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Pelle - Page 3

Une Kubota de 9 t

Avec ses 8,7 t de poids en ordre de marche, la nouvelle KX080-4 de Kubota est-elle encore à ranger dans la catégorie des minipelles ? Elle ferait alors partie des plus lourdes de ces machines. Elle est déjà, en tout cas, la plus lourde pelle du catalogue Kubota. On y retrouve cependant ce qui caractérise les autres modèles du Japonais : un système antivol "maison", une mise au ralenti automatique du régime moteur quand aucun mouvement n'est effectué et un passage automatique du mode de déplacement à petite ou grande vitesse. En série elle est équipée de deux lignes [...]

C’est la plus grosse pelle au catalogue du Japonais.
29 octobre 2013 - 00H00 |

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Le groupe Vincent va racheter Sygmat

Le Groupe Vincent (Bennes Vincent, Carrosserie Vincent, Palfinger France) est dans la dernière phase d’acquisition de la société Sygmat, importateur en France des pelles de manutention et des grues Sennebogen. Depuis sa création en 1978, la société de matériel Vincent, devenue Carrosserie Vincent s’est développée par croissance externe en rachetant plusieurs sociétés dont le fabricant de bennes Lohr Manutrans en 2006. Le groupe Vincent est également l’importateur des grues auxiliaires Palfinger, via Palfinger France. Pourquoi Sennebogen aujourd’hui ? « Nous avons [...]

Les équipes de Sygmat et celles du groupe Vincent.
06 octobre 2013 - 23H00 |

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Mecalac se renforce à l’export

Longtemps restées relativement faibles chez le constructeur français, les exportations pèsent de plus lourd chez Mecalac. « Aujourd’hui, 44 % de notre chiffre d’affaires est réalisé en France, 28 % en Allemagne et 28 % dans le reste du monde », détaille Georg Sick, directeur général. Outre-Rhin, la marque a signé un accord de distribution exclusive avec Kiesel, un gros distributeur qui compte une quarantaine d’implantations à travers l’Allemagne où il représente Hitachi. « C’est un distributeur qui a un grand sens de la technicité, ce qui convient bien à nos produits [...]

Mecalac a signé avec deux gros distributeurs turcs et allemands.
28 avril 2013 - 23H00 |

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Une petite Liebherr de 11 t

Liebherr présente avec sa A910, l’une de ses plus petites machines : une pelle sur pneumatiques de 11,5 t. Elle est équipée d’un moteur Deutz conforme aux nouvelles normes bien qu’il n’utilise pas de filtre à particules mais un catalyseur d’oxydation (DOC) beaucoup moins volumineux (mais tout aussi coûteux…). Il permet de réduire la taille du capot et dessiner un engin très compact. La A910 est équipée de série d'une flèche articulée avec déport en pied de flèche et un balancier d'une longueur de 1,85 m. Liebherr propose en option une attache rapide hydraulique pour le [...]

Une machine équipée d’un moteur Deutz.
28 avril 2013 - 23H00 |

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Kobelco revient officiellement

C’est officiel : Kobelco construction machinery sera présent lors de la prochaine Bauma qui se tiendra à Munich au mois d’avril prochain. Objectif du japonais : reprendre contact avec des distributeurs pour monter un nouveau réseau européen. Il y a 10 ans Kobelco avait quitté l’Europe, plongeant plusieurs concessionnaires dans de grosses difficultés. Ses pelles hydrauliques n’étaient depuis commercialisées qu’aux couleurs de New Holland, soit en fabrication sous licence en Italie, soit directement importées du Japon. Cet accord entre les deux marques est aujourd’hui [...]

Kobelco sera présenté à la Bauma pour reprendre contact avec les distributeurs.
12 février 2013 - 00H00 |

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De nouvelles Case

Davantage qu’une nouveauté, c’est un symbole que Case Construction dévoile aujourd’hui. Car la pelle sur pneumatiques est emblématique de la marque, de ses succès et de ses échecs. Il fut une époque où ces machines, héritières des anciennes Poclain et fabriquées en France, dominaient le marché de la tête et des épaules. Puis le groupe Fiat décida de plutôt s’appuyer sur sa plate-forme allemande puis de déménager la production vers l’Italie. Ces changements successifs ont provoqué des ruptures d’approvisionnement et déstabilisé les forces de vente si bien que les parts [...]

Cette machine sera également commercialisée sous la marque New Holland.
22 janvier 2013 - 00H00 |

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Hitachi change de distributeur dans les pays baltes

Fondée en 1991 à Riga, la société Repa devient le nouveau distributeur Hitachi en Lettonie. L’entreprise de 23 salariés fait partie du Mono Group, un des grands groupes lettons actifs dans les secteurs de l’ingénierie autoroutière, le transport et la finance. Revendeur des chariots élévateurs TCM, Repa possède une filiale en Lituanie et des partenariats en Estonie.

C’est désormais Repa qui représente le constructeur japonais.
02 septembre 2012 - 23H00 |

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Volvo en Russie

Volvo investit 350 MSEK (près de 40 M€) dans la construction d'une nouvelle usine de production de pelles hydrauliques à Kaluga, à 150 km de Moscou. Un investissement lourd dans un pays où la marque, déjà bien implantée dans un marché en plein essor, compte doubler ses ventes dans les deux ans à venir. Six modèles de pelles, de l'EC200 à l'EC480, seront fabriqués dans cette usine aux nouvelles normes techniques et environnementales. Ils seront distribués par le Russe Ferronordic Machines LLC.

Volvo compte doubler ses ventes en Russie dans les deux ans à venir.
03 mai 2012 - 23H00 |

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De nouvelles Caterpillar

Caterpillar a modifié trois de ses pelles sur pneus qui restent cependant en série « D », des machines qui sont maintenant assemblées en France, dans l’usine de Grenoble. Les M316 D, M318D et M322D disposent d’un nouveau châssis qui permet d’utiliser une lame (redessinée) à l’avant ou à l’arrière, avec ou sans stabilisateurs de l’autre côté. Les machines peuvent également être équipées de stabilisateurs à l’avant et à l’arrière. Autre changement : un module de contrôle identique à celui des pelles sur chenilles série « E », les toutes dernières nées de Caterpillar.

Malgré les améliorations, les machines restent en série « D ».
19 septembre 2011 - 23H00 |

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Une autre Caterpillar en série « E »

Après la 336E, première pelle à être dotée d’un moteur Étape 3B, Caterpillar poursuit la modernisation de sa gamme avec la 320E, une machine qui sera disponible en Europe à partir du mois de novembre 2011. Attention : cette pelle de 22 t sera commercialisée ailleurs dans le monde sous l’appellation 324E. Outre le nouveau moteur, elle dispose en standard de la « vanne de régénération », un système de recirculation de l’huile à l’intérieur du vérin.

Cette 320E s’appellera 324E ailleurs dans le monde.
04 septembre 2011 - 23H00 |

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