Nouveautés - Page 48

Nouvelles machines chez Sudimat

Sudimat, loueur de foreuses, vient d'ajouter de nouvelles machines à son parc. Il s'agit de puissantes foreuses Casagrande pesant de 25 à 60 t, pouvant descendre jusqu'à 20 m de profondeur avec une tarière creuse. Ces machines sont équipées d'une aide électronique au forage Jean Lutz. "Nous les louons sans chauffeur dans toute la France. Sudimat se spécialise dans les engins de forage et de fondation. Nous nous sommes séparés de notre activité de location de grues sur chenilles", précise Maurice Henry, pdg de Sudimat.

15 novembre 2006 - 01H00 |

- -

Nouvelle ligne de produits à Tonneins

L'usine JLG de Tonneins, qui fabrique les nacelles électriques "Toucan", va être dotée d'une nouvelle chaîne pour la fabrication d'autres modèles. Cette usine appartenait auparavant à Delta Man Lift avant qu'elle ne soit cédée à Grove, puis à JLG.

01 juin 2006 - 00H00 |

- -

Une nouvelle araignée chez Salti

Le groupe Salti vient d'acquérir une nacelle araignée de 50 m, la seule en France. Ce modèle dévoilé lors du salon Intermat sur le stand du fournisseur s’adresse particulièrement aux chantiers bénéficiant de peu de largeur ou difficiles d’accès. En effet, déployée, celle-ci mesure 7.17 m de longueur sur 5.01 m. Son transport est facilité par sa taille et son guidage électronique. Salti propose cette machine à la location sur tout le territoire français.

01 juin 2006 - 00H00 |

- -

Une nouvelle centrale

Ammann a conçu un poste d'enrobage discontinu "d'entrée de gamme". Ce matériel, dénommé Just Black et destiné aux produits de formulation simple a une capacité de 120 à 150 t/h.

01 mars 2006 - 01H00 |

- -

Deux nouveautés françaises à Intermat

Deux constructeurs français, Haulotte et Mecalac, profiteront du salon Intermat 2006 pour lever le voile sur deux nouvelles machines : un Multijob (anciennement Telescopelle) modifié chez Haulotte et la 8MCR de Mecalac, une machine de 8 t " combinant les caractéristiques d'une minipelle et d'une chargeuse compacte ".

15 février 2006 - 01H00 |

- -

Nouvelles nacelles pour Mediaco

Mediaco, spécialiste du levage, loue également des nacelles automotrices. Décidé à renforcer cette activité, il a passé commande de 93 nouvelles nacelles au constructeur français Haulotte.

01 février 2006 - 01H00 |

- -

Plettac vise les monteurs

"Plettac avait une étiquette de suiveur. A la faveur de l'optimisation de nos matériels omnidirectionnels, cette image est en train de changer", affirme Marcel Cynamon, le gérant d'Echafaudages Plettac. "Certains commerciaux de la concurrence nous citent", poursuit-il. Marcel Cynamon estime que sa clientèle sera avant tout constituée de monteurs. "C'est le marché de l'avenir, tout particulièrement au moment où entre en vigueur la nouvelle réglementation. » Le chiffre d'affaires d'Echafaudages Plettac dépasse à présent les 10 millions d'euros, dont 90% provenant de la [...]

15 septembre 2005 - 00H00 |

- -

Une nouvelle usine Bell

Bell va ouvrir une usine aux Etats-Unis. L'année dernière, le constructeur sud-africain avait ouvert en Allemagne sa première usine en dehors de son pays pour approvisionner en tombereaux articulés l'Europe et l'Amérique. Ce site n'approvisionnera plus que l'Europe puisque la nouvelle usine produira les machines pour le marché américain où elles sont vendues aux couleurs de John Deere.

01 juillet 2005 - 00H00 |

- -

Nouvelle "Carte Pro" Kiloutou

100 000 professionnels sont détenteurs de la "Carte Pro" de Kiloutou, lancée en 2001. Le loueur a revu le concept de cette carte, destinée aux artisans, ainsi qu'aux PME-PMI, qui se décline désormais en cinq types : platine, or, argent, bronze, club, accordées en fonction du niveau d'affaires que le client entretient avec le loueur. Ces cartes donnent droit à différents niveaux de remise. Les "Cartes Pro" sont valables dans tout le réseau Kiloutou.

01 juillet 2005 - 00H00 |

- -

Une nouvelle ligne de pelles en Allemagne

Jusqu'à présent fabriquées dans son usine coréenne de Changwon, Volvo va également construire des pelles hydrauliques à Konz en Allemagne. En effet, l'usine de chargeuses articulées qu'y possède le constructeur a été agrandie et commence d'ores et déjà à produire des pelles de 14 et 21 t. Cette nouvelle ligne de production représente un investissement de 7 millions d'euros. "L'objectif est de diminuer nos délais de livraison en nous rapprochant de nos clients européens. Nous diminuons également les coûts de transport", explique Chris Rees, président de Volvo CE Europe.

01 juin 2005 - 00H00 |

- -