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Moteur

Motorisation électrique : Cummins se met en ordre[…]

Le motoriste vient d’acquérir une entreprise spécialisée dans le stockage d’énergie. Un pas supplémentaire dans le développement de son offre électrique. Cummins ne fait pas mystère de son ambition. L'entreprise veut devenir un des principaux fournisseurs de technologie électrique. Or, avec le récent rachat du concepteur de blocs batteries pour les applications mobiles ou stationnaire Brammo, le motoriste vient de franchir une nouvelle étape en ce sens. « Afin de devenir un des leaders dans les systèmes d’énergie électriques, tel que nous le sommes dans le diesel et le [...]

Cummins-se-prepare-a-l-electrique
27 octobre 2017 - 11H15 |

- Cummins -

Volvo Penta lance sa production indienne

Basée en Inde dans la ville de Pithampur, l’usine VE Powertrain vient de produire ses premiers moteurs Volvo Penta. Deux modèles de moteurs Volvo Penta sortent désormais des lignes de production de l’usine implantée dans l’Etat indien de Madhya Pradesh : l’un de 5 et l’autre de 8 litres. Conformes à la norme anti-pollution Stage III en vigueur dans cette région du monde, ils s’adresseront aux machines non-routières exploitées dans les secteurs de la construction, de l’agriculture ou encore des carrières. Cette décision industrielle souligne les ambitions du motoriste [...]

Volvo-Penta-moteur
24 avril 2017 - 14H25 |

- Volvo

John Deere étend sa gamme pour groupes électrogènes

Le constructeur a récemment dévoilé le premier né de ses moteurs pour groupes électrogènes destiné aux marchés non réglementés. Fabriqué en France dans l’usine d’Orléans-Saran (Loiret), ce produit a été conçu pour les groupes de 200 kVA en alimentation principale et 225 kVA en alimentation de secours. Il s’appuie sur la plateforme PowerTech M 6,8 litre et comporte un système d’injection mécanique, ainsi qu’un échangeur pour plus de tolérance et de sobriété. En termes de maintenance, tout s’effectue d’un seul côté pour faciliter les interventions. Par ailleurs, la [...]

John Deere
06 avril 2017 - 10H55 |

John deere

- Groupes électrogènes -

Liebherr paré pour la Phase V

A l’occasion du salon Pollutec, le fabricant allemand a présenté pour la première fois sur le sol français son nouveau système dit "filtre SCR", permettant de répondre aux futures exigences de la norme anti-pollution Phase V. Après une première présentation à Munich en avril dernier lors du salon Bauma, Liebherr a profité de l’événement lyonnais qui s'est tenu du 29 novembre au 2 décembre pour continuer à promouvoir sa technologie. Au travers de son concept modulaire articulant un catalyseur d'oxydation diesel (DOC) avec un couple SCR/filtre à particules, le groupe [...]

Liebherr
05 décembre 2016 - 15H00 |

Liebherr

Un Deutz au gaz

Deutz parie sur les petites puissances avec ce 2,2 litres de 55 kW. Deutz dévoile un moteur pour engin de chantier fonctionnant au gaz naturel liquéfié. Ce qui est surtout intéressant dans cette démarche, c'est la catégorie du moteur sur laquelle porte cette nouveauté : un trois cylindres de 2,2 litres d'une puissance comprise entre 36 et 55 kW, c'est à dire le moteur typique des petits engins de chantier urbains, comme une chargeuse articulée de 1000 litres par exemple, ou ne pelle de type « midi » pesant 7 ou 8 t. C'est donc en pensant aux chantiers urbains et aux [...]

deutz
13 avril 2016 - 05H55 |

- Pièces détachées

Coup de tonnerre sur les normes anti-pollution

Le constructeur automobile allemand Volkswagen fait face à de très sérieuses accusations aux Etats-Unis pour avoir triché sur le niveau réel des émissions de gaz de ses moteurs Diesel. Selon l'agence environnementale américaine (EPA), l’Allemand aurait doté ses véhicules de marque Volkswagen et Audi d'un logiciel sophistiqué capable de détecter automatiquement à quel moment ils étaient soumis à un test de mesure anti-pollution. Dans ce scénario, ce petit logiciel discret enclenchait un mécanisme interne de limitation des gaz polluants permettant au véhicule de passer [...]

20 septembre 2015 - 23H00

Un programme de dérégulation

Caterpillar lance à travers son réseau un service de dérégulation des moteurs aux normes Étape 3B. Il s’agit de retirer les systèmes de traitement des échappements, de réduire la pression d’injection et de re-paramétrer en conséquence l’informatique embarquée pour rendre un moteur Étape 3B aussi simple que possible. Il perd alors sa certification et le droit d’être vendu en Europe mais permet d’exporter plus facilement les machines d’occasion qui en sont équipées. Produit : Cat Downgrade. Fabricant : Caterpillar.

Ainsi simplifiés les moteurs sont plus facilement exportables.
17 février 2015 - 00H00

Un Honda moins cher

Honda, le spécialiste mondial des petits moteurs à essence, sort une nouvelle gamme baptisée « GP ». Elle ne comprend pour l’instant que deux modèles : le GP160 de 163 cm3 pour une puissance de 3,6 kW, et le GP200 de 196 cm3 pour une puissance de 4,1 kW. Fabriqués en Chine, ces moteurs sont d’une robustesse inférieure à la gamme GX, courante dans les applications pour professionnels. Mais ils sont moins coûteux. Cylindrées : 163 et 196 cm3. Puissances : 3,6 et 4,1 kW. Produit : GP160 et GP190. Fabricant : Honda.

Un moteur pensé pour des usages grand public.
06 janvier 2015 - 00H00

Cummins France rénove son site Internet

Cummins France, le distributeur France et Algérie des moteurs, groupes électrogènes et pièces détachées Cummins a refondu son site Internet. La navigation est simplifiée. Le contenu technique enrichi, avec un accès rapide à l’ensemble des gammes et la possibilité de télécharger données techniques.

Des fiches techniques sont maintenant téléchargeables.
22 septembre 2013 - 23H00

Hatz innove pour le passage à l’Etape 4

La dernière étape de réduction des émissions polluantes des moteurs diesel non routiers d’une puissance inférieure à 56 kW a été franchie le 1er janvier 2013. Pour s’y soumettre, Hatz a développé un moteur innovant : ce quatre cylindres de 55,4 kW réussit le tour de force d’être conforme à la réglementation sans utiliser ni de réduction catalytique sélective (SCR), ni de filtre à particules (DPF). Il combine une injection très haute pression (1 800 bars) avec une recirculation des gaz d’échappement (EGR) et un catalyseur d'oxydation diesel (DOC). Cet accessoire qui [...]

Pas de filtre à particules mais un catalyseur d'oxydation diesel.
03 juin 2013 - 23H00

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