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NGE

La locomotive bi-mode Neo, taillée pour les travaux[…]

Sur la base d'une V212, Eneria et Sifel proposent un groupe motopropulseur combinant thermique et électrique sur batteries. Les chantiers peuvent être menés sans émission polluante et avec un plus grand confort sonore. L'heure n'est plus aux essais ! Après avoir notamment fait ses preuves récemment sur les chantiers Castor du RER C, la locomotive Neo vient d'entamer ses premiers travaux officiels. Du côté de Melun, en Seine-et-Marne, la machine bi-mode aidera jusqu'à la fin juin au renouvellement d'appareils de voie pour le compte de TSO. La première des trois phases [...]

Locomotive bi-mode Neo
15 mars 2021 - 13H00 |

Energie

- - Bergerat Monnoyeur

Interview NGE : "Les travaux urbains et souterrains font[…]

Thierry Robert, directeur matériel de NGE, nous ouvre les portes de son impressionnant parc, où se côtoient des engins de toutes dimensions, des plus compacts jusqu'aux tunneliers. Le parc de NGE compte quelque 12 000 machines. Comment s'articule-t-il ? Les engins sont regroupés en cinq départements. La grande famille travaux publics, canalisation, route, terrassement et génie civil représente à elle seule 37% de nos actifs, tandis que le ferroviaire pèse 39%. Suivent les segments des matériels de fondation (12%), du bâtiment (4%) et de l'international (8%). Le tout [...]

NGE Thierry Robert
03 juin 2019 - 10H59 |

- Interview - NGE

NGE poursuit ses investissements

L'entreprise de travaux publics NGE devrait consacrer une enveloppe d'un peu moins de 100 millions d’euros pour ses matériels en 2018. En 2017, le groupe NGE a franchi une barre symbolique en termes d’investissements en matériels. En effet, alors qu’habituellement il y consacre environ 70 millions d’euros, son enveloppe a atteint les 100 millions l’an dernier, nous confie Antoine Metzger, président du directoire. « Nous devrions être un peu en-dessous en 2018 », avance-t-il. Comme l’an passé, le Grand Paris express - « avec beaucoup de tunneliers » et de machines pour [...]

Mathieu Dejeu
22 janvier 2018 - 13H40 |

Chantier