Nouveautés - Page 37

Dimos lance une nouvelle protection périphérique[…]

Le pack 355 de Dimos comprend un ensemble d’accessoires (100 potelets, 100 pinces, 46 lisses et 150 mètres linéaires de filets) qui permet d’installer une protection périphérique temporaire sur acrotère ou sur dalle. Il répond à la norme NF P 93-355 de protection pour travaux d’étanchéité sur toiture plate ou inclinée avec une pente inférieure à 10°, en neuf ou en rénovation. L’ensemble se monte rapidement et facilement pour une sécurité optimale. Produit : pack 355 Fabricant : Dimos

Un substitut à l’échafaudage en pied.
19 mai 2014 - 00H00 |

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Doosan se lance dans la catégorie des 50 t

Doosan lance une nouvelle pelle sur chenilles, dans la catégorie des 50 t, déclinée en deux modèles : la DX490LC-3 et la DX530LC-3. Il s’agit de la même machine, mais l’une avec un équipement long et un peu plus légère (49 t), l’autre avec un équipement court et un peu plus lourde (52 t), pour davantage de force d’arrachement. Le moteur aux nouvelles normes est un Isuzu six cylindres de 290 kW, avec recirculation des gaz d’échappement et filtre à particules. Il implique une augmentation des capacités de refroidissement. Dans la cabine, une jauge à carburant renseigne [...]

La même machine est déclinée en deux version, dont une pour les travaux en force.
06 mai 2014 - 00H00 |

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Un Ammann à pivots de 9,5 t

Ammann présente avec son ARP 95 un nouveau compacteur tandem haut de gamme qui remplace l’AV 95. Il est construit autour d’une architecture à pivots, c’est-à-dire sans articulation, mais avec deux billes directrices, ce qui est plus maniable. Il est équipé d’un moteur Deutz aux nouvelles normes, et peut, en option, recevoir un système d’automatisation de la vibration, baptisé « Ace », qui fait varier, non seulement la fréquence, mais également l’amplitude de frappe en fonction de la réaction du sol. Poids : 9,5 t Largeur de bille : 1 680 mm Charge linéaire statique : [...]

Un modèle qui se place dans le haut de gamme.
06 mai 2014 - 00H00 |

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Une Caterpillar de moins de 2 t

Caterpillar poursuit le lancement d’une nouvelle gamme de minipelles légères. Celles-ci ne sont plus fabriquées au Japon mais en Autriche, en partenariat avec Wacker Neuson. La 301.7D pèse moins de 2 t : 1 690 kg en version canopy et seulement 30 kg de plus en version cabine. Ce poids plume lui permet d’être tractée par un véhicule léger. Elle compte cependant de nombreux équipements en standard, comme la commande par bouton proportionnel pour l’hydraulique auxiliaire, ou encore le blocage automatique de la rotation lors du transport. Poids : 1 690 kg Puissance moteur [...]

Une machine fabriquée par Wacker Neuson pour le compte de Caterpillar.
28 avril 2014 - 00H00 |

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Une nouvelle Grove à trois essieux

La Grove GMK3055 est une grue automotrice rapide, à trois essieux d’une capacité de 45 t, montant à 43 m. Elle adopte une architecture classique à deux cabines – certaines concurrentes n’en ont qu’une –, avec, à l’avant, une cabine pour circulation routière, nouvellement dessinée par Grove et qui équipe dorénavant tous les nouveaux modèles. Tout le système de commande et de contrôle électronique est également commun aux autres grues Grove, facilitant ainsi la gestion du parc. Capacité : : 45 t. Hauteur : 43 m. Produit : GMK3055. Fabricant : Grove.

La cabine est commune à tous les modèles.
15 avril 2014 - 00H00 |

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Une Caterpillar de 2,3 t

Caterpillar poursuit l’introduction d’une nouvelle gamme de minipelles, la série D. Ses plus petits modèles sont dorénavant fabriqués et conçus en Autriche, les modèles plus lourds venant encore du Japon. La 302.4D est la dernière représentante de cette nouvelle génération, avec son moteur de 13,2 kW et son poids en ordre de marche de 2 320 kg. Commercialement, cette série est un succès qui a d’ores et déjà permis à Caterpillar de grappiller quelques parts de marché, en France notamment. Moteur : 13,2 kW Produit : 302.4 D Fabricant : Caterpillar

Une gamme fabriquée en Autriche par Wacker Neuson.
01 avril 2014 - 00H00 |

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Des Bomag nouvelle génération

Bomag redessine ses rouleaux tandems routiers. Ce changement trouve son origine dans l’adoption d’un moteur aux nouvelles normes, plus volumineux pour satisfaire aux exigences de refroidissement. Ce dernier est à présent placé sur la bille arrière, où se situait auparavant le réservoir d’eau, dorénavant installé sous la cabine. Le premier des tandems routiers à adopter cette architecture est le BW141, un modèle articulé de la classe des 6 à 8 t qui, du coup, passe en série 5. Produit : BW141, série 5 Fabricant : Bomag

Les nouveaux Bomag forment la série 5.
01 avril 2014 - 00H00 |

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Une gamme JLG de 6 à 17 m

La nouvelle gamme de JLG comporte, de série, une transmission Powershift à quatre vitesses et un moteur Deutz de 75 kW. Des moteurs de 90 kW et des transmissions à six vitesses sont également disponibles. Les modèles 3706 et 3707 présentent une capacité de levage de 3,7 t à des hauteurs de respectivement 6,10 m et 7,30 m. Les modèles 4014 et 4017 sont équipés de stabilisateurs et offrent une capacité de 4 t à 14 m et 17,30 m. La cabine est équipée d’un système antiretournement et offre une vue à 360°. La climatisation est disponible en option. Modèles : quatre Produit [...]

Des machines conçues et fabriquées en Belgique.
01 avril 2014 - 00H00 |

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Des boucliers de protection Erlau

Comment protéger au mieux les flancs des pneumatiques ? Les chaînes, efficaces sur les chargeuses, ne sont pas économiquement pertinentes pour les tombereaux. Cette nouvelle protection constitue un « bouclier » léger, formé de plaques souples mobiles, fixées sur la jante par des attaches en acier. Réalisées en polymère, les écailles suivent les déformations du pneu avant de retrouver leur forme initiale, pour offrir au pneu une protection qui accroît notablement sa durée de vie. Produit : Sideflex Fabricant : Erlau

Des écailles en polymère protègent les flancs.
01 avril 2014 - 00H00 |

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La A910, la nouvelle Liebherr de 11,5 t

Liebherr présente, avec son A 910, l’une de ses plus petites machines : une pelle sur pneumatiques de 11,5 t. Elle est équipée d’un moteur Deutz, conforme aux nouvelles normes bien qu’il n’utilise pas de filtre à particules mais un catalyseur d’oxydation (DOC), beaucoup moins volumineux mais tout aussi coûteux… Il permet de réduire la taille du capot et de dessiner un engin très compact. L’A 910 est équipée en série d’une flèche articulée, avec déport en pied de flèche, et d’un balancier d’une longueur de 1,85 m. Liebherr propose en option une attache rapide [...]

Moteur Deutz pour cette pelle Liebherr.
24 mars 2014 - 01H00 |

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