Loueurs & Distributeurs - Page 43

Quel avenir pour la profession ?

Plus de cent distributeurs se sont rendus à la Sixième Convention nationale de la distribution du DLR. Une journée qui a fait le point sur l'évolution d'une réglementation et d'une jurisprudence qui pousse à un rééquilibrage des rapports de force entre distributeurs et constructeurs. La question des services aux loueurs et de la représentation de marques différentes par des groupes de distribution a alimenté les débats. L'important était aussi que les distributeurs réfléchissent ensemble à l'avenir de leur profession. C'est ce que pense Gérard Dutilleul, président du [...]

15 novembre 2006 - 00H00 |

17 concessionnaires Wacker

Comet, pour la région Paca et Allmat (Auvergne) s'ajoutent au réseau de concessionnaires de Wacker France qui compte ainsi dix-sept concessionnaires en Métropole, plus trois dans les départements de la Réunion, de la Guadeloupe et de la Martinique.

14 octobre 2006 - 23H00 |

- -

GT revient dans le béton

Après avoir déserté le secteur de la livraison de béton prêt à l'emploi (BPE), GT Location, loueurs de véhicules industriels avec chauffeur, revient. En deux ans, l'entreprise a acheté 65 malaxeurs portés (Cifa et Stetter sur porteurs 8x4 Man et Renault) et compte en acheter encore 15 prochainement. "La livraison de BPE est une activité très atomisée qui vit actuellement une phase de concentration. Nous pensons qu'une entreprise comme la nôtre y a sa place", déclare Michel Sarrat, pdg de GT Location.

30 septembre 2006 - 23H00 |

Une opération de 1 milliard de dollars

Grosse acquisition pour Ashtead. Ashtead, n° 1 de la location d'engins de chantier en Grande-Bretagne, a racheté un loueur américain, Fort Lauderdale, pour 1 milliard de dollars (780 millions d'euros).

14 septembre 2006 - 23H00 |

Changement de distributeurs en Bourgogne

À Dijon, les compacteurs Dynapac ne sont plus commercialisés par Locatrax. C'est BFC TP, le concessionnaire Komatsu, qui a repris la carte.

14 septembre 2006 - 23H00 |

- -

Nouveaux concessionnaires Ammann-Yanmar

Alsace Lorraine Location est le nouveau distributeur des minipelles Ammann-Yanmar et des chariots à portée variable Dieci en Alsace et en Moselle. Les matériels de compactage sont eux distribués par Perco.

14 septembre 2006 - 23H00 |

- -

Dewalt s'invite sur les chantiers

Dewalt, constructeur américain d'outils électroportatifs professionnels, a mis sur pied en France une opération commerciale particulière : huit démonstrateurs, au volant de huit fourgons, passent de chantier en chantier pour faire essayer leurs matériels. Ils ne vendent rien, pas même des consommables, leur mission se limite à la promotion et à la formation. La méthode semble être efficace. Pour preuve, une opération a été, très vite, montée dans le sud de la France où 600 chantiers ont été visités en quatre jours. Bilan : Balitrand, le distributeur local, a vendu [...]

31 août 2006 - 23H00 |

Une solution Hilti

Hilti, constructeur d'outillage électroportatif professionnel, propose à ses clients un service de gestion de parcs. Il s'agit d'une externalisation complète de l'outillage électrique. Moyennant un loyer mensuel, le constructeur fournit, gère et entretient le parc d'outils de l'entreprise pendant une durée de deux à cinq ans. "Nos études prouvent que cette formule devient rentable dès que l'entreprise compte plus de cinq salariés." 3 000 entreprises françaises ont déjà opté pour ce service. Contrairement au "leasing", l'utilisateur ne se verra pas proposer l'achat du [...]

31 août 2006 - 23H00 |

Doosan cherche un concessionnaire

Le réseau de distribution de Doosan-Daewoo est presque achevé. Mis à part la région Poitou-Charentes pour laquelle des contacts sont en cours, l'Ile-de-France reste à pourvoir. " C'est une région difficile à couvrir. Beaucoup de constructeurs préfèrent la gérer en direct. Nous préférons passer par l'intermédiaire d'un distributeur déjà au fait des matériels de travaux publics. Cependant nous pouvons également aider un distributeur d'autres types de biens d'équipement à se diversifier vers le secteur des engins de terrassement", envisage Hervé Doll, directeur commercial [...]

31 juillet 2006 - 23H00 |

- -

ASM vend ses chenilles en direct

ASM, fabriquant français de chenilles caoutchoucs, commercialise dorénavant ses produits directement de l'usine vers l'utilisateur final. Les chenilles caoutchouc ASM sont montées en première monte par de nombreux constructeurs de matériels compacts comme Yanmar, Kubota, Neuson ou encore JCB. Pour ses ventes directes ASM dispose d'un stock permanent de 5 500 chenilles.

14 juillet 2006 - 23H00 |