Nacelle - Page 10

Nouveau président pour Eurolev

Thierry Jammes devient le nouveau président de la société Eurolev, spécialisée dans la location de nacelles élévatrices. Il est à l’origine du rachat de l’entreprise par plusieurs investisseurs (EverCapital France SAS, Bel A Venture, Initiative et Finance, JCF Holding) et a lui-même investi dans la société. Avec un parc de plus de 1000 machines, Eurolev est spécialisée dans la location de nacelles, de plateformes, de grues, de chariots télescopiques et de chariots industriels. La société est présente en France à travers 7 agences. En 2007, Eurolev a réalisé un chiffre [...]

22 décembre 2008 - 01H00

Une machine originale chez Kiloutou

Kiloutou est le premier loueur à faire entrer dans son parc la Manitou 150 TP, une nacelle élévatrice à l’architecture particulière. Celle-ci en effet est une plate-forme de grande taille (6,50 m de longueur de panier) montée non pas sur un mât à ciseaux, comme c’est l’usage, mais sur un mât télescopique. Cela permet de déporter la plate-forme loin de son châssis (5,75 m) et de surplomber des obstacles. Kiloutou a par ailleurs également acheté une Genie Z 135/70, une nacelle articulée automotrice montant jusqu’à 43 m de hauteur.

30 juin 2008 - 00H00

Haulotte ouvre une filiale à Dubai

Haulotte, le constructeur français de nacelles élévatrices de personne, commercialise ses machines au Maghreb et au Moyen-Orient depuis la France. Ce marché étant en pleine expansion (Haulotte y a vendu 1 000 machines l’année dernière) le constructeur a décidé d’y implanter une filiale. C’est ainsi qu’Haulotte Middle East a ouvert ses portes il y a quelques semaines à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.

15 avril 2008 - 00H00

Zooom devient Lavendon

Zooom, le loueur de nacelles élévatrices de personne, change de nom et adopte celui de sa maison mère : Lavendon. Le groupe anglais Lavendon revendique la place de premier loueur européen de nacelles, avec un parc de plus de 20 000 machines. Il s’est implanté en France en 2000 sous le nom de Zooom et possède actuellement sept agences dans l’hexagone, la dernière ayant été ouverte à Colmar, dans le Haut-Rhin.

07 avril 2008 - 00H00

DK rental repris par Zooom

DK-rental, loueur belge de nacelles élévatrices a été racheté par le spécialiste anglais Lanvendon. Les deux agences françaises de DK rental situées autour de Paris (à Savigny et au Tremblay) seront intégrées au réseau de Zooom, filiale du groupe Lavendon dont le parc français compte maintenant 1 500 nacelles. Par ailleurs Kurt Dobbels, actuel directeur commercial de DK Rental, et nommé directeur général de Zooom France. Il remplace à ce poste Patrick Mutel, qui rejoint la holding du groupe.

01 décembre 2007 - 01H00

Conflit entre Manitou et Mec Aerial

Manitou a décidé de poursuivre en justice l’importateur européen des nacelles de marque Mec Aerial Plateforms. Celui-ci aurait repris la commercialisation de nacelles dont Manitou avait acquis les brevets en 2000.

15 septembre 2006 - 00H00

Salti achète une araignée de 50 m

Salti, loueur généraliste, a fait entrer dans son parc un matériel unique en France : une nacelle araignée atteignant 50 m de hauteur de travail. Lesnacelles araignées, ainsi nommées en référence à leurs longs stabilisateurs articulés ressemblant à des pattes d’insectes, ont la particularité d'exercer une faible pression au sol ce qui leur permet d’être utilisées sur des planchers ou des sol meubles. Salti destine cette machine à la location.

15 juillet 2006 - 00H00

Une nouvelle araignée chez Salti

Le groupe Salti vient d'acquérir une nacelle araignée de 50 m, la seule en France. Ce modèle dévoilé lors du salon Intermat sur le stand du fournisseur s’adresse particulièrement aux chantiers bénéficiant de peu de largeur ou difficiles d’accès. En effet, déployée, celle-ci mesure 7.17 m de longueur sur 5.01 m. Son transport est facilité par sa taille et son guidage électronique. Salti propose cette machine à la location sur tout le territoire français.

01 juin 2006 - 00H00 |

- -

Naissance de Mediac'up

Mediaco, leader français de la location de grues mobiles, lance Mediac'up, une filiale spécialisée dans les nacelles automotrices. Christian-Jacques Vernazza va généraliser cette offre à toutes ses agences. "Nous allons verticaliser cette activité, déclare-t-il, chaque agence aura son parc. Nous allons nous appuyer sur notre connaissance des attentes de nos clients de l'industrie et du bâtiment pour monter une offre axée vers les services." Christian-Jacques Vernazza refuse, pour l'instant, d'évoquer le nombre total de nacelles qu'il souhaite avoir en parc. Mais, il [...]

15 février 2006 - 01H00

Palfinger rachète Bison

Palfinger, spécialiste autrichien des grues auxiliaires, a racheté l'Allemand Bison Stematec et se lance dans les nacelles portées. "Le but de ce rachat est de rapidement devenir le leader européen de la nacelle sur camion" déclare Wolfgag Anzbruger, P-DG de Palfinger. Bison, qui emploie 130 personne et réalise un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros, conservera son nom. L'entreprise est dorénavant dirigée par Harald Hauser, ancien responsable des achats chez Palfinger, qui évoque des synergies de distribution.

15 octobre 2005 - 00H00