Nouveautés - Page 32

Les matériels chinois Liu Gong arrivent en France

Depuis six ou sept ans, les matériels de chantier chinois aperçus en Europe le sont davantage sur des salons professionnels que sur les chantiers. Cela pourrait changer, ces marques exotiques commençant à monter des réseaux de distribution. C’est le cas de Liu Gong, gros fabricant chinois. Celui-ci a déjà une base industrielle en Europe depuis le rachat du fabricant polonais Dressta. Le voilà aujourd’hui disposant d’une tête de pont commerciale en France à travers la société Divimat, nouvellement créée par Michel Eichwald. « Pour l’instant nous couvrons un grand quart [...]

26 octobre 2015 - 01H00 |

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Une scie à métal sur batterie

Pour sectionner des tubes en métal ou effectuer de petites découpes de tôle, les français utilisent une disqueuse. Mais Bosch vient de sortir un nouvel outil : une scie à métal électrique. Elle est sans fil, alimenté par une batterie de 18 V. La conception de la machine découle de la conception de sa lame : un consommable particulier, d’un diamètre de 136 mm, équipé de 30 segments, spécialement conçu pour la coupe du métal. Avantage par rapport à la disqueuse : une plus grande précision et, surtout, plus d’étincelles.

26 octobre 2015 - 01H00 |

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Caterpillar se met au compactage intelligent

Très à la pointe en matière de nouvelles technologies, Caterpillar n’avait pourtant pas investi tout à fait l’automatisation du compactage, laissant Ammann et Bomag seuls sur ce domaine. La lacune est comblée avec le lancement du système AAC : des capteurs mesurent la rigidité du sol en fonction du rebond de la bille et l’électronique modifie automatiquement l’amplitude de la vibration (la fréquence reste fixe). A noter que cette automatisation concerne les deux billes du tandem routier.

Amman et Bomag ne sont plus seuls sur la vibration automatique
14 septembre 2015 - 00H00 |

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Attache rapide hydraulique sécurisée

Les nouvelles normes concernant les attaches rapides obligent celles-ci à effectuer un double verrouillage : dès que le godet est saisi, il doit être bloqué avant même le second mouvement d'enclenchement. Le suédois Engcon se conforte à la règle et en profite pour moderniser son attache rapide hydraulique Q-Safe qui, en option, peut être équipée de raccord automatique de lignes hydrauliques et de lignes électriques pour poser et reprendre facilement une attache orientable, la spécialité d'Engcon. Produit : Q-Safe Fabricant : Engcon

En option : raccord automatiques des lignes hydrauliques
30 juin 2015 - 00H00 |

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Minipelle : une poids-plume Hyundai

La nouvelle R17Z-9A vient compléter la gamme de mini-pelles Hyundai. Equipée d'un moteur Kubota D902 d'une puissance de 11,7 kW (15,7 CV), elle s'intègre entre les modèles R16-9 et R27Z-9 du fabricant coréen. Cette machine zéro déport, équipée d'un toit amovible pour plus de visibilité, assure une profondeur de fouille maximum de 2190 mm avec son bras de 960 mm. La R17Z-9A qui se déplace à deux vitesses (soit 2,2 km/h, soit 4,1 km/h) est garantie 2 ans ou 3000 heures. Pesant 1,7 t, c’est un petit modèle susceptible de travailler à l’intérieur d’un bâtiment. Produit: [...]

La R17Z-9A est garantie 2 ans ou 3000 heures
09 juin 2015 - 00H00 |

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Pompe à béton sur petit châssis 4 roues

Fabriqué au nord de Milan par CIFA, la nouvelle pompe à béton automotrice UB504 se veut le petit 4x4 de la gamme. Ses dimensions réduites (7200 x 2618mm) lui permettent d’être embarquée sur un camion à deux essieux ISUZU F1 au pas de 4060 mm. Elle est également disponible sans camion. Dotée d'un groupe de pompage S6 à circuit ouvert, avec des lances de 200x1000mm et une trémie de 250 litres, elle est fournie avec des tuyaux de série. Côté motorisation, CIFA a retenu le Deutz TCD 3.6 L4 pour sa pompe, qui n’est pas connectée au moteur du porteur. Produit : UB504 [...]

La petite pompe est embarquée sur un deux essieux Isuzu F1
02 juin 2015 - 00H00 |

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Caterpillar alourdit son articulé de 40 t

Autant l'écrire de suite : le Caterpillar 745 série C n'est pas un tombereau de 45 t, c'est un 40 t un peu plus puissant qui remplace l’actuel 740 série B. Plusieurs innovations techniques ont permis d'augmenter la charge utile d'une génération de machine à l'autre. Les aciers font des progrès, les tôles anti-abrasion d'une dureté de 450 Brinnels ont remplacé celles de 400 brinnels ce qui permet de garder la même solidité avec des tôle plus fines, donc plus légères. A cette diminution du poids mort s'ajoute une augmentation de la puissance de traction grâce à la [...]

41 000 kg de charge utile pour ce 745 série C
02 juin 2015 - 00H00 |

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Volvo passe ses pelles en série E

C’est, bien sûr, l’intégration d’un moteur aux nouvelles normes qui a poussé Volvo a passer ses pelles en série E. Mais ce changement a donné l'occasion au fabricant d'apporter d'autres modifications annexes. Tout le faisceau électrique a été redessiné pour être mieux protégé et plus facile d'accès. Les joysticks sont électriques, ce qui permet de paramétrer certains boutons au choix. Il est également possible de régler débits et pressions de la ligne auxiliaire directement depuis l'écran de commande, après avoir saisi un mot de passe. Sécurité toujours : Volvo [...]

Volvo attribue désormais une clef différente à chaque machine
26 mai 2015 - 00H00 |

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Un Manitou haut de gamme

Pour marquer son retour à Intermat, Manitou y présente son plus gros matériel : un chariot à tourelle rotative de 32 m. L'une de ses innovation n'est pas à mettre à l'actif de la marque, mais d'un de ses fournisseurs, Dana, qui y installe une nouvelle transmission de type CVT (Transmission à variation continue) sans convertisseur de couple qui conserve d'excellentes performances à basse comme à haute vitesse et réduit la déperdition d'énergie. Mais c'est bien Manitou qui a développé un nouveau système de délimitation des zones de travail qui permet de définir [...]

Une nouvelle boite de vitesse améliore le rendement de la transmission
12 mai 2015 - 00H00 |

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Contrôleur d'état de charge nouvelle génération

Contrôleur d'état de charge nouvelle génération Les ingénieurs de chez Liebherr ont revu l’algorithme du contrôleur d'état de charge installé dans leurs grues mobiles. Ce système électronique qui limite les mouvements de la grue prend maintenant en compte l'extension et la position de chaque stabilisateur. Le calcul est également plus fin si bien que la modélisation ne se contente plus de délimiter des zones par cercles concentriques mais dessine la zone de stabilité telle qu'elle est vraiment en fonction des paramètres de calage. Moins approximative, la zone de [...]

La zone de stabilité finement calculée est légèrement plus grande que celle précédemment
06 mai 2015 - 00H00 |

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