Pelle

Sennebogen électrifie la manutention avec sa pelle[…]

Equipée du système Dual de gestion énergétique, la machine est conçue pour fonctionner et se recharger en même temps. Branchée au réseau, elle peut effectuer les mouvements de travail pendant que l’énergie excédentaire recharge ses batteries. D’une portée de 9 m et d’un poids opérationnel de 18 t, la 817 E sur batteries électriques offre une réduction moyenne annuelle de 31 800 kg de CO2 par rapport à son homologue thermique. Autre avantage et non des moindres, pour permettre une utilisation sur toute la journée de travail, elle est conçue pour fonctionner même [...]

817 E
19 mai 2022 - 11H10 |

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Volvo étudie l’électrique sous toutes les coutures[…]

En Suède, le constructeur a lancé un projet de recherche autour du chantier urbain électrique pour expérimenter toutes les problématiques autour de cet écosystème: de l’infrastructure de charge à l’engin de chantier. En juin dernier, Volvo CE s’est engagé, dans le cadre de l’initiative « Science Based Targets », à atteindre la neutralité carbone dans sa chaîne de valeur d’ici 2040. Pour remplir ses objectifs, le groupe a d’ailleurs notamment pris un engagement fort vers le développement de machines électriques. « Nous proposons déjà des solutions électriques zéro [...]

Volvo CE
10 janvier 2022 - 13H39 |

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Enquête Achat : les nouveaux moteurs de la décision

Compacité, puissance, capacité… Désormais perçues comme des prérequis, les attentes traditionnelles passent à présent au second plan dans l’esprit d’acquéreurs toujours plus exigeants. Se procurer un engin de chantier n’a jamais été aussi compliqué qu’aujourd’hui. Que ce soit au niveau des performances, de la compacité, de la sécu­rité des opérateurs ou encore des émissions sonores, la majorité des constructeurs ont su s’aligner sur un haut niveau d’exigence technique et des critères communs qui tendent à estomper les différences saillantes entre machines. Il faut donc [...]

Charier
15 juillet 2021 - 09H21 |

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Mecalac lance sa pelle rail-route innovante

Grâce à son architecture inédite qui lui confère un centre de gravité bas, la 216MRail bénéficie d'un capacité de levage jusqu'à 8 tonnes. Mecalac vient d'annoncer la mise sur le marché de sa pelle rail-route 216MRail. Fort de vingt années de collaboration avec les experts du ferroviaire, le spécialiste des machines compactes et urbaines renforce sa présence sur segment concurrentiel. Pour se distinguer, la nouvelle machine propose un design innovant. Son design dédié et innovant permet de proposer une offre différenciée et compétitive. Imaginée, développée et bâtie [...]

Mecalac 216MRail pelle rail-route
21 septembre 2020 - 11H00 |

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Engcon s’adapte aux différents systèmes de guidage

Avec sa nouvelle solution baptisée ePS (ou engcon Positioning System), la société Engcon permet de relier les principaux systèmes de guidage à son tiltrotator. Associé aux systèmes Leica, Trimble, Topcon ou MOBA, l’ePS entend faciliter le travail du conducteur. Disposant d’une vue d’ensemble, il contrôle totalement son godet et peut suivre l’angle de rotation pour gagner en précision lors de l’excavation. Au sein du groupe Engcon, on promet la fin des interventions manuelles et la possibilité de "tout faire sans jamais quitter la cabine". Une promesse qui laisse [...]

Engcon ePS
26 septembre 2016 - 15H00 |

Pelles hydrauliques sur chenilles

- Pelles hydrauliques sur pneus

JCB invente une nouvelle architecture de pelles sur[…]

Après l'invention du tractopelle dans les années 50 puis celle du chariot télescopique, le fabricant britannique présente l'Hydradig comme la troisième révolution de son histoire. Avec le lancement de l'Hydradig, JCB admet-il enfin que la chargeuse-pelleteuse n'est plus l'engin de terrassement de notre temps ? « Je ne l'admets pas ! » coupe Lord Antony Bamford, l'emblématique président. « Le tracto a sa place, et restera longtemps à cette place ». Mais cette place, ce n'est pas la ville, où la tourelle rotative s'impose car elle permet de travailler dans une seule voie [...]

hydradig
18 mars 2016 - 15H07 |

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Une Wacker Neuson particulièrement rapide

Elle affiche jusqu’à 40 km/h au compteur. La pelle sur pneu EW100 de Wacker Neuson joue la carte de la rapidité pour améliorer la productivité. Elle est dotée de série d’une flèche à volée variable, de trois régimes de travail (LOW, ECO pour un gain de consommation jusqu’à 20% et POWER HI) qui permettent au moteur Perkins 854 d’adapter la puissance du débit hydraulique et la consommation aux exigences du chantier. La lame niveleuse à l'avant et les stabilisateurs à l'arrière assurent la stabilité, même sur terrains accidentés. A noter : la pelle dispose de trois modes [...]

L’engin peut rouler à 40 km/h… là où la réglementation l’y autorise
26 mai 2015 - 00H00 |

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Des Volvo prêtes pour le roto-tilt

Les roto-tilt sont des attaches rapides hydrauliques qui combinent des vérins d'orientation et une couronne de direction permettant de positionner son godet dans tous les sens. En Scandinavie l'immense majorité des pelles sont équipées de cet accessoire. Aussi le Suédois Volvo propose-t-il en option de monter en usine un joystick adapté à ces mouvements (bouton de commande de la rotation et bouton de commande de l'inclinaison), ce qui évite d’avoir à le faire par la suite et ce qui garantit une bonne installation. Produit : option roto-tilt. Fabricant : Volvo.

Le joystick spécial est monté en usine.
02 mars 2015 - 01H00 |

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Une Liu Gong aux normes

Le Chinois Liu Gong présente une pelle destinée aux marchés nord-américains et européens puisque motorisée par un Cummins répondant aux normes anti-pollution occidentales. De la même manière, la cabine répond à la norme ISO 12117 dite « Robs » qui garantit la protection de l'opérateur en cas de retournement. Cette machine de 48 t est équipée en standard d'un godet de 3,2 m3. Poids : 48 t. Moteur : Cummins 375 ch. Produit : 950 E.

Une pelle de 48 t conforme aux normes américaines.
02 février 2015 - 01H00 |

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Terex reste bien présent

Certes Terex se désengage du terrassement, mais le groupe américain répète qu’il veut rester présent dans le domaine des petits matériels compacts pour travaux urbains. D’où l’apparition de cette TC125 nouvelle génération, une machine de 12,5 t montée sur chenilles caoutchouc. Son moteur développe une puissance de 85 kW et génère un couple de 410 Nm à 1 600 tr/min. Dans la cabine un nouveau pupitre regroupe le fonctionnement essentiel de la pelle avec des touches extra-larges qui peuvent même être pressées avec des gants de travail. Poids : 12,5 t. Puissance moteur : [...]

Avec son poids de 12,5 t cette machine est devenue l’une des plus grosses de Terex construction.
20 janvier 2015 - 01H00 |

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