Nouveautés - Page 3
Engcon sort une 3e génération de tiltrotateur plus[…]
Misant sur une réduction de la consommation d’énergie plus conséquente, la série d’attaches rapides est dotée d’un nouveau type de vannes qui, grâce à un logiciel, communiquent avec le système hydraulique à détection de charge des pelles. Lors de la conception de ses tiltrotateurs de 3e génération, Engcon a cherché à optimiser les opérations d’excavation en misant sur des mouvements des équipements plus fluides et plus précis. Pour ce faire, il a tout d’abord doté ses outils d’un nouveau type de vannes qui sont en mesure de coopérer avec le système hydraulique à [...]
Engcon
Bobcat muscle sa pelle de 8 tonnes
Entièrement conçue et fabriquée par l'entité du groupe Doosan, la E88 R2 est amenée à remplacer la E85 M grâce à de nombreuses améliorations, tant techniques qu'ergonomiques. Son moteur gagne ainsi près de 6 ch supplémentaires. En avril 2013, Bobcat choisissait la Bauma pour dévoiler le prototype de sa nouvelle pelle de 8 tonnes, la E85 série M amenée à remplacer la E80. Huit ans plus tard, changement de lieu et de décor. La présentation de cette nouvelle pelle compacte E88 R2 (NDLR, succédant à la E85 M) s’est faite en Sicile, dans les environs de Palerme, autour d’un [...]
Pelle sur chenilles
- Bobcat Company - Doosan
Epiroc innove avec une fraise moins énergivore
Faisant partie des gammes Erkat, marque rattachée au groupe Epiroc depuis 2017, la VC 2000 présente une conception inédite qui lui permet de consommer moins d’énergie, de réduire son taux d’usure tout en creusant les tranchées avec efficacité. Grâce à sa conception en V, la fraise à tambours VC 2000 Erkat by Epiroc fait évoluer les pratiques de forage. Offrant une coupe à base plate, elle n’a pas besoin, contrairement à une fraise classique, de se déplacer latéralement pour creuser une tranchée régulière. Plus qu’une question de style, cette caractéristique présente [...]
Epiroc
Knikmops électrifie sa chargeuse compacte KM140
Garantissant les mêmes performances techniques que la version thermique, la KM140 E est pourtant zéro émission grâce à son pack de batterie lithium et son moteur électrique. La chargeuse compacte KM140 est désormais déclinée en électrique. Disponible soit en version "standard" avec un pack de batterie de 20 kWh soit en "endurance" avec une puissance de 30 kWh, le nouveau modèle de Knikmops conserve toutefois les mêmes caractéristiques techniques que son homologue thermique. Ainsi, la machine de 2,27 m de haut, avec une largeur comprise entre 1,21 et 1,32 m selon les [...]
Energie
- Chargeuse compacte - Knikmops
Un chargeur télescopique Sennebogen multifonction
Deuxième modèle à rejoindre la gamme Multi Line du constructeur, le 3.40 G se démarque par sa compacité et sa flexibilité à l’usage. Intégrant un moteur diesel de 100 kW Stage V, le chargeur télescopique 3.40 G de Sennebogen propose une capacité de charge de 4 t. En outre grâce à des dimensions compactes (5,50 m de long et 2,50 m de large) mais une flèche télescopique offrant 7,70 m d’hauteur d’élévation, il se présente comme un matériel multifonction. D’ailleurs, il peut être doté de différents équipements (godet, balayeuse hydrostatique portée, lame [...]
Sennebogen Maschinenfabrik GmbH
Bell va tester une transmission Allison inédite sur[…]
Spécialement conçue pour les applications hors route, la solution TerraTran sera bientôt expérimentée sur la nouvelle génération de modèles articulés du constructeur. Conçue sur la base de la transmission de la série 4000, la TerraTran est destinée à différents matériels assurant des applications hors route dont les tombereaux articulés, les grues mobiles et les gros tombereaux miniers. Pour ce faire, sa capacité de puissance, de couple et son PTAC sont spécialement dimensionnés pour le hors route. Ainsi, la solution TerraTran est en mesure de transmettre une puissance [...]
Allison
- Tombereaux - Bell
Kobelco améliore les performances de sa mini-pelle[…]
Remplaçant la SK18-1E, la SK19 est équipée d’un moteur plus puissant de 38 % (17,8 ch contre 12,9 ch) et présente également des forces d’arrachement au godet et d’excavation au balancier accrues. Avec sa conception compacte, des chenilles de 980 mm de large une fois rétractées qui sont capables de passer à 1320 mm des infrastructures en position élargie, la SK19 convient aux chantiers confinés ou encombrés, en zones résidentielles et en intérieur. D’ailleurs, même si son angle de déport de flèche est supérieur de 12 % par rapport à celui de la SK18-1E (la version [...]
Mini-pelle
- Kobelco
Dieci voit plus grand pour ses télescopiques[…]
Les modèles Pegasus de grandes hauteurs du fabricant disposent désormais d'une capacité de charge augmentée de 1,5 t. Dans sa gamme Pegasus de chariots télescopiques rotatifs de grandes hauteur (26 et 30 m), Dieci a fait évoluer ses modèles 50.26 et 45.30. Rebaptisés respectivement 60.26 et 60.30, les deux engins proposent désormais une capacité de charge maximale de 6 t. En outre, ils sont équipés d'un moteur Stage V, FPT compatible, de 170 cv, animant une transmission hydrostatique à deux vitesses. Des possibilités de conduite nouvelles Directement inspirés des [...]
Dieci SRL
MB Crusher étoffe sa gamme de godets cribleurs
Le fabricant italien d’accessoires pour engins de TP s’apprête à lancer, dès le 16 mars, deux nouveaux modèles de cribleurs broyeurs à rotors : le HDS207 et le HDS212. Prévu pour une utilisation sur des mini-pelles de 1,3 à 2,8 t, le godet cribleur HDS207 est le plus léger et compact de la gamme HDS Line. D’un poids de 98 kg à vide, sa capacité de charge peut néanmoins être accrue de 50 à 60 litres grâce à un kit spécifique. De son côté, avec ses 480 kg, le HDS212 convient aussi bien aux midi-pelles de 5 à 10 t, qu’aux chargeuses-pelleteuses de 8 à 9 t et aux [...]
broyeur pour engins tp
- MB Crusher - Concasseurs, broyeurs
Renault Trucks dévoile un nouveau poids lourd[…]
A partir de 2023, l’industriel français proposera deux modèles additionnels dans sa gamme électrique allant jusqu’à 44 t dont le C E-Tech destiné aux applications BTP. Deux camions vont prochainement rejoindre la gamme électrique de Renault Trucks déjà composée de modèles de 3,1 à 26 t. Avec un tonnage allant jusqu’à 44 t, le T E-Tech est prévu pour le transport régional tandis que le C E-Tech est destiné à la construction. Fabriqués en France, dans l'usine de Bourg-en-Bresse, les poids lourds seront équipés de deux ou trois moteurs électriques développant une [...]
Poids lourds
- Poids-Lourds - Renault Trucks