Loueurs & Distributeurs - Page 44

ASM vend ses chenilles en direct

ASM, fabriquant français de chenilles caoutchoucs, commercialise dorénavant ses produits directement de l'usine vers l'utilisateur final. Les chenilles caoutchouc ASM sont montées en première monte par de nombreux constructeurs de matériels compacts comme Yanmar, Kubota, Neuson ou encore JCB. Pour ses ventes directes ASM dispose d'un stock permanent de 5 500 chenilles.

14 juillet 2006 - 23H00 |

968 agences poids lourds en France

L'observatoire du véhicule industriel, affilié à bnp paribas lease group, a compté 968 sites de vente ou d'après-vente de poids lourd en France. 517 sont des sites de concessionnaires faisant de la vente et de la réparation, 9 appartiennent à des négociants faisant uniquement de la vente et 442 sont des réparateurs agréés ne pratiquant que l'après-vente. Ce réseau de distribution français est dominé par Renault Trucks qui regroupe à lui seul le tiers des points de vente et de service. Chaque site couvre une zone d'environ 570 km². Chaque point de vente immatricule en [...]

14 juillet 2006 - 23H00 |

14 juillet 2006 - 23H00 |

GT Location augmente sa flotte de malaxeurs

GT location, loueur avec chauffeur qui propose à ses clients la soustraitance complète de leur logistique, augmente sa flotte de camions porte-malaxeurs. De 2 véhicules en janvier 2005 elle est passée à 46 en juin 2006 et devrait s'agrandir encore de 11 nouveaux camions: 10 porteurs MAN et 1 Volvo surmonté de 10 malaxeurs Cifa et 1 Stetter.

14 juillet 2006 - 23H00 |

Un réseau de partenaires pour Kiloutou

Kiloutou lance "Kiloutou Global Service", une offre dédiée aux demandes spéciales. Le loueur français a accrédité des loueurs partenaires, une centaine en France et une quinzaine à l'étranger, pour offrir à ses clients des prestations hors catalogue. Il s'agit principalement de matériels spécifiques et de location de matériels sur des chantiers à l'étranger. Un numéro d'appel unique centralise les besoins du client, les services de Kiloutou se chargeant d'y répondre en s'appuyant sur ses partenaires.

30 juin 2006 - 23H00 |

Deux concessionnaires New Holland primés

Deux concessionnaires français ont été primés par New Holland lors d'une soirée de gala. Blanchard TP et Atelier du Limousin ont été félicités par Franco Fenoglio, le premier pour avoir la plus forte part de marché en France, le second pour afficher la plus forte progression. Atelier du Limousin a doublé ses ventes en trois ans.

30 juin 2006 - 23H00 |

- -

IMS France triple ses bénéfices

IMS France, distributeur d'aciers spéciaux, a enregistré un chiffre d'affaires de 154 millions d'euros en 2005 et a dégagé un résultat net de 9,5 millions, soit plus du triple de celui de 2004. En 2003, IMS France avait enregistré un résultat négatif, conséquence d'une restructuration difficile.

14 mai 2006 - 23H00 |

JLG cherche des concessionnaires

JLG, constructeur bien connu de nacelles élévatrices, cherche à monter un réseau de distributeurs pour ses chariots à portée variable. Sachant que Caterpillar a récemment confié son activité "chariots télescopiques" à JLG, ne s'agit-il pas de vendre le même produit que celui disponible chez Bergerat-Monnoyeur ? " Absolument pas – tranche Laurent Guillaux, directeur général de JLG France – ces matériels sont complètement différents de ceux estampillés "Cat"". Risa, distributeur dans le Tarn-et-Garonne, vient de prendre la carte pour une partie du Sud-Ouest. D'autres [...]

14 mai 2006 - 23H00 |

- -

L'ERA, organisation européenne

"Nous constatons que le recours à la location de matériels de chantier est plus ou moins répandu selon les pays" explique Gérard Deprez, le président de la toute nouvelle ERA (European Rental Association). Au travers de l'ERA, les loueurs se sont donc dotés d'un outil de promotion de cette solution auprès des clients des différents marchés. Il leur faut aussi faire du lobbying auprès des instances européennes. " Il n'est pas normal que les normes techniques, le régime des immatriculations, des assurances puissent être différentes d'un pays à l'autre ". L'ERA [...]

30 avril 2006 - 23H00 |

Bell France réorganise son réseau

Bell France, importateur des tombereaux articulés Bell, se prépare au lancement du tombereau articulé Liebherr (Bauma 2007 ?). Désormais, le réseau français est composé pour un tiers de concessionnaires Liebherr, un tiers de concessionnaires Case et un tiers de concessionnaires Hitachi.

14 avril 2006 - 23H00 |