Nouveautés - Page 10
Terex Ecotec étend sa gamme de broyeurs
Le constructeur dévoile son nouveau modèle à arbre unique et vitesse lente, le TSS 390. Il est fourni en standard avec la solution télématique T-Link. Terex Ecotec, qui compte parmi les leaders des équipements environnementaux, étend sa gamme avec le TSS 390, un broyeur robuste et polyvalent à arbre unique et vitesse lente. Equipé d'un moteur Scania DC13 de 493 ch à faible consommation de carburant, il est conçu pour un rendement maximal et une immobilisation minimale. Idéal pour la réduction de volume, le TSS 390 peut traiter les matériaux les plus durs, tout en [...]
Terex
- Innovations - TEREX
Bobcat complète sa série M de chargeuses Phase V
Avec le lancement des S550 et S590, le fabricant élargit sa panoplie d'engins compatibles avec la norme antipollution européenne. Et en profite pour doter ses machines de fonctionnalités de pointe. A l'instar des modèles S450, S510 et S530 (sur pneus) et T450 et T590 (sur chenilles) lancés par Bobcat plus tôt cette année, les chargeuses sur pneus S550 et S590 allient des dimensions compactes, un moteur compatible Phase V, une connectivité télématique, un nouveau design et une garantie de 2 ans de série. Avec son système d'injection Bosch, le moteur Bobcat D24 nouvelle [...]
Chargeuse sur pneus
- Skid steer - Bobcat Company
ACX offre le choix de l'entraînement
En plus de fournir nettement plus de puissance sur sa nouvelle génération de pelles rail-route, le spécialiste propose soit la friction, soit l'hydrostatique. Son succès, le jeune constructeur ACX l'a bâti autour d'un modèle, la 23RR. Ce n'est pas que cette pelle rail-route de 23 tonnes débarquée en 2016 se faisait vieille, mais elle comportait un défaut majeur : elle n'était plus en accord avec les normes antipollution désormais en vigueur. Quitte à la faire évoluer pour se conformer à la fameuse Phase V, la direction de l'entreprise normande a fait preuve d'ambition. [...]
Innovations
- Travaux ferroviaires - Pelle rail-route
Daimler Trucks présente un concept de camion à pile[…]
Carburant à l'hydrogène liquide, le Mercedes-Benz GenH2 Truck visera une autonomie dépassant 1 000 km. Les essais clients débuteront dès 2023. Le constructeur allemand de camions Daimler Trucks a présenté sa stratégie d'électrification de ses véhicules, réaffirmant son engagement envers les objectifs de la COP21 de Paris. L'événement s'est concentré sur la technologie de la pile à combustible à hydrogène pour le segment du transport longue distance. Avec ce concept baptisé Mercedes-Benz GenH2 Truck, Daimler Trucks dévoile pour la première fois quelles technologies [...]
Daimler Trucks
- Fabricants - Actualité
Mecalac lance sa pelle rail-route innovante
Grâce à son architecture inédite qui lui confère un centre de gravité bas, la 216MRail bénéficie d'un capacité de levage jusqu'à 8 tonnes. Mecalac vient d'annoncer la mise sur le marché de sa pelle rail-route 216MRail. Fort de vingt années de collaboration avec les experts du ferroviaire, le spécialiste des machines compactes et urbaines renforce sa présence sur segment concurrentiel. Pour se distinguer, la nouvelle machine propose un design innovant. Son design dédié et innovant permet de proposer une offre différenciée et compétitive. Imaginée, développée et bâtie [...]
Pelle
- Mecalac - Innovations
Nouvelles gammes de chariots télescopiques et de[…]
Le constructeur suisse étoffe son catalogue de produits en s'appuyant sur un partenaire turc : Sanko. Conçues pour le marché européen, les machines siglées Zass se veulent robustes et bien optionnées. Fabricant reconnu d'installations de production (postes d'enrobage, centrales à béton, etc.), de recycleurs d'enrobés et de machines routières (compacteurs et finisseurs), Ammann s'est toujours appuyé, lors de ses 150 ans d'histoire, sur des partenariats solides pour étoffer son catalogue de produits dans une optique "full liner". Le japonais Yanmar a ainsi été pendant [...]
Chariot télescopique
- Tractopelle - Ammann Group
Hitachi sort sa nouvelle génération de Zaxis
Equipés d'un moteur conforme aux normes Phase V, les nouveaux modèles de pelles ZX490LCH-7, ZX530LCH-7, ZX690LCH-7 et ZX890LCH-7 font la part belle aux technologies et au confort. Hitachi a mis à jour ses modèles à succès de la série Zaxis. Ses pelles ZX490LCH-7, ZX530LCH-7, ZX690LCH-7 et ZX890LCH-7 profitent du système hydraulique HIOS-V permettant d'économiser jusqu'à 20 % de carburant (en mode PWR) par rapport aux versions précédentes. Les performances de rotation, d'abaissement de la flèche et de déploiement du bras et du godet profitent également de cette [...]
Hitachi CME
- Fabricants - Actualité
Mecalac lance sa solution télématique
Développé en collaboration avec Trackunit, MyMecalac Connected Services permet d'optimiser l'utilisation des machines du constructeur annécien. Mecalac, constructeur français expert des engins compacts utilisés sur les chantiers urbains, vient de lancer son offre de services télématiques. Ces derniers donnent aux clients de la marque des outils digitaux pour utiliser les machines au maximum de leurs capacités. Ces technologies ont été développées en partenariat avec Trackunit, une entreprise danoise spécialiste de la gestion de flotte. "Nous partageons avec Trackunit [...]
Mecalac
- Innovations - Maintenance
La Carmix 3500 TC désormais en Phase V
La centrale à béton mobile tout-terrain du constructeur italien vise un impact environnemental réduit. Depuis ce mois de juillet 2020, le modèle de pointe Carmix 3500 TC est disponible avec une motorisation compatible Phase V. Le moteur Perkins 1104 D-44 TA Turbo-Diesel Tier 3, doté d'une puissance nominale de 83 kW (111 ch), a en effet été remplacé par le modèle Perkins 904 J-E 36 Turbo-Diesel Stage V Tier 4F d'une puissance de 90 kW (120 ch). Avec cette mise en conformité, la Carmix 3500 TC devient une centrale à béton mobile tout-terrain "verte". La protection de [...]
Actualité
- Carmix - Carmix metalgalante
Wirtgen agrandit sa gamme de machines à coffrages[…]
Baptisé SP 154i, le nouveau finisseur se destine à la pose de béton bicouche pour les autoroutes et les zones aéroportuaires. Il remplace le modèle à succès SP 1500. Avec son puissant moteur Cummins de 436 ch compatible Phase V, la nouvelle machine à coffrages glissants de Wirtgen, baptisée SP 154i, possède des réserves de puissance élevées qui lui permettent de réaliser la pose de surfaces en béton jusqu'à 16 m de largeur et 450 mm d'épaisseur. Dans le cas de la pose bicouche de béton, trois machines s'associent en un atelier de pose : un finisseur 1re couche, un [...]
Wirtgen Group
- Béton - Fabricants