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Pelle - Page 2

Petit tonnage chez Terex

Terex continue à fabriquer des pelles sur pneus de petit tonnage comme cette TW110 pesant 11 t. À vocation urbaine, cette machine dispose d’une flèche à volée variable et peut recevoir jusqu’à quatre lignes hydrauliques auxiliaires commandées indépendamment. Les commandes électrohydrauliques offrent une grande possibilité de paramétrages personnalisés via une interface baptisée « Terex Smart Control ». Poids : 11 t. Puissance : 85 kW. Produit : TW110. Fabricant : Terex.

Une machine « made in germany ».
15 décembre 2014 - 00H00 |

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Une 20 t « made in Grenoble »

C’est à Grenoble, dans son usine française, que Caterpillar conçoit et fabrique ses pelles sur pneumatiques. Deux nouveaux modèles en sortent?: la 318 série F et la 320 série F. Deux modèles très proches l’un de l’autre puisque l’une pèse 19,7 t, l’autre 21 t, et qu’ils sont tous les deux motorisés par un même Caterpillar C7.1 de 126 kW. Ces pelles bénéficient également toutes les deux d’une cabine entièrement redessinée, plus spacieuse, avec deux écrans distincts pour deux caméras extérieures, l’une à l’arrière, l’autre sur le côté droit. Poids : 19,7 et 21 t. [...]

L’usine de Grenoble fabrique des pelles sur pneus pour le monde entier.
02 décembre 2014 - 00H00 |

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Une Komatsu de 50 t

Komatsu fabrique des pelles hydrauliques depuis un demi-siècle, ce que prouvent ses derniers modèles dits de 11e génération.Cette série 11 adopte un moteur aux normes Étape 4 avec post-traitement à l’AdBlue, comme cette PC490-11 équipée d’un 6 cylindres de 11 l développant 270 kW. D’un poids en ordre de marche de 49,9 t, elle est conçue pour travailler avec un godet de 3 m3. Le système de suivi télématique Komtrax est monté de série dans cette machine. Poids : 49,9 t. Puissance : 270 kW. Taille de godet : 3 m3. Produit : PC490-11. Fabricant : Komatsu.

Komatsu compte déjà onze générations de pelles.
24 novembre 2014 - 00H00 |

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Sennebogen s’apprête à sortir une 300 t

C’est la plus grosse pelle à câble du catalogue Sennebogen. Une présérie de la HD6300, encore à l’état de prototype, sera dévoilée en toute fin d’année, avant une commercialisation en 2015. Pour l’instant, le fabricant allemand se refuse à donner trop de détails sur cette machine qui serait encore plus grosse que la Liebherr HS 895 qui pèse 173 t pour une capacité de 200 t à 5 m. Seule la Liebherr HS 8300 afficherait des capacités supérieures, mais avec une originalité : un treuil à récupération d’énergie. Y aura-t-il des innovations de ce type sur la HD6300 ? C’est [...]

La machine est encore à l’état de prototype.
24 novembre 2014 - 00H00 |

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Un treuil hybride chez Liebherr

Il y a deux ans maintenant, Liebherr avait monté un prototype de treuil avec récupération d’énergie sur une grue portuaire. Le système fonctionne si bien que le fabricant le propose aujourd’hui sur une pelle à câble : la HS 8300 HD. Lors de la phase de chute libre, l’énergie est récupérée et stockée sous forme d’huile sous pression. Pendant la montée, les accumulateurs se vident et aident le treuil principal. Bilan : cette machine de 352 t est motorisée par un diesel de 725 kW, mais ce sont 800 kW qui soulèvent la charge. Attention ! Ce système, baptisé « Pactronic », [...]

Toutes les applications ne se prêtent pas à cette innovation.
29 septembre 2014 - 23H00 |

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Une Hitachi de 85 t

La dernière-née d’Hitachi, la Zaxis 870LCH-5, est une pelle de 85 t, ce qui en fait une machine pour les carrières ou les grands terrassements. Le japonais, très réputé pour son hydraulique, a gardé une architecture à deux pompes pour privilégier la vitesse d’exécution et la puissance. Rappelons que, sur d’autres modèles, Hitachi a opté pour trois pompes afin d’améliorer la précision et la simultanéité des mouvements. Or ce n’est pas ce qui est demandé à une machine de production équipée d’un godet de 4,5 m³ qui doit avant tout faire preuve de force. Poids : 85 t [...]

Une machine pour les carrières ou les grands terrassements.
15 septembre 2014 - 23H00 |

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Une Hitachi de 19 t

Développée pour le marché européen, cette pelle sur pneus polyvalente dispose d’un nouveau système d’attache rapide qui facilite le changement d’outils. Un moniteur permet d’enregistrer onze modes de travail différents et d’adapter la pression hydraulique selon chaque type d’outil. La cabine offre une visibilité améliorée vers l’avant, tandis que l’arrière est surveillé par une caméra vidéo montée en standard. Poids : 19 t Produit : ZX 190W-5 Fabricant : Hitachi

Onze modes de travail peuvent être préprogrammés.
01 septembre 2014 - 23H00 |

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La A910, la nouvelle Liebherr de 11,5 t

Liebherr présente, avec son A 910, l’une de ses plus petites machines : une pelle sur pneumatiques de 11,5 t. Elle est équipée d’un moteur Deutz, conforme aux nouvelles normes bien qu’il n’utilise pas de filtre à particules mais un catalyseur d’oxydation (DOC), beaucoup moins volumineux mais tout aussi coûteux… Il permet de réduire la taille du capot et de dessiner un engin très compact. L’A 910 est équipée en série d’une flèche articulée, avec déport en pied de flèche, et d’un balancier d’une longueur de 1,85 m. Liebherr propose en option une attache rapide [...]

Moteur Deutz pour cette pelle Liebherr.
24 mars 2014 - 00H00 |

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8 t à rayon court chez Case

La CX80C SR de Case est une pelle à rayon court de 8 t dont le rayon de giration ne dépasse que de peu la largeur des chenilles. Difficile pour ce type de matériel compact de caser le volumineux filtre à particules sous le capot. C’est pourquoi le japonais Sumitomo – concepteur et fabricant de cette pelle pour le compte de Case – et son motoriste Isuzu ont choisi une autre configuration pour ce moteur Etape 3B de 41 kW : un système de régénération des gaz d’échappement (EGR), qui n’est pas suivi d’un filtre à particules (DPF) mais d’un catalyseur d’oxydation diesel [...]

Pas de filtre à particules sur ce moteur Isuzu.
18 mars 2014 - 00H00 |

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La Zaxis 290 série 5 d’Hitachi ne dépasse pas 30 t

Hitachi continue de faire évoluer sa gamme de pelles vers la génération 5 qui se caractérise par l’adoption d’un moteur Isuzu aux nouvelles normes antipollution et le changement complet de l’architecture hydraulique, passant à 3 pompes à débit variable fabriquées par Hitachi lui-même. C’est aujourd’hui au tour de la Zaxis 290 de bénéficier de ces transformations, avec un modèle de 29 t – une classe de pelle très appréciée en France car elle peut encore monter sur un porte-char en convoi exceptionnel de première catégorie, la moins contraignante. Poids : 29 t Puissance [...]

Hitachi ZX290-5.
03 mars 2014 - 00H00 |

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