Location - Page 27

Kiloutou vise 5 villes de France

En 2005 Kiloutou aura ouvert 23 nouvelles agences faisant passer son réseau à 155 implantations. L'année prochaine le loueur devrait rapidement s'implanter à Bayonne et Colmar puis, dans un second temps, Perpignan, Bayonne et Reims.

01 janvier 2006 - 01H00 |

Laho : 27 nouvelles agences en six mois

En six mois, Laho Equipement est passé de 90 à 117 agences. Le loueur a procédé par rachats, Arnout Location, avec quatorze agences dans l'Est, Grégoire Location avec trois sites en Normandie, Aube Location Service à Troyes et un loueur de Verdun, tous deux avec un site. Mais Laho a aussi créé cinq agences à Morlaix, Pontorson, Brives, Agen, Marseille. Trois nouvelles implantations sont prévues dans les trois mois. Course à l'ouverture de nouveaux sites ? Serge Ansaldo, le président du directoire, répond. "Un réseau de 150 à 180 sites est convenable pour un pays comme [...]

15 décembre 2005 - 01H00 |

Vers un syndicat européen?

Sous l'impulsion du DLR et de Gérard Deprez, président de Loxam, un syndicat européen des loueurs pourrait prochainement voir le jour. Cette "European Rental Association" (ERA) aurait son siège à Bruxelles. "Le besoin existe" affirme Gérard Deprez. Les statuts pourraient être déposés au mois de janvier 2006 et la première assemblée générale se tenir à Paris en avril 2006, en marge d'Intermat.

01 décembre 2005 - 01H00 |

Laho Equipement rachète Grégoire

Laho Equipement a racheté l'entreprise Grégoire et ses trois agences de location en Centre et Normandie. Le réseau de Laho Equipement atteint désormais 113 agences.

15 novembre 2005 - 01H00 |

Kiloutou racheté par un investisseur

Sagard, un investisseur spécialisé dans les entreprises moyennes a pris 51% des parts du deuxième loueur français. "C'est une opération "primaire", explique Antoine Ernoult-Dairane de Sagard. Auparavant, l'entreprise appartenait à son créateur, Franky Mulliez et à ses cadres à raison de 10%. Franky Mulliez, désormais président du conseil de surveillance, conserve 34% du capital, les 15% restants étant la propriété de l'encadrement. Aidé par la volonté de développement du nouvel actionnaire, Kiloutou annonce un objectif de 350 à 400 agences. Aujourd'hui, le loueur en [...]

01 novembre 2005 - 01H00 |

Loxam réorganise son parc de nacelle

Loxam a racheté Alpina, basé à Rouen, qui possède des nacelles portées montées sur poids lourds atteignant une hauteur de travail de 84 m. Du coup le loueur réorganise sa branche "élévation". Loxam access se spécialise dans les nacelles automotrices et les nacelles sur petit porteur. Alpina va concentrer l'offre gros porteur, des matériels qui seront loués avec chauffeur. Les nacelles de ce type déjà en possession de Loxam, comme celle achetée en partenariat avec Mediaco, seront gérées par cette nouvelle entité.

15 octobre 2005 - 00H00 |

Opération chauffage chez Kiloutou

Cet hiver, le loueur Kiloutou lancera une opération commerciale autour du matériel de chauffage. Il proposera une étude préalable des besoins, une livraison, une installation et un entretien des matériels. "Pour les longues durées, en anticipant et en louant pour quatre mois leur chauffage, les utilisateurs bénéficient de tarifs particulièrement attractifs", ajoute le loueur.

15 septembre 2005 - 00H00 |

Les projets de développement de CFE

"Nous comptons accroître notre parc, à présent cent soixante-cinq unités, pour atteindre, dans les cinq ans, un chiffre d'affaires d'au moins 15 millions d'euros, contre 9 aujourd'hui", explique Jean-Paul Dury, le pdg de CFE, loueur de gros matériels sans chauffeur. Mais pour cela, il lui faut un partenaire financier qu'il n'a pas encore trouvé. Autres voies de développement: le service des grands comptes, en location de longue durée ou précaire, au travers de contrats cadres, et la fourniture d'équipements techniques. Jean-Paul Dury pense notamment à la démolition. [...]

01 septembre 2005 - 00H00 |

Le catalogue de vente Loxam

Les loueurs vendent de plus en plus d'outillages et équipements de sécurité dans leurs agences. Loxam vient de faire paraître son "Catalogue de vente" de matériels et outillages, daté de 2005.

01 juillet 2005 - 00H00 |

Nouvelle "Carte Pro" Kiloutou

100 000 professionnels sont détenteurs de la "Carte Pro" de Kiloutou, lancée en 2001. Le loueur a revu le concept de cette carte, destinée aux artisans, ainsi qu'aux PME-PMI, qui se décline désormais en cinq types : platine, or, argent, bronze, club, accordées en fonction du niveau d'affaires que le client entretient avec le loueur. Ces cartes donnent droit à différents niveaux de remise. Les "Cartes Pro" sont valables dans tout le réseau Kiloutou.

01 juillet 2005 - 00H00 |

- -