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Moteur

Les moteurs de transition jouent les prolongations

L'Union européenne a suivi les recommandations des organisations professionnelles pour pallier les conséquences de la crise sanitaire, en repoussant les dates légales de fabrication et de mise sur le marché de ces motorisations antérieures à la Phase V. Le règlement européen n°2016/1628/EU imposant le respect des dates cibles du 30 juin 2020 et du 31 décembre 2020, respectivement pour la fin de fabrication et de mise sur le marché d'engins mobiles non routiers équipés de moteurs de transition (moteurs de génération antérieure à la dernière génération dite de "Phase V") [...]

Moteur Cummins isx15
20 juillet 2020 - 14H18 |

- MOTEURS - Energie

Kohler relie moteur et smartphone

Le fabricant américain compte proposer, d'ici quelques semaines, une nouvelle solution pour la surveillance et la maintenance de ses moteurs via l'application Kohler Check App. Kohler s'apprête à lancer Kohler Check App, une application pour smartphones qui fournit à l'utilisateur final une série de fonctions lui permettant de rationaliser et de simplifier la gestion de son moteur ou de l'ensemble de sa flotte motorisée. Il suffit de saisir le numéro de série du moteur pour obtenir un profil personnalisé qui comprend toutes les informations nécessaires à sa [...]

Kohler Check App application smartphones
21 février 2020 - 10H55 |

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Un pousseur zéro émission dans Paris en 2022

La filiale française du groupe Cemex travaille à la conception d'un bateau équipé d'une pile à hydrogène. Acteur majeur de l'industrie des matériaux de construction très présent en France, le groupe mexicain Cemex est entré dans une démarche RSE dynamique, particulièrement dans le domaine du transport. En partenariat avec EDF et la Banque des territoires, il planche actuellement sur un projet original : la conception d'un bateau-pousseur mû par une pile à hydrogène. Un avant-projet sommaire a déjà été financé pour déterminer la faisabilité technique, réglementaire et [...]

Cemex France bateau pousseur pile à hydrogène
18 septembre 2019 - 11H00 |

- Diesel energie -

Dossier Remotoriser, un passage obligé pour durer

Tout au long de son cycle de vie, un engin de chantier connaît, en moyenne, deux moteurs. Dès lors, leur remplacement constitue un enjeu crucial pour les propriétaires de flottes. Il est loin le temps où les motoristes se contentaient de fournir leurs moteurs aux lignes de production des constructeurs. Tous, aujourd'hui, proposent des solutions de remotorisation à des engins qui ont roulé leur bosse. Et pour cause : les machines de BTP ont une durée de vie longue, qui implique de les rééquiper plusieurs fois au cours de leur existence. Volvo Penta a constitué un réseau [...]

Volvo Penta moteur
27 mai 2019 - 06H00 |

- Cummins - Dossier

Dossier La Phase V, une obligation opportune

Les motoristes ont embrassé la norme européenne. Compacité et performances sont au rendez-vous, avec souvent des baisses de consommation et une maintenance plus espacée. Le règlement 2016/1628, dit "Phase V", est entré en vigueur le 1er janvier dernier pour les moteurs développant des puissances inférieures à 56 kW (75 ch) et supérieures à 130 kW (174 ch). Il sera mis en œuvre pour l'ensemble des motorisations à compter du 1er janvier 2020. Pour faire face aux limitations d'émissions de gaz et particules polluants, les constructeurs ont été obligés de revoir leurs [...]

Cummins moteur
09 mai 2019 - 07H00 |

- Blocs moteur - embiellage - piston - segmentation - MOTEURS

Alliance Manitou-Deutz pour des prototypes[…]

Le groupe français spécialiste de la manutention tout-terrain a présenté deux prototypes de chariots télescopiques, l'un en électrique, l'autre en hybride. Des engins fruits d'un partenariat avec le motoriste Deutz. Le groupe Manitou s'est associé avec le fabricant de moteurs allemand Deutz pour concevoir deux modèles de chariots télescopiques, l'un hybride, l'autre tout-électrique. Ce partenariat, baptisé E-Deutz, a pour objectif de tester des machines aux moindres consommation de carburant, émissions et coût total de possession, avant une éventuelle mise sur le [...]

Alliance Manitou Deutz moteur électrique
26 septembre 2018 - 14H07 |

Electricité - batteries

- Electricité (alternateur-batterie-démarreur... - MANITOU

Volvo Penta : l’électrique au plus tard en 2021

Le motoriste se donne encore trois ans pour concevoir des chaînes de traction hybrides et électriques dans les segments marins et de l’industrie. Volvo Penta a fait une déclaration d'intention claire en annonçant que d'ici 2021, elle fournira des solutions d'alimentation électrique. Dans la droite ligne du mouvement initié par les technologies hybrides et entièrement électriques introduites par le groupe Volvo, les solutions électrifiées de Volvo Penta devront démontrer la vision à long terme du motoriste. Une stratégie en forme d'engagement auprès de clients à qui il [...]

Volvo-Penta-motorisation-électrique
14 juin 2018 - 09H00 |

Volvo Penta : son usine de Lexington veut faire du[…]

Pour permettre la finalisation de l'assemblage de ses moteurs diesel industriels polyvalents à vitesse variable, le fabricant a décidé de repenser son outil de production américain. Depuis l'introduction de sa gamme Tier 4 Final en 2014, Volvo Penta a connu une croissance significative sur le marché industriel, notamment sur des segments d'activités tels que la manutention, la construction, l'exploration de matières premières, l'assistance au sol, l'agriculture, la sylviculture, la production d'énergie et d'autres applications spécialisées. La tendance se fait [...]

Volvo-Penta-Lexington
11 mai 2018 - 10H22 |

VOLVO

- - Volvo

Toute une gamme de moteurs conforme à la Phase V

Volvo Penta dévoilera en avril prochain sa gamme complète de moteurs répondant aux exigences de la future norme anti-pollution. Après avoir présenté un moteur de 11 litres lors du dernier salon Conexpo de Las Vegas en mars 2017, la filiale du groupe Volvo exposera l’intégralité de sa gamme TAD Phase V allant de 5 à 16 litres, à l’occasion du salon Intermat en avril prochain. Avec ces nouveaux produits, le motoriste vise toutes les applications mobiles et stationnaires (compresseurs, foreuses, concasseurs…). Pour ce faire, il entend s'appuyer sur un bloc moteur inchangé [...]

Volvo-Penta-Pre-Intermat
29 janvier 2018 - 10H27 |

Motorisation électrique : Cummins se met en ordre[…]

Le motoriste vient d’acquérir une entreprise spécialisée dans le stockage d’énergie. Un pas supplémentaire dans le développement de son offre électrique. Cummins ne fait pas mystère de son ambition. L'entreprise veut devenir un des principaux fournisseurs de technologie électrique. Or, avec le récent rachat du concepteur de blocs batteries pour les applications mobiles ou stationnaire Brammo, le motoriste vient de franchir une nouvelle étape en ce sens. « Afin de devenir un des leaders dans les systèmes d’énergie électriques, tel que nous le sommes dans le diesel et le [...]

Cummins-se-prepare-a-l-electrique
27 octobre 2017 - 11H15 |

- Cummins -