Nouveautés - Page 40

Une nouvelle Grove à trois essieux

La Grove GMK3055 est une grue automotrice rapide, à trois essieux d’une capacité de 45 t, montant à 43 m. Elle adopte une architecture classique à deux cabines – certaines concurrentes n’en ont qu’une –, avec, à l’avant, une cabine pour circulation routière, nouvellement dessinée par Grove et qui équipe dorénavant tous les nouveaux modèles. Tout le système de commande et de contrôle électronique est également commun aux autres grues Grove, facilitant ainsi la gestion du parc. Capacité : : 45 t. Hauteur : 43 m. Produit : GMK3055. Fabricant : Grove.

La cabine est commune à tous les modèles.
15 avril 2014 - 00H00 |

- -

Une Caterpillar de 2,3 t

Caterpillar poursuit l’introduction d’une nouvelle gamme de minipelles, la série D. Ses plus petits modèles sont dorénavant fabriqués et conçus en Autriche, les modèles plus lourds venant encore du Japon. La 302.4D est la dernière représentante de cette nouvelle génération, avec son moteur de 13,2 kW et son poids en ordre de marche de 2 320 kg. Commercialement, cette série est un succès qui a d’ores et déjà permis à Caterpillar de grappiller quelques parts de marché, en France notamment. Moteur : 13,2 kW Produit : 302.4 D Fabricant : Caterpillar

Une gamme fabriquée en Autriche par Wacker Neuson.
01 avril 2014 - 00H00 |

- -

Des Bomag nouvelle génération

Bomag redessine ses rouleaux tandems routiers. Ce changement trouve son origine dans l’adoption d’un moteur aux nouvelles normes, plus volumineux pour satisfaire aux exigences de refroidissement. Ce dernier est à présent placé sur la bille arrière, où se situait auparavant le réservoir d’eau, dorénavant installé sous la cabine. Le premier des tandems routiers à adopter cette architecture est le BW141, un modèle articulé de la classe des 6 à 8 t qui, du coup, passe en série 5. Produit : BW141, série 5 Fabricant : Bomag

Les nouveaux Bomag forment la série 5.
01 avril 2014 - 00H00 |

- -

Une gamme JLG de 6 à 17 m

La nouvelle gamme de JLG comporte, de série, une transmission Powershift à quatre vitesses et un moteur Deutz de 75 kW. Des moteurs de 90 kW et des transmissions à six vitesses sont également disponibles. Les modèles 3706 et 3707 présentent une capacité de levage de 3,7 t à des hauteurs de respectivement 6,10 m et 7,30 m. Les modèles 4014 et 4017 sont équipés de stabilisateurs et offrent une capacité de 4 t à 14 m et 17,30 m. La cabine est équipée d’un système antiretournement et offre une vue à 360°. La climatisation est disponible en option. Modèles : quatre Produit [...]

Des machines conçues et fabriquées en Belgique.
01 avril 2014 - 00H00 |

- -

Des boucliers de protection Erlau

Comment protéger au mieux les flancs des pneumatiques ? Les chaînes, efficaces sur les chargeuses, ne sont pas économiquement pertinentes pour les tombereaux. Cette nouvelle protection constitue un « bouclier » léger, formé de plaques souples mobiles, fixées sur la jante par des attaches en acier. Réalisées en polymère, les écailles suivent les déformations du pneu avant de retrouver leur forme initiale, pour offrir au pneu une protection qui accroît notablement sa durée de vie. Produit : Sideflex Fabricant : Erlau

Des écailles en polymère protègent les flancs.
01 avril 2014 - 00H00 |

- -

La A910, la nouvelle Liebherr de 11,5 t

Liebherr présente, avec son A 910, l’une de ses plus petites machines : une pelle sur pneumatiques de 11,5 t. Elle est équipée d’un moteur Deutz, conforme aux nouvelles normes bien qu’il n’utilise pas de filtre à particules mais un catalyseur d’oxydation (DOC), beaucoup moins volumineux mais tout aussi coûteux… Il permet de réduire la taille du capot et de dessiner un engin très compact. L’A 910 est équipée en série d’une flèche articulée, avec déport en pied de flèche, et d’un balancier d’une longueur de 1,85 m. Liebherr propose en option une attache rapide [...]

Moteur Deutz pour cette pelle Liebherr.
24 mars 2014 - 01H00 |

- -

Un Atlas Copco pour vibrateurs à béton

Atlas Copco lance une nouvelle gamme de générateurs électriques pour les vibrateurs à béton. Ils sont proposés en deux versions (essence et gazole) et en quatre tailles différentes, et offrent une puissance de sortie variant entre 25 et 67 A. Ces générateurs motorisés permettent d’alimenter simultanément plusieurs vibrateurs. Ils disposent de deux, trois ou quatre sorties. Les versions à essence intègrent des moteurs Honda de 4,8 ch et 8,4 ch à 3 000 tr/min. Les versions à gazole sont équipées de moteurs Lombardini de 4,8 ch et 7,5 ch. Les accessoires tels que les kits [...]

Le CFG67 d’Atlas Copco.
03 mars 2014 - 01H00 |

- -

La Zaxis 290 série 5 d’Hitachi ne dépasse pas 30 t

Hitachi continue de faire évoluer sa gamme de pelles vers la génération 5 qui se caractérise par l’adoption d’un moteur Isuzu aux nouvelles normes antipollution et le changement complet de l’architecture hydraulique, passant à 3 pompes à débit variable fabriquées par Hitachi lui-même. C’est aujourd’hui au tour de la Zaxis 290 de bénéficier de ces transformations, avec un modèle de 29 t – une classe de pelle très appréciée en France car elle peut encore monter sur un porte-char en convoi exceptionnel de première catégorie, la moins contraignante. Poids : 29 t Puissance [...]

Hitachi ZX290-5.
03 mars 2014 - 01H00 |

- -

Des Manitou haut de gamme

En nommant sa nouvelle série de chariots à tourelle rotative « Privilège Plus », Manitou veut souligner le positionnement haut de gamme de ces matériels. De fait, ils sont dotés en standard de plusieurs équipements novateurs comme la reconnaissance d'outil qui configure automatiquement la machine selon l'accessoire qu'elle saisit, un contrôleur d'état de charge de dernière génération, des aides électroniques à la stabilisation, un deuxième joystick pour la conduite, une radiocommande ergonomique, une suspension de la flèche pour réduire le ballant lors des [...]

La série prend le nom de « Privilège Plus ».
03 décembre 2013 - 01H00 |

- -

Laho passe au rouge

Loxam avait annoncé l’uniformisation de ses marques avec la disparition de « Loueurs de France BTP » et de « Locarest », toutes devenant « Loxam ». Avec Laho, le saut est moins franc. Le nom « Laho Tec » perdure mais il est maintenant précédé par celui de « Loxam ». La couleur verte d’origine cède sa place au rouge caractéristique du groupe. La nouvelle entité va devenir un des pôles spécialisés du loueur, proposant des systèmes d’élévation et d’accès motorisés, des échafaudages et des coffrages.

L’enseigne se spécialise dans les accès motorisés, les échafaudages et les coffrages.
03 décembre 2013 - 01H00 |

- -