Loueurs & Distributeurs - Page 45

Liebherr Location France augmente son parc

Avec une enveloppe de 9 millions d'euros dégagée pour l'année 2006, Liebherr Location France va encore augmenter son parc. "Liebherr Location compte aujourd'hui 450 machines en France: des pelles, des chargeuses, mais également des tombereaux articulés Bell et des compacteurs. Nous allons poursuivre dans le gros matériel avec l'acquisition de nouvelles chargeuses hydrostatiques supérieures à 2,5 m3, des modèles qui connaissent un joli succès", commente Klaus Mueller, directeur général de Liebherr Location France.

31 mars 2006 - 23H00 |

Une agence à Avensan pour Kiloutou

Kiloutou a complété son réseau dans le Sud-Ouest avec une agence à Avensan, près de Castelnau-de-Médoc et non loin de Bordeaux.

31 mars 2006 - 23H00 |

Komatsu cherche une solution pour les[…]

Les ventes de chariots à portée variable Komatsu, commercialisés depuis le début de 2005, sont "confidentielles", avoue Marc Wilson, le directeur général de Komatsu France. Le réseau, à quelques exceptions près n'est pas adapté à la vente de matériels au bâtiment. Quelle est la solution ? Des concessionnaires dédiés, ou des structures spécialisées chez les distributeurs actuels. "Je suis contre les solutions radicales" commente le directeur général.

15 février 2006 - 00H00 |

Sandvik-Tamrock France change de nom

Sandvik-Tamrock France a changé de nom au premier janvier 2006. La société s'appelle désormais "Sandvik Mining et Construction France SAS". Son adresse, à Meyzieu (Rhône), ne change pas. Les marques représentées sont également les mêmes, entre autres Sandvik (installation de carrières), Tamrock (machines de forage), Toro (tombereaux de galeries) ou encore Rammer (marteaux hydrauliques).

15 février 2006 - 00H00 |

Les Ahlmann vendues dans le réseau Mecalac

"Désormais tout le réseau de Mecalac vend les chargeuses à affût tournant d'Ahlmann", déclare Jean-Constantin Massoni, le directeur général délégué de Mecalac. Le réseau Manitou continue également à vendre ces machines sous le nom "Maniloader". Le réseau Mecalac est orienté vers la clientèle des entreprises de travaux publics, le réseau Manitou davantage vers le bâtiment, l'agriculture et l'industrie.

01 février 2006 - 00H00 |

Metso Minerals France certifiée

Les départements "commercial" et "après-vente" de Metso Minerals France ont obtenu la certification Iso 9001 version 2000, à l'instar des usines du groupe. Metso Minerals France représente les marques Metso, Nordberg, Bergeaud, Dragon, Svedala, Allis Minerals, Neyrtec et Babbitless. Pour l'année 2006, Metso Minerals compte intensifier son réseau régional de techniciens mobiles.

01 février 2006 - 00H00 |

Nouvelles nacelles pour Mediaco

Mediaco, spécialiste du levage, loue également des nacelles automotrices. Décidé à renforcer cette activité, il a passé commande de 93 nouvelles nacelles au constructeur français Haulotte.

01 février 2006 - 00H00 |

- -

Un réseau mixte pour Guidetti

Le réseau de vente des petits concasseurs mobiles Guidetti, importés en France par Framateq Sud-Est, est en cours d'achèvement. Il est constitué de Framateq Rhône-Alpes, Framateq Ile-de-France, M3, Blanchard TP, Allmat, W 41 TP et Bruckel MTP. "Nous avons voulu un réseau mixte, distributeurs et agents commerciaux, adapté aux réalités locales, car ce sont des machines qui méritent une démarche commerciale adaptée à un concept nouveau et nécessitent des démonstrations", explique François Lécluse. Ainsi, les régions de Toulouse, Bordeaux et Pau sont couvertes par des [...]

15 janvier 2006 - 00H00 |

Kiloutou vise 5 villes de France

En 2005 Kiloutou aura ouvert 23 nouvelles agences faisant passer son réseau à 155 implantations. L'année prochaine le loueur devrait rapidement s'implanter à Bayonne et Colmar puis, dans un second temps, Perpignan, Bayonne et Reims.

01 janvier 2006 - 00H00 |

Nouveaux concessionnaires pour Wacker

Pascal Ragois, le directeur général de Wacker France s'est donné pour objectif de confier la distribution des matériels Wacker à une vingtaine de distributeurs d'ici mi-2007. Il en est à présent à dix, dont quelques nouveaux: Rossi en Corse, Dimat pour l'Aisne et la Somme. MDR se verra attribuer les deux Savoie et une partie de l'Isère au début de l'année prochaine.

01 janvier 2006 - 00H00 |

- -