Actualité et petites annonces du matériel btp
Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Moteur

Volvo Penta : l’électrique au plus tard en 2021

Le motoriste se donne encore trois ans pour concevoir des chaînes de traction hybrides et électriques dans les segments marins et de l’industrie. Volvo Penta a fait une déclaration d'intention claire en annonçant que d'ici 2021, elle fournira des solutions d'alimentation électrique. Dans la droite ligne du mouvement initié par les technologies hybrides et entièrement électriques introduites par le groupe Volvo, les solutions électrifiées de Volvo Penta devront démontrer la vision à long terme du motoriste. Une stratégie en forme d'engagement auprès de clients à qui il [...]

Volvo-Penta-motorisation-électrique
14 juin 2018 - 10H00 |

Volvo Penta : son usine de Lexington veut faire du[…]

Pour permettre la finalisation de l'assemblage de ses moteurs diesel industriels polyvalents à vitesse variable, le fabricant a décidé de repenser son outil de production américain. Depuis l'introduction de sa gamme Tier 4 Final en 2014, Volvo Penta a connu une croissance significative sur le marché industriel, notamment sur des segments d'activités tels que la manutention, la construction, l'exploration de matières premières, l'assistance au sol, l'agriculture, la sylviculture, la production d'énergie et d'autres applications spécialisées. La tendance se fait [...]

Volvo-Penta-Lexington
11 mai 2018 - 11H22 |

- Volvo - VOLVO

Toute une gamme de moteurs conforme à la Phase V

Volvo Penta dévoilera en avril prochain sa gamme complète de moteurs répondant aux exigences de la future norme anti-pollution. Après avoir présenté un moteur de 11 litres lors du dernier salon Conexpo de Las Vegas en mars 2017, la filiale du groupe Volvo exposera l’intégralité de sa gamme TAD Phase V allant de 5 à 16 litres, à l’occasion du salon Intermat en avril prochain. Avec ces nouveaux produits, le motoriste vise toutes les applications mobiles et stationnaires (compresseurs, foreuses, concasseurs…). Pour ce faire, il entend s'appuyer sur un bloc moteur inchangé [...]

Volvo-Penta-Pre-Intermat
29 janvier 2018 - 11H27 |

Motorisation électrique : Cummins se met en ordre[…]

Le motoriste vient d’acquérir une entreprise spécialisée dans le stockage d’énergie. Un pas supplémentaire dans le développement de son offre électrique. Cummins ne fait pas mystère de son ambition. L'entreprise veut devenir un des principaux fournisseurs de technologie électrique. Or, avec le récent rachat du concepteur de blocs batteries pour les applications mobiles ou stationnaire Brammo, le motoriste vient de franchir une nouvelle étape en ce sens. « Afin de devenir un des leaders dans les systèmes d’énergie électriques, tel que nous le sommes dans le diesel et le [...]

Cummins-se-prepare-a-l-electrique
27 octobre 2017 - 12H15 |

- Cummins -

Volvo Penta lance sa production indienne

Basée en Inde dans la ville de Pithampur, l’usine VE Powertrain vient de produire ses premiers moteurs Volvo Penta. Deux modèles de moteurs Volvo Penta sortent désormais des lignes de production de l’usine implantée dans l’Etat indien de Madhya Pradesh : l’un de 5 et l’autre de 8 litres. Conformes à la norme anti-pollution Stage III en vigueur dans cette région du monde, ils s’adresseront aux machines non-routières exploitées dans les secteurs de la construction, de l’agriculture ou encore des carrières. Cette décision industrielle souligne les ambitions du motoriste [...]

Volvo-Penta-moteur
24 avril 2017 - 15H25 |

- Volvo

John Deere étend sa gamme pour groupes électrogènes

Le constructeur a récemment dévoilé le premier né de ses moteurs pour groupes électrogènes destiné aux marchés non réglementés. Fabriqué en France dans l’usine d’Orléans-Saran (Loiret), ce produit a été conçu pour les groupes de 200 kVA en alimentation principale et 225 kVA en alimentation de secours. Il s’appuie sur la plateforme PowerTech M 6,8 litre et comporte un système d’injection mécanique, ainsi qu’un échangeur pour plus de tolérance et de sobriété. En termes de maintenance, tout s’effectue d’un seul côté pour faciliter les interventions. Par ailleurs, la [...]

John Deere
06 avril 2017 - 11H55 |

Groupes électrogènes

- - John deere

Liebherr paré pour la Phase V

A l’occasion du salon Pollutec, le fabricant allemand a présenté pour la première fois sur le sol français son nouveau système dit "filtre SCR", permettant de répondre aux futures exigences de la norme anti-pollution Phase V. Après une première présentation à Munich en avril dernier lors du salon Bauma, Liebherr a profité de l’événement lyonnais qui s'est tenu du 29 novembre au 2 décembre pour continuer à promouvoir sa technologie. Au travers de son concept modulaire articulant un catalyseur d'oxydation diesel (DOC) avec un couple SCR/filtre à particules, le groupe [...]

Liebherr
05 décembre 2016 - 16H00 |

Liebherr

Un Deutz au gaz

Deutz parie sur les petites puissances avec ce 2,2 litres de 55 kW. Deutz dévoile un moteur pour engin de chantier fonctionnant au gaz naturel liquéfié. Ce qui est surtout intéressant dans cette démarche, c'est la catégorie du moteur sur laquelle porte cette nouveauté : un trois cylindres de 2,2 litres d'une puissance comprise entre 36 et 55 kW, c'est à dire le moteur typique des petits engins de chantier urbains, comme une chargeuse articulée de 1000 litres par exemple, ou ne pelle de type « midi » pesant 7 ou 8 t. C'est donc en pensant aux chantiers urbains et aux [...]

deutz
13 avril 2016 - 06H55 |

- Pièces détachées

Coup de tonnerre sur les normes anti-pollution

Le constructeur automobile allemand Volkswagen fait face à de très sérieuses accusations aux Etats-Unis pour avoir triché sur le niveau réel des émissions de gaz de ses moteurs Diesel. Selon l'agence environnementale américaine (EPA), l’Allemand aurait doté ses véhicules de marque Volkswagen et Audi d'un logiciel sophistiqué capable de détecter automatiquement à quel moment ils étaient soumis à un test de mesure anti-pollution. Dans ce scénario, ce petit logiciel discret enclenchait un mécanisme interne de limitation des gaz polluants permettant au véhicule de passer [...]

21 septembre 2015 - 00H00

Un programme de dérégulation

Caterpillar lance à travers son réseau un service de dérégulation des moteurs aux normes Étape 3B. Il s’agit de retirer les systèmes de traitement des échappements, de réduire la pression d’injection et de re-paramétrer en conséquence l’informatique embarquée pour rendre un moteur Étape 3B aussi simple que possible. Il perd alors sa certification et le droit d’être vendu en Europe mais permet d’exporter plus facilement les machines d’occasion qui en sont équipées. Produit : Cat Downgrade. Fabricant : Caterpillar.

Ainsi simplifiés les moteurs sont plus facilement exportables.
17 février 2015 - 01H00

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus