Nomination - Page 5

Brice Villemotte chez Montabert

Brice Villemotte, 38 ans, vient d’intégrer l’équipe Montabert comme ingénieur d’application. Il conseillera les clients internationaux pour le choix et l’utilisation de leurs marteaux hydrauliques tant de la gamme Montabert que de la nouvelle « Blue Line ». Brice Villemotte était auparavant responsable marketing chez Komatsu France. Les marteaux hydrauliques Montabert appartiennent au groupe coréen Doosan.

Brice Villemotte vient d’intégrer l’équipe Montabert comme ingénieur d’application.
12 septembre 2011 - 00H00

Olivier Apruzzese, nouveau président du SNBPE

Olivier Apruzzese (57 ans), succède à Emmanuel Haag à la présidence du Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) depuis le 22 juin 2011. Parallèlement, il est l’actuel directeur général France et Belgique des activités BPE et granulats du groupe Italcementi, où il est entré il y a près de vingt ans. C’est un familier du SNBPE, au sein duquel il a exercé plusieurs mandats.

Olivier Apruzzese, président du SNBPE.
05 juillet 2011 - 00H00

Alain Rosaz succède à Pierre Leboucher à la tête de[…]

A l’issue de l’Assemblée générale du 30 juin, Alain Rosaz a été élu président de la Ficime - Fédération des entreprises internationales de la mécanique et de l’électronique - pour un mandat de trois ans, où il succède à Pierre Leboucher. Alain Rosaz est parallèlement président du conseil de surveillance du groupe Monnoyeur, l’importateur de Caterpillar pour la France, la Belgique, la Pologne, la Roumanie et l’Algérie. La Ficime regroupe plus de 250 entreprises qui génèrent un chiffre d’affaires total estimé à 45 milliards d’euros avec une très forte représentativité [...]

Alain Rosaz, président de la Ficime.
05 juillet 2011 - 00H00

Denis Maître confirmé à la tête de l'Unicem

Elu en juin 2010 pour achever le troisième mandat de son prédécesseur, Dominique Hoestlandt, Denis Maître a été réélu à la Présidence de l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (Unicem) le 9 juin dernier, pour un mandat de trois ans. Diplômé de l’École polytechnique et de l’École du pétrole & des moteurs, Denis Maître a occupé, depuis 1996, différents postes de direction au sein du groupe Lafarge, dont il dirige actuellement les activités granulats et bétons pour la France. Une expérience qu'il mettra au profit de la poursuite des [...]

Denis Maître, président de l’Unicem.
28 juin 2011 - 00H00

Laurence Faulque nommée à l’Unicime

Laurence Fauque a été nommée nouvelle déléguée générale de l’Union commerciale internationale de mécanique et de l’électronique (Unicime). Elle succède à Bertrand Eteve, qui a pris sa retraite. Cette ancienne avocate de 46 ans, diplômée en droit des affaires, est bien connue de la profession puisqu’elle est déléguée générale de la Ficime depuis 2004, la fédération à laquelle est affiliée l’Unicime.

Laurence Fauque, déléguée générale de l’Unicime.
21 février 2011 - 01H00

Benoit Etienne devient président de Wirtgen France

Benoit Etienne, 41 ans, prend la tête de Wirtgen France, succédant à Jean-Pierre Wimmer, décédé l’année dernière. Benoit Etienne travaillait jusqu’alors pour Atlas Copco, d’abord comme directeur d’Atlas Copco Forage et démolition France puis en Afrique et en Inde. Avec Wirtgen France, il représentera les marques Wirtgen, Hamm, Voegele et Kleemann.

Benoit Etienne, nouveau directeur général de Wirtgen France.
11 janvier 2011 - 01H00

Christophe Duligat, directeur de la division[…]

Christophe Duligat, 39 ans, a été nommé directeur de la division Matériels légers de Bomag. Il assumera donc la responsabilité du développement des ventes de ces produits sur le plan mondial et tout particulièrement en Europe, en collaboration avec les responsables commerciaux des différentes zones géographiques et avec la direction technique de Bomag. Christophe Duligat, 39 ans, de formation commerciale, a travaillé chez Macmoter, Kramer Allrad, Colbert Distribution. Préalablement à ce nouveau poste, il était responsable de l'Île-de-France et des grands comptes chez [...]

Christophe Duligat, directeur de la division Matériels légers de Bomag.
13 octobre 2009 - 00H00 |

Carlos Morello succédera à Jean-Claude Gomez à la[…]

Carlos Morello a été nommé directeur général d'Ammann France. Il prendra la direction opérationnelle de la filiale française du groupe Ammann le 1er octobre. Il en sera le président le 1er janvier 2010. Il succédera alors à Jean-Claude Gomez qui prendra sa retraite. Carlos Morello, 53 ans, financier de formation, était auparavant directeur général de Hertz Equipement France, après avoir assumé les fonctions de directeur financier de Hertz Equipment en Europe. " Carlos Morello a été recruté par un cabinet suisse spécialisé, commente Jean-Claude Gomez. Son activité était [...]

22 septembre 2009 - 00H00

Gérard Bobier reconduit

Le conseil d'administration de la CNATP a reconduit Gérard Bobier dans ses fonctions de président. Il occupait déjà ce poste depuis 2003.

15 février 2007 - 01H00

Joël Pigeon, directeur du matériel d'Appia et[…]

Appia (1,962 milliards d'euros de CA) et Eiffage TP (523 millions d'euros de CA) fusionnent en une entité dont le nom sera connu au début de l'année prochaine. C'est Jean Guénard, auparavant p-dg d'Eiffage TP qui prend la présidence de l'ensemble. Joël Pigeon (photo), directeur du matériel d'Appia, assumera la même fonction dans la nouvelle société.

01 janvier 2006 - 01H00