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Moteur

Des moteurs Renault Trucks conçus pour réduire les[…]

Les gammes T, T High, C et K du constructeur français bénéficient désormais des motorisations DE11 et DE13, assurant une diminution des besoins en carburant pouvant aller jusqu’à 10 % et, par conséquent, une baisse des émissions de CO2. Nouveau design et confort accru. Renault Trucks a fait évoluer l’ensemble de ses gammes de camions cette année. Mais, c’est certainement au niveau des motorisations que les changements sont les plus significatifs. En effet, les derniers moteurs de 11 et 13 litres Euro VI Step E, DE11 et DE13 du constructeur intègrent plusieurs [...]

Renault
19 novembre 2021 - 16H33 |

Les dernières avancées techniques de Volvo Trucks

Dans l’optique de réduire la consommation de carburant et améliorer le comportement de roulage, le constructeur a amélioré les chaînes cinématiques et ses moteurs de 11 et 13 litres Euro VI pour poids lourds. Déjà avantagé par une faible consommation de carburant, le camion Volvo FH avec I-Save fait partie des heureux élus à bénéficier des nouvelles versions de moteurs et de chaîne cinématique. « Les transporteurs nous ont déjà transmis des données qui confirment la faible consommation du Volvo FH avec I-Save. Nous sommes impatients de voir comment les nouvelles [...]

volvo
12 novembre 2021 - 09H14 |

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MAN : le site de production du moteur diesel à haut[…]

Sur son site de Nuremberg, le constructeur allemand a posé la première pierre du hall où sera produit le Common base engine (CBE). Ce dernier doit servir de technologie de transition vers des systèmes d’entraînement électriques. Concevoir un moteur diesel à haut rendement, baptisé Common Base Engine (CBE). Tel est l’objectif du partenariat conclu entre MAN, Scania et Navistar. Depuis 2017, les constructeurs travaillent d’ailleurs pour ce faire au développement d’une plateforme de production dédiée. Au sein de l’usine MAN de Nuremberg, les travaux de construction du [...]

MAN
11 octobre 2021 - 11H11 |

Camions et porteurs (modèles non précisés)

- MAN -

Phoenix Mobility convertit les véhicules thermiques[…]

Conserver son VUL aménagé en un véhicule électrique, c’est le pari de Phoenix Mobility, qui propose un changement de motorisation via un kit de conversion. Voulez-vous rétrofiter votre véhicule utilitaire ? Dit autrement, depuis avril 2020, les artisans qui possèdent un VU thermique de plus de 5 ans peuvent le convertir en véhicule électrique. Le contexte s’y prête. De Paris à Lyon, Grenoble et Nancy, bientôt rejointes, d’ici fin 2021, par Lille, et Toulouse, puis en 2022 par Strasbourg ou Aix-Marseille, les métropoles élaborent des zones à faibles émissions (ZFE), ces [...]

DR
03 septembre 2021 - 09H43 |

Diesel energie

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Les moteurs de transition jouent les prolongations

L'Union européenne a suivi les recommandations des organisations professionnelles pour pallier les conséquences de la crise sanitaire, en repoussant les dates légales de fabrication et de mise sur le marché de ces motorisations antérieures à la Phase V. Le règlement européen n°2016/1628/EU imposant le respect des dates cibles du 30 juin 2020 et du 31 décembre 2020, respectivement pour la fin de fabrication et de mise sur le marché d'engins mobiles non routiers équipés de moteurs de transition (moteurs de génération antérieure à la dernière génération dite de "Phase V") [...]

Moteur Cummins isx15
20 juillet 2020 - 14H18 |

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Kohler relie moteur et smartphone

Le fabricant américain compte proposer, d'ici quelques semaines, une nouvelle solution pour la surveillance et la maintenance de ses moteurs via l'application Kohler Check App. Kohler s'apprête à lancer Kohler Check App, une application pour smartphones qui fournit à l'utilisateur final une série de fonctions lui permettant de rationaliser et de simplifier la gestion de son moteur ou de l'ensemble de sa flotte motorisée. Il suffit de saisir le numéro de série du moteur pour obtenir un profil personnalisé qui comprend toutes les informations nécessaires à sa [...]

Kohler Check App application smartphones
21 février 2020 - 10H55 |

- Qualité -

Un pousseur zéro émission dans Paris en 2022

La filiale française du groupe Cemex travaille à la conception d'un bateau équipé d'une pile à hydrogène. Acteur majeur de l'industrie des matériaux de construction très présent en France, le groupe mexicain Cemex est entré dans une démarche RSE dynamique, particulièrement dans le domaine du transport. En partenariat avec EDF et la Banque des territoires, il planche actuellement sur un projet original : la conception d'un bateau-pousseur mû par une pile à hydrogène. Un avant-projet sommaire a déjà été financé pour déterminer la faisabilité technique, réglementaire et [...]

Cemex France bateau pousseur pile à hydrogène
18 septembre 2019 - 11H00 |

- Diesel energie -

Dossier Remotoriser, un passage obligé pour durer

Tout au long de son cycle de vie, un engin de chantier connaît, en moyenne, deux moteurs. Dès lors, leur remplacement constitue un enjeu crucial pour les propriétaires de flottes. Il est loin le temps où les motoristes se contentaient de fournir leurs moteurs aux lignes de production des constructeurs. Tous, aujourd'hui, proposent des solutions de remotorisation à des engins qui ont roulé leur bosse. Et pour cause : les machines de BTP ont une durée de vie longue, qui implique de les rééquiper plusieurs fois au cours de leur existence. Volvo Penta a constitué un réseau [...]

Volvo Penta moteur
27 mai 2019 - 06H00 |

Cummins

- Dossier - Deutz

Dossier La Phase V, une obligation opportune

Les motoristes ont embrassé la norme européenne. Compacité et performances sont au rendez-vous, avec souvent des baisses de consommation et une maintenance plus espacée. Le règlement 2016/1628, dit "Phase V", est entré en vigueur le 1er janvier dernier pour les moteurs développant des puissances inférieures à 56 kW (75 ch) et supérieures à 130 kW (174 ch). Il sera mis en œuvre pour l'ensemble des motorisations à compter du 1er janvier 2020. Pour faire face aux limitations d'émissions de gaz et particules polluants, les constructeurs ont été obligés de revoir leurs [...]

Cummins moteur
09 mai 2019 - 07H00 |

- Blocs moteur - embiellage - piston - segmentation - MOTEURS

Alliance Manitou-Deutz pour des prototypes[…]

Le groupe français spécialiste de la manutention tout-terrain a présenté deux prototypes de chariots télescopiques, l'un en électrique, l'autre en hybride. Des engins fruits d'un partenariat avec le motoriste Deutz. Le groupe Manitou s'est associé avec le fabricant de moteurs allemand Deutz pour concevoir deux modèles de chariots télescopiques, l'un hybride, l'autre tout-électrique. Ce partenariat, baptisé E-Deutz, a pour objectif de tester des machines aux moindres consommation de carburant, émissions et coût total de possession, avant une éventuelle mise sur le [...]

Alliance Manitou Deutz moteur électrique
26 septembre 2018 - 14H07 |

Manitou

- Electricité - batteries - Electricité (alternateur-batterie-démarreur...