Poids lourds

Le groupe Cheval adopte le biodiesel en attendant[…]

Employé de plus en plus dans le parc poids lourds de l'entreprise de travaux publics, où une dizaine de véhicules roulera bientôt avec ce biocarburant, le B100 n'est pourtant perçu que comme un combustible de transition dans l'attente de l'adoption d'une énergie produite plus localement. Depuis mai 2021, le groupe de travaux publics Cheval qui, rayonne principalement sur un axe Lyon Montélimar et emploie 750 salariés au sein de 17 filiales différentes, a intégré les biocarburants. Sur sa flotte de 160 poids lourds utilisés notamment dans ses carrières de granulats, [...]

Cheval
28 avril 2022 - 09H11 |

Diesel energie

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Renault Trucks dévoile un nouveau poids lourd[…]

A partir de 2023, l’industriel français proposera deux modèles additionnels dans sa gamme électrique allant jusqu’à 44 t dont le C E-Tech destiné aux applications BTP. Deux camions vont prochainement rejoindre la gamme électrique de Renault Trucks déjà composée de modèles de 3,1 à 26 t. Avec un tonnage allant jusqu’à 44 t, le T E-Tech est prévu pour le transport régional tandis que le C E-Tech est destiné à la construction. Fabriqués en France, dans l'usine de Bourg-en-Bresse, les poids lourds seront équipés de deux ou trois moteurs électriques développant une [...]

Modèle elec
09 mars 2022 - 10H52 |

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L’Etat soutient le déploiement de poids lourds[…]

A l’occasion d’un conseil ministériel pour le développement et l’innovation dans les transports (CMDIT), le ministère de la Transition écologique, chargé des Transports s’est engagé à accorder jusqu’à 150 000 € par poids lourds de plus de 26 t. Afin d’accompagner la transition énergétique du transport routier, premier secteur émetteur de gaz à effet de serre en France, le gouvernement français s’est engagé à accorder jusqu’à 65 millions d’euros pour soutenir les projets de véhicules lourds électriques sur tout territoire : poids lourds (cf. détail ci-dessous), cars et [...]

Camion élec
18 février 2022 - 11H57 |

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La télématique au service de l'électrique

SuiviDeFlotte.net dévoile des fonctionnalités de gestion de flotte dédiées aux véhicules sur batteries, telles que l'affichage du niveau de charge et le référencement des bornes. Acteur français spécialisé dans la géolocalisation et la gestion de parc de véhicules depuis dix-neuf ans, SuiviDeFlotte.net accompagne plus de 2 500 clients (PME, ETI & Grands Comptes) dans l'optimisation de leur flotte. Après une année 2019 réussie sur le plan de la croissance de sa clientèle (120 nouveaux clients, 92% de taux de réengagement), l'entreprise tourangelle annonce l'arrivée de [...]

SuiviDeFlotte.net gestion de parc véhicules
10 février 2020 - 17H35 |

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Astrata met sa solution télématique au goût du jour

La plateforme FleetVisor bénéficie désormais de la technologie XML 5, d'une nouvelle architecture et d'une ergonomie revue. Possibilité est donnée, en outre, d'afficher les informations d'autres prestataires. D'un côté, les constructeurs étoffent leur offre de première monte. De l'autre, tous les organes d'un ensemble poids lourd se mettent à communiquer. Dans ce contexte, Astrata, spécialiste de la gestion de flotte basé à Singapour, ne pouvait pas faire l'impasse d'évoluer vers la commercialisation de solutions globales, et non plus seulement de matériels embarqués. [...]

Astrata gestion de flotte télématique
17 septembre 2019 - 15H00 |

- Chantier - Transport-Mise en place pompes à béton sur porteur

La gestion de flotte, enfin ouverte à tous ?

L'offre de SuiviDeFlotte.net se veut simple et bon marché. Elle devrait particulièrement intéresser les petits parcs de poids lourds. Constructeurs et éditeurs de logiciels spécialisés proposent des solutions de gestion de flotte certes pléthoriques, mais souvent compliquées et coûteuses. Partant de ce constat, la société SuiviDeFlotte.net a développé une offre comprenant uniquement les fonctions essentielles aux gestionnaires. Cette dernière, baptisée simplement "Poids lourds", inclut un boîtier télématique PL qui s'installe facilement dans les véhicules et comprend [...]

SuiviDeFlotte.net gestion de flotte
10 décembre 2018 - 13H14 |

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DAF poursuit sa croissance sur le marché européen

En 2016, la part du constructeur dans le segment des poids lourds supérieurs à 16 tonnes a atteint 15,5 % en Europe. DAF renforce ainsi son rôle d'acteur majeur du marché dans la plupart des pays du continent et maintient son statut de leader aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Pologne, en Hongrie et en Bulgarie. La croissance de la part de marché de DAF dans le segment des poids lourds supérieurs à 16 tonnes en Europe s'est développée ces deux dernières années, passant de 14,6 % en 2015 à 15,5 % l'an dernier. Leader aux Pays-Bas (31,9 % de parts de marchés), au [...]

Le DAF-XF-460-Low-Deck
21 février 2017 - 13H28 |

- DAF

Un Mercedes électrique de 26 t

Première tentative de faire fonctionner un véhicule de cette catégorie sur des batteries. Les véhicules entièrement électriques commencent à être présents dans le segment des utilitaires légers mais Mercedes fait un pas en avant avec un camion de 26 t de de poids total roulant. Il ne s’agit que d’un prototype dont la commercialisation n’est pas prévue avant « la prochaine décennie » admet le constructeur. Mais celui-ci annonce d’ores et déjà une autonomie de 200 km par jour, ce qui correspond, d’après Mercedes, a une tournée de livraison urbaine classique. Un peu trop [...]

Weltpremiere für den Mercedes-Benz urban eTruck: lokal emissionsfreier und leiser Verteilerverkehr
22 août 2016 - 18H21 |

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500 000 camions pour Daimler l’année dernière

Le groupe Daimler a vendu plus de 500 000 camions de par le monde l’année dernière, ce qui correspond à ses objectifs. C’est l’Amérique du Nord qui a tiré les ventes vers le haut avec les marques Freightliner et Western Star. L’Europe, où sont vendus les camions Mercedes, c’est bien tenue mais l’Asie, où Daimler est représenté par la marque Fuso, est en baisse. Daimler annonce maintenir son objectif de 700 000 camions vendus durant l’année 2017.

28 janvier 2016 - 01H00

Le BTP ralentit les camions

Ne pas bouder son plaisir : avec 41 700 poids lourds vendus en France, l’année 2015 a été bonne pour les constructeurs de camions, en hausse de 11% par rapport à 2014. Mais cette jolie performance aurait pu être plus belle encore si les entreprises de BTP avaient autant investi que les transporteurs routiers. « Les ventes de tracteurs sont remontées à un niveau proche de celui d’avant crise. Mais les ventes de porteurs n’ont pas suivi, surtout à cause des entreprises de BTP » analyse Jean-Michel Mercier, directeur de l’Observatoire du véhicule industriel (OVI). Pour [...]

11 janvier 2016 - 01H00