre d’occasions à[…]

Renault trucks propose désormais plus de 1000 véhicules d’occasion à ses clients européens, répartis entre le centre d’occasion de Gonesse (Val d’Oise) et le tout nouveau centre inauguré en janvier à Saint-Priest (Rhône). Situé près de du siège social Renault Trucks dans la banlieue Lyonnaise, le nouveau site s’étend sur plus de quatre hectares. Il possède un bâtiment de 5 000 mètres carrés avec un atelier intégré et emploie une dizaine de personnes.

Le centre de Saint-Priest
12 février 2013 - 00H00