Loueurs & Distributeurs - Page 40

Bomag distribue les plaques NPK

Bomag a passé un accord de distribution avec NPK. Aux termes de cet accord, les plaques vibrantes adaptables de NPK, à monter principalement sur des pelles hydrauliques, sont désormais distribuées par le réseau Bomag sous la marque PTC, appartenant également au groupe Fayat. "Cette gamme qui comprend six modèles est complémentaire de nos produits", commente Christophe Duligat, responsable commercial et marketing gamme légère chez Bomag France. "Nous avons choisi la marque NPK car c'est celle que nous utilisons pour les produits qui ne sont pas fabriqués par Bomag », [...]

19 mai 2008 - 00H00 |

- -

JCB cherche des distributeurs

Le constructeur britannique JCB s’est lancé en 2005 dans le matériel pour les entreprises de paysage. Cette gamme baptisée « Groundcare » comporte des tondeuses, des tracteurs, des transporteurs ou encore des minipelles. Ces machines s’ajoutent aux pelles hydrauliques, tractopelles et autres chariots télescopiques qui constituent l’offre première du constructeur. Or les distributeurs de matériels de chantiers n’approchent pas forcément les entreprises de paysage, comme le confirme Françoise Rausch, présidente de JCB SAS. « En France, JCB possède deux réseaux, l’un [...]

29 avril 2008 - 00H00 |

- -

3 500 matériels neufs chez Locarest

Le loueur Locarest déclare avoir acheté 3 500 matériels en 2007, dont 500 engins de terrassement, 500 machines de perforation et de sciage et 400 matériels de compactage. Cet investissement représente environ la moitié du chiffre d’affaires qui, sur la période, a atteint 55 millions d’euros. Ces matériels sont destinés pour partie au renouvellement, pour partie à l’accroissement du parc.

22 avril 2008 - 00H00 |

Mecalac a un nouveau distributeur

Après la rupture de l’accord de distribution passé entre Mecalac-Ahlmann et Volmaquinaria, le constructeur français a un nouveau distributeur en Espagne. Il s’agit de la société Mecamann, nouvellement créée, issue de capitaux versés par Mecalac et le distributeur espagnol KMMB. Mecamann couvrira quatre régions : Madrid, Castilla-La Mancha, Extremadura et Castilla y Leon. Pour les autres régions, Mecalac cherche encore des distributeurs.

22 avril 2008 - 00H00 |

- -

Deux nouvelles agences Locarest

Locarest a ouvert deux nouvelles agences de location de matériels pour le bâtiment et les travaux publics, l’une dans le département du Doubs à Morteau au Belieu, l’autre dans les Bouches-du-Rhône, à Aubagne. Initialement cantonné à la région Est, Locarest a amorcé un développement géographique il y a cinq ans. Trois régions sont visées : l’Ile-de-France, les régions Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’azur.

15 avril 2008 - 00H00 |

Cobemat va distribuer les tombereaux Bell

Cobemat, distributeur Hitachi en Bretagne, va également y commercialiser les tombereaux articulés Bell. Ces machines étaient jusqu’à présent vendues par Lem Equipement, concessionnaire Liebherr. Le réseau de Bell France, autrefois calqué sur celui de Liebherr, est aujourd’hui plus varié. Avant ce changement de concessionnaire en Bretagne, c’est en Rhône-Alpes qu’un transfert avait eu lieu, Equip TP (Case) reprenant Tecmat (Liebherr). Aujourd’hui, un tiers des concessionnaires Bell ont comme carte principale Case, un tiers Hitachi et un tiers Liebherr.

03 mars 2008 - 01H00 |

- -

V2V: double circuit de pièces

Toulouse est le centre névralgique de l'activité de V2V Matériels et Services TP qui couvre quinze départements. C'est l'endroit où convergent les commandes de pièces, dites en "télévente". "Nous avons désolidarisé le circuit de ces pièces qui sont traitées par un magasinier spécialisé à Toulouse et celui des pièces de dépannage", commente Jean-Michel Van de Velde, président du directoire du groupe Van de Velde.

15 décembre 2007 - 01H00 |

Dix-huit départements pour JCB

Le distributeur de JCB en Bretagne, Vema, est repris par le groupe Dubreuil, déjà propriétaire de M3. Il prend le nom de M3 Bretagne, les deux M3 couvrant un territoire de 18 départements. "Pour des "full liners" comme nous, il faut des distributeurs qui ont les moyens de développer nos gammes", commente Françoise Rausch, présidente de JCB SAS, fournisseur principal des deux concessionnaires. "Vema était bien implantée dans les TP. La nouvelle structure devrait nous permettre de progresser dans la clientèle bâtiment".

15 décembre 2007 - 01H00 |

- -

L'Equip TP en Auvergne

Equip TP inaugure son établissement de Clermont-Ferrand, sous le nom d’Equip TP Auvergne. « Case nous a sollicités pour représenter la marque dans le Puy-de-Dôme, le Cantal et la Haute-Loire. Nous distribuons désormais la marque dans quinze départements », commente Michel Lemaire, le patron d’Equip TP. La nouvelle entité est un établissement d’Equip TP Lyon et reprend ainsi une partie du territoire qui était, jusqu’à la fin de l’année dernière, confié à Jaussy. Case, comme d’autres constructeurs avant lui, structure donc son réseau français autour de distributeurs de [...]

01 décembre 2007 - 01H00 |

AEB prend la carte Fraco

AEB, loueur et distributeur de matériels dans la région centre, a pris la carte Fraco, constructeur de plates-formes à mât vertical. Orientées vers les métiers du bâtiment, les agences d’AEB proposent ces matériels à la vente et à la location. AEB compte une dizaine d’agences réparties entre cinq départements, le Loir-et-Cher, le Loiret, le Cher, l’Indre et l’Indre-et-Loire.

01 décembre 2007 - 01H00 |