Nouveautés - Page 36

Une JLG de 20 m

JLG commercialise depuis 2010 des nacelles araignées qui proviennent des usines italiennes du spécialiste Hinowa. La nouvelle X20J – référencée, chez son fabricant d’origine, comme la Lightlift 20.10 performance IIIS – monte à 20 m de hauteur de travail, avec un déport horizontal de 9,50 m. Sa capacité d’emport est de 230 kg. Biénergie, elle possède à la fois un moteur électrique et un moteur thermique qui peut fonctionner au choix à essence (Honda) ou au gazole (Perkins). Hauteur de travail : 20 m. Portée horizontale : 9,50 m. Capacité : 230 kg. Produit : X20J. [...]

Des matériels fabriqués par le spécialiste Hinowa.
02 décembre 2014 - 00H00 |

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Caterpillar dessine une machine dédiée

Caterpillar propose une toute nouvelle série de pelles de manutention. Il ne s’agit plus de pelles de terrassement modifiées mais bel et bien de machines entièrement redessinées pour la manutention. La MH3037 inaugure la gamme. L’innovation la plus spectaculaire concerne le système d’élévation de la cabine qui, non seulement monte à presque 6 m en position de travail, mais descend également jusqu’au sol pour pouvoir y entrer ou en sortir de plain-pied, en toute sécurité. Cette machine est motorisée par un diesel Caterpillar sans que le fabricant n’évoque, pour [...]

La cabine descend jusqu’au sol.
24 novembre 2014 - 00H00 |

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Un Canter de 8,5 t

Le Fuso Canter est un petit camion initialement fabriqué par Mitsubishi mais aujourd’hui propriété du groupe Daimler. Il adopte la nouvelle motorisation Euro 6 qui sera obligatoire l’année prochaine. Le fabricant en profite pour proposer une nouvelle variante de son châssis : un 8,5 t doté de 4 roues motrices vient s’ajouter aux configurations déjà au catalogue (dont un 3,5 t surtout destiné aux Français). Son moteur de 3 l, d’une puissance de 129 kW, et sa transmission avec blocage des différentiels lui procurent de bonnes capacités d’approche chantier. Moteur : 129 [...]

Les 4 roues motrices confèrent de bonnes capacités d’approche chantier.
20 octobre 2014 - 23H00 |

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Une nouvelle Igo

La nouvelle Igo M 14 remplace les modèles Igo MA 13, Igo MB 13 et Igo MC 13 dans la gamme de produits Potain. Les modèles MA 13, MB 13 et MC 13 offraient chacune, en termes de performances de levage, de dimensions et de transport, des caractéristiques que Potain a réunies dans sa nouvelle Igo M 14. Elle permet deux positions de contrepoids : la première, proche du mât, favorise la compacité de la grue sur le site, tandis que la seconde, plus éloignée du mât, améliore les capacités de levage. La M 14 est proposée en version transportable ou en version tractable avec [...]

La nouvelle M14 remplace trois modèles précédents.
20 octobre 2014 - 23H00 |

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La nouvelle génération de Voegele

Voegele poursuit la migration de toute sa gamme de finisseurs vers la série 3 dont le premier modèle fut présenté lors d’Intermat 2012. Cette modernisation implique un système de refroidissement qui ne s’enclenche que si nécessaire, la déconnexion des pompes hydrauliques quand elles ne sont pas sollicitées, une suspension équipée de capteurs sur la barre de poussée, des signaux lumineux pour communiquer avec le camion d’approvisionnement et une automatisation complète de la configuration « transport », en pressant sur un seul bouton. Produits : Finisseurs de série 3 [...]

Voegele poursuit le passage de sa gamme en série 3.
12 octobre 2014 - 23H00 |

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Un Metso Diesel/électrique

La LT120E de Metso est un concasseur mobile à mâchoires qui peut fonctionner, soit à l’aide de son moteur diesel Caterpillar C13, soit à l’aide d’un moteur électrique s’il est possible de le raccorder au réseau. Un simple commutateur permet de passer d’une énergie à l’autre selon les possibilités du chantier. Par ailleurs, ce LT120E est l’un des représentants de la nouvelle version des Lokotrack de Metso, des concasseurs mobiles que le scandinave a entièrement redessinés. Type de broyeur : mâchoires Produit : LT120E Fabricant : Metso

Un simple commutateur permet de passer d’une énergie à l’autre.
06 octobre 2014 - 23H00 |

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Quatre nouvelles Caterpillar

Caterpillar modernise sa gamme de minichargeuses sur chenilles, des machines certes moins maniables que les modèles sur roues mais beaucoup plus puissantes. Quatre références évoluent d’un coup et passent en série D : la 259 et la 279, qui sont en fait deux mêmes machines, sauf que l’une est à levage vertical, et pas l’autre ; et la 289 et la 299, deux machines également identiques, avec des puissances de moteur différentes. Capacités de charge : 1,3 t, 1,7 t et 1,9 t Puissances moteur : 55,4 kW et 73 kW Produits : 259, 279, 289 et 299, série D Fabricant : Caterpillar

Ce sont en fait deux machines qui sont chacune déclinée en deux versions.
22 septembre 2014 - 23H00 |

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Un Atlas Copco de 4000 t/h

Le nouvel alimentateur MF2500CS de Dynapac affiche le jaune caractéristique d’Atlas Copco. Ce dernier pose à présent son logo sur les gros matériels routiers qui, jusque-là, conservaient l’identité visuelle de leur fabricant d’origine. Outre ce changement marketing, la machine affiche une capacité de 4000 t/h, une trémie pouvant recevoir 27 t (l’équivalent d’une benne) transférées en trente-cinq secondes. Le convoyeur de sortie est court ; il peut néanmoins être prolongé par une rallonge orientable. Un contrôle automatique de la direction garantit un avancement bien [...]

Ce matériel Dynapac affiche le jaune caractéristique d’Atlas Copco.
22 septembre 2014 - 23H00 |

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Une Liebherr monte à 2000 bars

Liebherr ne s’en cache pas : développée d’abord pour ses propres besoins, sa nouvelle rampe commune d’injection est également à la disposition des autres fabricants de moteurs. Avec un débit de 300 l/h et une pression de 2 000 bars, cette rampe est destinée aux moteurs de forte cylindrée – Liebherr l’a d’abord montée sur son V12. Les injecteurs sont équipés de deux vannes, ce qui permet de mieux contrôler les temps d’injection, si précis et si importants dans les moteurs diesels modernes. Débit : 3 000 l/h Pression : 2 000 bars Produit : rampe d’injection Fabricant : [...]

Liebherr fabrique lui-même ses « common rail ».
22 septembre 2014 - 23H00 |

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Un Volvo de 2,50 à 9 m

Volvo modernise son finisseur P6870C (anciennement ABG). C’est un modèle sur pneus, donc peu utilisé en France où l’on préfère les chenilles. C’est l’incorporation d’un moteur nouvelle génération qui a poussé Volvo à moderniser cette machine et à y monter en usine un extracteur de fumée de bitume interne qui absorbe et renvoie 83 % des vapeurs sans pour autant ajouter du bruit à la machine. La largeur minimale de mise en œuvre est de 2,50 m, extensible hydrauliquement et mécaniquement jusqu’à 9 m. Productivité : 900 t/h Produit : P6870C Fabricant : Volvo

C’est un modèle sur pneus, donc peu utilisé en France où l’on préfère les chenilles.
15 septembre 2014 - 23H00 |

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