Nouveautés - Page 35

Une Terex à un seul moteu

Terex étend sa gamme Explorer, une nouvelle série de grues automotrices routières lancée l'année dernière. Voici l'Explorer 5 500, une cinq essieux de la catégorie des 130 t. Sa flèche principale mesure 60 m mais il est possible de lui ajouter des extensions de 11, 21 ou 33 m. Comme Grove, le précurseur, imité ensuite par Liebherr, les grues de la gamme Explorer adoptent une architecture à un seul moteur, ce qui tend à devenir la norme pour les grues mobiles de cette catégorie. Capacité : 130 t. Flèche principale : 60 m. Extension : 11, 21 ou 33 m. Produit : Explorer [...]

L’architecture monomoteur devient la norme dans cette catégorie.
10 février 2015 - 00H00 |

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Une Haulotte tractable

Matériel rarement utilisé en France, les nacelles tractables ont l'inconvénient de ne pas pouvoir se déplacer une fois en place. Mais elles se transportent facilement accrochées derrière un véhicule utilitaire et remplacent avantageusement un petit échafaudage pour les travaux ponctuels car elles sont immédiatement opérationnelles sur le chantier et beaucoup plus sûres. La nouvelle 4527 A de Haulotte monte à 15 m. Articulée, elle offre une grande possibilité de mouvement avec un déport horizontal de 8,2 m. La manoeuvre la plus délicate reste la stabilisation. Aussi [...]

Ce matériel est encore rarement utilisé en France.
02 février 2015 - 00H00 |

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Des Metso pour concasseurs primaires

Metso a revu son offre en marteaux hydrauliques d'appoint pour concasseur primaire. Cette nouvelle gamme est destinée aux installations fixes. Il arrive en effet qu'il faille réduire les blocs à l'intérieur de la trémie avant leur concassage. Cet accessoire, qui comprend le marteau proprement dit, un bras articulé, une centrale hydraulique et une radiocommande, est décliné en 5 variantes pour les concasseurs à mâchoires et une variante pour les giratoires primaires. Le poids des marteaux va de 400 kg à 2200 kg et leurs puissances de 18 kW à 45 kW. Puissance : de 18 à [...]

5 variantes pour concasseurs à mâchoires.
27 janvier 2015 - 00H00 |

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Un Hitachi de 65 t

Le Hitachi EH1100 est un tombereau rigide d'une charge utile de 65 t, soit un modèle pour carrière en concurrence avec un Caterpillar 775. Les nouvelles technologies font leur apparition dans ce nouveau modèle avec, entre autres, un suivi télématique des charges transportées et un régulateur de vitesse réglable selon les besoin. Son moteur délivre une puissance de 567 kW, ce qui le place (de peu...) dans une catégorie non réglementée en Europe. On a donc le droit de choisir un moteur Etape 2 (ce sera un MTU) ou bien un moteur conforme aux dernières normes [...]

Avec 567 kW ce matériel n’est pas concerné par la réglementation européenne sur les moteurs.
27 janvier 2015 - 00H00 |

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Les nouvelles Liebherr avec balancier ajouré

Liebherr est une marque très présente dans le domaine de la manutention mais l’Allemand ne s’endort pas sur ses lauriers. Il dévoile avec sa LH 60 deux innovations spectaculaires. Tout d’abord un balancier ajouré, percé de nombreux trous à tel point qu’il ressemble à une flèche treillis. Objectif : gagner du poids tout en conservant de la rigidité. Moins visible mais tout aussi intéressant : un système de récupération d’énergie permet de réduire de 25 % la consommation en carburant. Poids : de 53,5 à 56,7 t. Longueur de flèche : 9,5 m. Longueur du balancier : 7,3 m. [...]

Objectif : alléger le balancier pour gagner en charge utile.
13 janvier 2015 - 00H00 |

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Camion grue russo-austro-chinois

C’est une nouveauté qu’on ne verra pas en France, mais il est emblématique de la nouvelle stratégie de l’autrichien Palfinger. Après s’être associé avec le Chinois Sany (ce qui a donné lieu à une participation croisée de capital) Palfinger vient de créer une co-entreprise avec le Russe Kamaz. Le SPC250 est le premier enfant de ce ménage à trois : la flèche et la tourelle sont de Sany, le porteur est un Kamaz, la promotion, la commercialisation et l’après-vente sont assurés par Palfinger. Capacité : 25 t. Châssis : 6x4 ou 6x6. Fabricants : Sany, Kamaz et Palfinger.

Un camion-grue qui n’est pas homologué pour la France.
13 janvier 2015 - 00H00 |

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Une Fassi de 80 tm

Grue auxiliaire de 80 tm La F990 RA-Xhe est une toute nouvelle grue auxiliaire sortie par l’italien Fassi. Elle est de la catégorie des 80 tm avec une longueur de flèche de 20 m susceptible d’atteindre 32 m avec une extension. C’est surtout l’électronique embarquée qui distingue ce matériel avec un logiciel dont l’interface est un écran tactile de 17 centimètres dont la manipulation est « aussi intuitive qu’une tablette graphique » vante le fabricant. Capacité : 80 tm. Hauteur : 20 m. Produit : F990 RA-Xhe. Fabricant : Fassi.

C’est surtout l’électronique embarquée qui distingue ce matériel.
13 janvier 2015 - 00H00 |

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La nouvelle génération Caterpillar

La 390 de Caterpillar, une pelle de production de la classe des 90 t, passe directement de la série « D » à la série « F ». Elle a donc sauté une étape, Caterpillar ayant usé du droit de stocker un certains nombres de moteurs de la génération précédente pour lui éviter l’étape intermédiaire 3B. Son moteur, un Caterpillar C18 de 391 kW (531 ch) passe donc directement de l’étape 3A à l’étape 4. Au-delà de ce changement de motorisation, le nouveau modèle bénéficie d’amélioration comme une adaptation du régime moteur à la demande, une mise à l’arrêt automatique et un [...]

Cette catégorie de pelle passe directement de la série D à la série F.
13 janvier 2015 - 00H00 |

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Un Honda moins cher

Honda, le spécialiste mondial des petits moteurs à essence, sort une nouvelle gamme baptisée « GP ». Elle ne comprend pour l’instant que deux modèles : le GP160 de 163 cm3 pour une puissance de 3,6 kW, et le GP200 de 196 cm3 pour une puissance de 4,1 kW. Fabriqués en Chine, ces moteurs sont d’une robustesse inférieure à la gamme GX, courante dans les applications pour professionnels. Mais ils sont moins coûteux. Cylindrées : 163 et 196 cm3. Puissances : 3,6 et 4,1 kW. Produit : GP160 et GP190. Fabricant : Honda.

Un moteur pensé pour des usages grand public.
06 janvier 2015 - 00H00 |

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Une Terex à châssis large

La nouvelle MHL335 de Terex est un intermédiaire entre deux autres modèles?: la MHL331 et la MHL350. Elle reprend le châssis de la plus grosse sur lequel est montée la tourelle de la plus petite. Il en résulte un écartement plus grand des stabilisateurs, donc un meilleur équilibre et des performances plus élevées que celles de la MHL331. La machine est conçue pour une portée de 10,70 m (12 m avec l’adoption d’un balancier longue portée), équipée d’un grappin de 0,6 m3 dont l’attache peut, en option, être constituée d’un vérin lui permettant de monter et de descendre. [...]

La machine est conçue pour une portée de 10,70 m.
02 décembre 2014 - 00H00 |

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