Location - Page 3
Le réseau Kiloutou en capacité de servir la France[…]
Le loueur a mis les moyens nécessaires à l'accélération de l'ouverture de ses différents formats d'agences selon un protocole de sécurité conforme aux préconisations. Depuis le 2 avril, Kiloutou déploie un programme dynamique d'ouverture de ses agences, combiné à des mesures de sécurité rigoureuses pour assurer la pleine protection de ses équipiers et de ses clients. La reprise d'activité plus soutenue des professionnels et les retours positifs en faveur du protocole de sécurité, tant par les équipiers que par les clients, ont participé à l'accélération des ouvertures [...]
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- Kiloutou - Kiloutou
Tracktor.fr s'offre une nouvelle image pour de[…]
Portée par une forte croissance, la société de location de matériels sur Internet a redessiné son logo et lifté sa plateforme. Objectifs : montrer qu'elle a su s'imposer sur son secteur et qu'elle sert désormais des clients en dehors du BTP. Depuis sa création il y a trois ans, Tracktor.fr modernise un secteur qui semblait compliqué à digitaliser, celui de la location de matériels pour les professionnels : mini-pelles, nacelles, chariots, grues, etc. La jeune entreprise permet aujourd'hui d'effectuer en quelques clics une location, avec ou sans chauffeur, parmi 30 000 [...]
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- Numérique - Tracktor
Joly Location place des parois dans les nacelles
Le loueur bourguignon spécialiste de l'élévation a conçu le Stop-Cov, pour créer une séparation dans le panier. Joly Location n'a pas tardé à s'inscrire dans la démarche d'un confinement pour éviter la propagation du virus Covid-19. Son personnel applique avec rigueur les consignes d'hygiène afin d'assurer les services de permanence nécessaires au fonctionnement des activités essentielles. Plus fort, le spécialiste de la location de nacelles basé à Couternon, en Côte-d'Or, a développé en exclusivité, avec la collaboration des sociétés Hellopub Dijon et l'Atelier [...]
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- Nacelle - Nacelles élévatrices
Témoignage Idir Ait Si Amer, Tracktor.fr : "L'occasion[…]
Le dirigeant de la plateforme de location de matériels de chantier a décidé de ne pas subir la crise. Pour lui, les services numériques doivent en sortir renforcés. Comment avez-vous réagi au confinement ? Nous avons tâché d'anticiper le confinement en mettant en place le télétravail pour tous dès le 16 mars. Les grèves passées nous avaient déjà poussés à adapter nos outils et nos process. Nous travaillons avec 200 loueurs partenaires en France et des centaines de locations étaient en cours au moment de l'annonce du confinement. Le marché s'est mis à paniquer et nos [...]
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- Numérique - Témoignage
Interview Olivier Colleau, Kiloutou : "Nous sommes en mesure[…]
Le président exécutif du spécialiste de la location de matériels de chantier détaille son plan de relance de l'activité et les dispositions sanitaires qui l'accompagnent. Quelles mesures avez-vous prises au départ du confinement ? La décision a été de fermer l'ensemble de nos agences, dès le 17 mars à midi, suite à la décision de mise en confinement. Seul notre siège social comptait encore une permanence d'une demi-douzaine de salariés, de manière à s'organiser. J'ai demandé que les déplacements soient limités au strict nécessaire. Des mesures de chômage partiel ont [...]
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- Interview - Kiloutou
Kiloutou rouvre progressivement ses agences
Pour accompagner la reprise d'activité, le groupe s'engage dans un plan de relance de son réseau de location de matériels articulé autour d'un calendrier d'ouverture de ses agences et d'un protocole garantissant la sécurité de ses employés et de ses clients. Face à la pandémie du Covid-19 entraînant une situation sanitaire et économique sans précédent dans le monde, le groupe Kiloutou a immédiatement pris des mesures pour garantir la santé de ses salariés et de leurs proches, de ses clients et de ses fournisseurs, dans chacun des pays où le loueur de matériels est [...]
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- Kiloutou - Kiloutou
Ce que Loxam met en place pour éviter la contagion
Le loueur respecte un protocole strict pour traiter ses matériels et assurer la sécurité en cette période de crise sanitaire. Une série de procédures récemment enrichie d'outils issus du guide publié par l'OPPBTP. Le spécialiste de la location de matériels Loxam a décidé de maintenir son activité durant la période de confinement. La plupart de ses agences fonctionnent désormais avec un effectif restreint de trois personnes (le commercial, le technicien et le chauffeur), selon des conditions détaillées par le protocole de continuité d'activité (PCA) conçu par le groupe. [...]
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- loxam - Loxam
Les agences Loxam sur le pont
Le réseau français du groupe de location de matériels est à pied d'œuvre pour soutenir les secteurs prioritaires comme les entreprises du BTP. Le leader français de la location annonce la mobilisation de ses forces vives pour apporter "son soutien matériel aux secteurs prioritaires qui œuvrent actuellement sans répit sur le territoire national". Parmi eux, l'énergie et la santé font aujourd'hui l'objet de toutes les attentions. A Vichy, ses équipes locales ont ainsi "fourni et installé, en moins de 24 heures, une dizaine de modules pour le déploiement d'un poste [...]
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- loxam - Loxam
Confinement : les loueurs poursuivent leurs[…]
Les adhérents de la fédération DLR estiment qu'il est de leur devoir d'accompagner les entreprises dans cette période mouvementée. Constatant que la quasi-totalité des chantiers sont progressivement arrêtés, les commissions "Location" et "Loueurs de grues à tour" du DLR indiquent que les demandes de suspension ou d'annulation des contrats de location des matériels parviennent à ses adhérents, sans que la remise à disposition de ces matériels ne soit pour autant envisagée. Les loueurs, pourtant, ont fait le choix d'une continuité de leur activité, considérant qu'il est [...]
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- DLR - Coronavirus
Loxam continue de servir les professionnels
Le loueur s'est organisé pour mettre en place un plan de continuité d'activité. Face à la situation sanitaire et économique inédite actuelle, Loxam a publié un communiqué indiquant que l'entreprise met tout en œuvre pour continuer à servir ses clients en veillant à la sécurité et la santé de tous : salariés, clients et partenaires. Dans les agences, les équipes s'organisent dans le cadre d'un plan de continuité d'activité à l'attention exclusive de la clientèle professionnelle. Ce plan s'inscrit dans le système de santé et sécurité au travail du groupe, certifié ISO [...]
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- loxam - Loxam