Loueurs & Distributeurs - Page 46

Marini Panien devient Marini Distribution

Panien vient de racheter les actions de Marini SpA (groupe Fayat) dans Marini-Panienn, la "joint-venture" qui avait été créée par les deux partenaires. La société, qui devient Panien Distribution, rejoint les locaux de Panien à Inchy-en-Artois. Elle reprend l'exclusivité de la vente des stabilisatrices et épandeurs Panien, ainsi que le SAV et les pièces de rechange.

01 janvier 2006 - 00H00 |

-

Laho : 27 nouvelles agences en six mois

En six mois, Laho Equipement est passé de 90 à 117 agences. Le loueur a procédé par rachats, Arnout Location, avec quatorze agences dans l'Est, Grégoire Location avec trois sites en Normandie, Aube Location Service à Troyes et un loueur de Verdun, tous deux avec un site. Mais Laho a aussi créé cinq agences à Morlaix, Pontorson, Brives, Agen, Marseille. Trois nouvelles implantations sont prévues dans les trois mois. Course à l'ouverture de nouveaux sites ? Serge Ansaldo, le président du directoire, répond. "Un réseau de 150 à 180 sites est convenable pour un pays comme [...]

15 décembre 2005 - 00H00 |

Imer concessionnaire non-exclusif de Turbosol

Imer France, distributeur exclusif de Turbosol en France depuis douze ans, ne représentera plus la marque en France. "Afin que les clients communs aux deux sociétés ne soient pas pénalisés par ce changement de politique", précisent les deux anciens partenaires, le distributeur rhône-alpin conservera la distribution, sans exclusivité, des pièces détachées de ces matériels italiens jusqu’au 1er mars 2006. Ensuite Turbosol Produzione SpA réalisera elle-même la vente des pièces de rechange en France.

15 décembre 2005 - 00H00 |

- -

Vers un syndicat européen?

Sous l'impulsion du DLR et de Gérard Deprez, président de Loxam, un syndicat européen des loueurs pourrait prochainement voir le jour. Cette "European Rental Association" (ERA) aurait son siège à Bruxelles. "Le besoin existe" affirme Gérard Deprez. Les statuts pourraient être déposés au mois de janvier 2006 et la première assemblée générale se tenir à Paris en avril 2006, en marge d'Intermat.

01 décembre 2005 - 00H00 |

Laho Equipement rachète Grégoire

Laho Equipement a racheté l'entreprise Grégoire et ses trois agences de location en Centre et Normandie. Le réseau de Laho Equipement atteint désormais 113 agences.

15 novembre 2005 - 00H00 |

Kiloutou racheté par un investisseur

Sagard, un investisseur spécialisé dans les entreprises moyennes a pris 51% des parts du deuxième loueur français. "C'est une opération "primaire", explique Antoine Ernoult-Dairane de Sagard. Auparavant, l'entreprise appartenait à son créateur, Franky Mulliez et à ses cadres à raison de 10%. Franky Mulliez, désormais président du conseil de surveillance, conserve 34% du capital, les 15% restants étant la propriété de l'encadrement. Aidé par la volonté de développement du nouvel actionnaire, Kiloutou annonce un objectif de 350 à 400 agences. Aujourd'hui, le loueur en [...]

01 novembre 2005 - 00H00 |

Nouveau concessionnaire Wacker

Beaubelique Industrie, située à Limoges, a pris la représentation Wacker pour les départements de la Corrèze, la Creuse, la Vienne, la Haute-Vienne, et une partie de la Dordogne. Il y distribuera la totalité de la gamme du constructeur. Beaubelique Industrie est par ailleurs concessionnaire Doosan-Daewoo et possède six agences de location sous la marque BLS.

01 novembre 2005 - 00H00 |

- -

De l'outillage Bosch en "leasing"

Bosch outillage électroportatif va proposer du "leasing" pour sa gamme professionnelle. "Un concept de 'leasing' est actuellement en test en Allemagne et sera très prochainement lancé en France" confirme Jean-Philippe Brun, directeur de la division outillage France, qui précise : "ce service sera relayé par notre réseau de distributeurs et non géré par nous-mêmes". En revanche Bosch n'envisage pas de politique de vente avec garantie de reprise, comme il en existe pour les gros matériels de chantier.

14 octobre 2005 - 23H00 |

Loxam réorganise son parc de nacelle

Loxam a racheté Alpina, basé à Rouen, qui possède des nacelles portées montées sur poids lourds atteignant une hauteur de travail de 84 m. Du coup le loueur réorganise sa branche "élévation". Loxam access se spécialise dans les nacelles automotrices et les nacelles sur petit porteur. Alpina va concentrer l'offre gros porteur, des matériels qui seront loués avec chauffeur. Les nacelles de ce type déjà en possession de Loxam, comme celle achetée en partenariat avec Mediaco, seront gérées par cette nouvelle entité.

14 octobre 2005 - 23H00 |

JCB cherche des distributeurs pour le paysage

"C'est un réseau très dense qu'il nous faudra en France pour vendre les matériels pour les espaces verts de JCB", dit Nicolas Berthou, le directeur général de JCB SAS. La gamme proposée par le constructeur britannique, à présent constituée de petites chargeuses-pelleteuses, de minitombereaux sur chenilles, d'un véhicule de transport sur six roues, et plus tard d'une tondeuse à conducteur porté, arrive en effet en France sous le nom de gamme "Parcs et jardins". "Les majors du secteur, John Deere, Kubota, Béal, ont de deux cents à trois cents points de vente", poursuit [...]

30 septembre 2005 - 23H00 |