Loueurs & Distributeurs - Page 30

Accord entre Kiloutou et Europcar

Kiloutou et Europcar ont signé un partenariat qui confie à ce dernier l'activité « location de véhicules utilitaires » de Kiloutou, à l'exception des régions parisienne et bordelaise. Un rapprochement qui devrait permettre à Europcar d'étendre son offre sur le marché du véhicule utilitaire à destination des professionnels et à Kiloutou d’avoir à disposition un parc plus important et plus varié que celui qu’il possède déjà.

Kiloutou louait déjà des véhicules ; cet accord renforce son parc.
11 juin 2012 - 23H00 |

Médiaco se recentre sur son activité de levage

Médiaco, spécialisé dans la location de matériel de levage (700 grues en parc), se désengage de la location généraliste en cédant trois de ses activités du sud de la France au groupe Loxam (607 agences). MMS, construction modulaire à Fos-sur-Mer, acquise en 2006, et Médialoc, location de matériels à Carcassonne, intégreront le réseau Loxam, tandis que le matériel de MSO (élévation à Toulouse), qui cesse son activité, viendra renforcer le parc de l’agence Loxam Access locale. C’est la seconde étape du désengagement de Médiaco, la première ayant eu lieu en 2011 lors de [...]

Médiaco ne garde que les nacelles de très grande hauteur sur porteur.
11 juin 2012 - 23H00 |

Les distributeurs du DLR anticipent un plat

L'activité des distributeurs de matériels de BTP a sensiblement ralenti, comme le montre le baromètre de premier trimestre 2012 du DLR : progression du chiffre d’affaires de 9 %, contre + 23 % au trimestre précédent. Cette réduction touche tous les segments, excepté celui des ventes d'occasion. Mais la part des distributeurs anticipant une hausse d’activité est stable par rapport à fin 2011 (28 % contre 27 %) alors que 61 % d'entre eux prévoient une stagnation (contre 53 %). Les commandes en jours de chiffre d’affaires sont restées stables.

L’activité du mois de mai 2012 a été très calme...
03 juin 2012 - 23H00 |

- -

Matériels d'accès en hauteur : explosion du marché[…]

Le rapport IPAF 2012 du marché de la location montre une forte croissance du marché américain de location des matériels d'accès en hauteur (6,2 milliards de dollars, soit 4,7 milliards d'euros), un marché européen stable et une explosion du marché brésilien (40 % de croissance annuelle pour les cinq années à venir). Le parc d'équipement brésilien, estimé actuellement à une valeur comprise entre 14 500 et 15 000 unités, devrait passer à 25 000 unités à la fin de l'année 2013. En Europe, les revenus provenant des locations de matériels d'accès en hauteur s'élèvent à [...]

Le marché américain de location des matériels d'accès en hauteur connaît une forte croissance.
03 mai 2012 - 23H00 |

Un hollandais meilleur concessionnaire Powerscreen

Powerscreen a annoncé que Marijs B.V. concessionaire au Pays-Bas a remporté le prix du meilleur concessionnaire de la marque. ELB Equipment (Afrique du Sud) et C. Christophel GmbH (Allemagne) sont deuxièmes ex aequo. Ces récompenses ont été remises récemment lors d’une conférence mondiale des concessionnaires qui s’est déroulée au Cap, en Afrique du Sud. Les autres lauréats de la cérémonie ont été : Igarreta Maquinas (Argentine), Megamat (France) et Lincom Group (Australie).

Remise des prix en Afrique du Sud.
25 mars 2012 - 23H00 |

- -

Loxam satisfait mais prudent

Avec 806,7 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011, Loxam a enregistré sa seconde meilleure année, juste derrière les 847,7 millions historiques de 2008. « C’est la baisse des prix consécutive à la crise qui nous a empêché de battre le record, car le volume d’activité était supérieur », note Gérard Déprez, président de Loxam. Lui, comme beaucoup d’analystes, pensait que le secteur de la location allait rester plus longtemps moribond avant de connaître un franc redémarrage en 2012. Celui-ci a eu lieu un an plus tôt sous la triple impulsion du bâtiment, des [...]

Avec 806,7 millions d’euros en 2011, Loxam enregistre la seconde meilleure année de son histoire.
20 mars 2012 - 00H00 |

Bientôt un distributeur pour Terex

Depuis la stratégie de spécialisation amorcée par le groupe en 2009, Terex Construction possède en France deux réseaux de distribution, un pour les tombereaux et un pour les matériels compacts (minipelles, petites chargeuses articulées, chargeuses-pelleteuses, motobasculeurs, etc.). Ce réseau ne couvre pour l’instant pas la Bretagne. Ce sera chose faite dans quelques semaines. « Nous ferons au mois de mai la présentation officielle de notre nouveau concessionnaire », prévient Etienne Lalande, directeur commercial de Terex Construction France.

L’accord concernera notamment les chargeuses-pelleteuses.
20 mars 2012 - 00H00 |

- -

Barbecue chez Locarest

Ce jeudi 15 mars 2012, Locarest invite ses 10 000 clients à une « Barbecue party » dans toutes ses agences. Au programme : brochettes, démonstrations de matériels et tombola. Rappelons que Locarest a été racheté par Loxam l’année dernière et que le numéro un français de la location de matériel a pour l’instant décidé de garder l’identité de sa filiale.

Matériel Locarest.
12 mars 2012 - 00H00 |

Ça déménage chez Locarest

L’agence Locarest de Fain-les-Montbard, en Côte d’Or, et son équipe de quatre personnes s’installent à Semur-en-Auxois dans la zone d’activité Auxois-Morvant, plus près de l’autoroute A6. Plus au Sud, dans le Vaucluse, l’agence d’Avignon-Montfavet emménage, elle, dans de nouveaux locaux plus spacieux sur l’axe Vedène-Avignon.

Inauguration de la nouvelle agence d’Avignon-Montfavet.
28 février 2012 - 00H00 |

Les concessionnaires aussi ont réalisé une bonne[…]

4,9 milliards d’euros, en croissance de 17 %. Voici les chiffres annoncés par la Commission distribution du DLR qui regroupe les concessionnaires français d’engins de chantier. Cette troisième composante du secteur permet d’estimer ce qu’a généré le marché français des matériels en 2011 : 4,9 milliards d’euros pour les distributeurs, 3,7 milliards pour les loueurs et une estimation autour de 1 milliard d’euros pour les ventes directes effectuées par les fabricants sans passer par leurs revendeurs. Total : 9,6 milliards d’euros, de quoi se montrer satisfait. « Ce fut [...]

Le secteur des matériels de chantier a généré 9,6 milliards d’euros en France, toutes activités confondues.
20 février 2012 - 00H00 |

- -