Nouveautés - Page 39

Un Atlas Copco pour vibrateurs à béton

Atlas Copco lance une nouvelle gamme de générateurs électriques pour les vibrateurs à béton. Ils sont proposés en deux versions (essence et gazole) et en quatre tailles différentes, et offrent une puissance de sortie variant entre 25 et 67 A. Ces générateurs motorisés permettent d’alimenter simultanément plusieurs vibrateurs. Ils disposent de deux, trois ou quatre sorties. Les versions à essence intègrent des moteurs Honda de 4,8 ch et 8,4 ch à 3 000 tr/min. Les versions à gazole sont équipées de moteurs Lombardini de 4,8 ch et 7,5 ch. Les accessoires tels que les kits [...]

Le CFG67 d’Atlas Copco.
03 mars 2014 - 00H00 |

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La Zaxis 290 série 5 d’Hitachi ne dépasse pas 30 t

Hitachi continue de faire évoluer sa gamme de pelles vers la génération 5 qui se caractérise par l’adoption d’un moteur Isuzu aux nouvelles normes antipollution et le changement complet de l’architecture hydraulique, passant à 3 pompes à débit variable fabriquées par Hitachi lui-même. C’est aujourd’hui au tour de la Zaxis 290 de bénéficier de ces transformations, avec un modèle de 29 t – une classe de pelle très appréciée en France car elle peut encore monter sur un porte-char en convoi exceptionnel de première catégorie, la moins contraignante. Poids : 29 t Puissance [...]

Hitachi ZX290-5.
03 mars 2014 - 00H00 |

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Des Manitou haut de gamme

En nommant sa nouvelle série de chariots à tourelle rotative « Privilège Plus », Manitou veut souligner le positionnement haut de gamme de ces matériels. De fait, ils sont dotés en standard de plusieurs équipements novateurs comme la reconnaissance d'outil qui configure automatiquement la machine selon l'accessoire qu'elle saisit, un contrôleur d'état de charge de dernière génération, des aides électroniques à la stabilisation, un deuxième joystick pour la conduite, une radiocommande ergonomique, une suspension de la flèche pour réduire le ballant lors des [...]

La série prend le nom de « Privilège Plus ».
03 décembre 2013 - 00H00 |

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Laho passe au rouge

Loxam avait annoncé l’uniformisation de ses marques avec la disparition de « Loueurs de France BTP » et de « Locarest », toutes devenant « Loxam ». Avec Laho, le saut est moins franc. Le nom « Laho Tec » perdure mais il est maintenant précédé par celui de « Loxam ». La couleur verte d’origine cède sa place au rouge caractéristique du groupe. La nouvelle entité va devenir un des pôles spécialisés du loueur, proposant des systèmes d’élévation et d’accès motorisés, des échafaudages et des coffrages.

L’enseigne se spécialise dans les accès motorisés, les échafaudages et les coffrages.
03 décembre 2013 - 00H00 |

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Un nouvel outil d'inspection de flottes poids[…]

Euromaster présente son nouvel outil d'inspection de flottes poids-lourds : le F.I.T. (Fleet Inspection Tool). Equipés d'un ordinateur de poche connecté à deux instruments de mesure électroniques, les hommes d’Euromaster vont désormais pouvoir effectuer rapidement et en détail un audit complet de flottes sur site. Courant 2014, l'ensemble des commerciaux Euromaster devraient être équipés de l’outil F.I.T. Suivront les conseillers techniques, spécialistes des relevés de parcs et examens techniques chez les clients Euromaster.

Tous les commerciaux seront équipés de ce nouvel outil.
26 novembre 2013 - 00H00 |

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Une nouvelle Komatsu de 3600 litres

La nouvelle génération de chargeuses sur pneus Komatsu, la série 7, joue la carte de la technicité, ce qui est fréquent chez le constructeur japonais, mais également du marketing, ce qui est moins courant. Exemple avec la WA 380, une machine de 198 ch équipée en standard d’un godet de 3 600 litres, concurrente de la Caterpillar 950 et de la Volvo L110. Les ingénieurs ont beaucoup travaillé sur le moteur. Il est équipé d’un filtre à particules dont la régénération ne se fait pas avec un brûleur, gourmand en carburant, mais en jouant sur le turbocompresseur à géométrie [...]

Le moteur innove sur la technique de régénération du filtre à particules.
13 novembre 2013 - 00H00 |

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Volvo réorganise sa production de camions

Pour diminuer ses coûts de production dans la branche camion, Volvo réorganise ses usines en Europe. Conséquence de cette nouvelle organisation, la production de camions de la gamme « Distribution » sera transférée de Gand, en Belgique, vers l’usine de Blainville-sur-Orne, en Normandie. Ce site verra alors une augmentation d’environ 40 % du volume de production de la ligne d’assemblage (plus de 4 000 camions supplémentaires). Parallèlement l’activité de garnissage des cabines de l’usine d’Umea, en Suède, seront transférées vers l’usine de Göteborg, le site de [...]

4 sites européens sont concernés par ces mouvements.
29 octobre 2013 - 00H00 |

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Une Kubota de 9 t

Avec ses 8,7 t de poids en ordre de marche, la nouvelle KX080-4 de Kubota est-elle encore à ranger dans la catégorie des minipelles ? Elle ferait alors partie des plus lourdes de ces machines. Elle est déjà, en tout cas, la plus lourde pelle du catalogue Kubota. On y retrouve cependant ce qui caractérise les autres modèles du Japonais : un système antivol "maison", une mise au ralenti automatique du régime moteur quand aucun mouvement n'est effectué et un passage automatique du mode de déplacement à petite ou grande vitesse. En série elle est équipée de deux lignes [...]

C’est la plus grosse pelle au catalogue du Japonais.
29 octobre 2013 - 00H00 |

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Holcim ouvre une nouvelle centrale à béton au[…]

Déjà très présents dans le Nord et l’Est de la France avec près de 200 sites de production (toutes activités confondues), le groupe suisse Holcim poursuit son développement en ouvrant une nouvelle centrale à béton à Schifflange, dans le Grand Duché du Luxembourg. Un développement qui fait suite à l’ouverture de l’unité de production de BPE (béton prêt à l’emploi) de Russange, en Moselle, en août 2011, destinée à approvisionner le marché du Sud du Luxembourg.

La centrale Holcim de Schifflange, dans le Grand Duché.
14 octobre 2013 - 23H00 |

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Une nouvelle Liebherr à 9 essieux

Avec sa LTM 1750-9.1 Liebherr présente une nouvelle grue mobile géante. Ce n’est pas la plus puissante du catalogue, mais ses 750 t de capacité en font une machine très haut de gamme. Au milieu des années 2000, quatre grues de cette catégorie étaient disponibles en France. Plus maintenant. Pourquoi ? « On les achetait pour les éoliennes. Mais aujourd’hui les éoliennes sont tellement hautes et lourdes que seules les grues sur chenilles peuvent les monter », explique un levageur français qui vient de revendre sa grue de 700 t. La LTM 1750-9 est une de ces machines [...]

Une machine d’exception d’une capacité de 750 t.
07 juillet 2013 - 23H00 |

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