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Levage - Page 3

Weldex racheté par un fonds d’investissement

Le levageur écossais Weldex, l’un des plus importants d’Europe, a été racheté par un fonds d’investissement pour 100 millions de livres sterling (120 millions d’euros). Ce sont les positions de Weldex dans deux secteurs de l’énergie (l’assemblage des plates-formes pétrolières d’une part et l’installation d’éoliennes d’autre part) qui ont convaincu l’investisseur, Dunedin, que le levageur conservait un potentiel de développement. Le parc de Weldex, constitué surtout de grues sur chenilles, est estimé à quelque 62 millions de livres sterling (75 millions d’euros).

Grue sur chenilles Weldex.
04 octobre 2010 - 00H00

Foselev fête ses quarante ans

Le 1er octobre 1970, Henri Brière, entrepreneur à Fos-sur-Mer, achetait quatre grues : deux Griffet et deux PH. Quarante ans plus tard le groupe Foselev existe toujours, compte un parc de 235 grues mobiles, emploie 1 400 personnes en France et en Afrique et a enregistré en 2009 un chiffre d’affaire de 178 millions d’euros, se disputant la place de n°2 du levage en France avec le groupe Altéad. « C’est un unique chantier qui a permis le décollage de l’entreprise : celui du montage des usines sidérurgiques de Fos-sur-mer qui a tout de suite apporté une très grosse [...]

Grue Foselev.
20 septembre 2010 - 00H00

Un ponton-grue pour un pont sur le Rhin

Une bigue de 300 t, appartenant à Mammoet et mise en œuvre par Lingenheld Démolition, a permis d’accélérer la déconstruction de l’ancien pont ferroviaire entre Strasbourg et Kehl tout en limitant les coupures de la navigation. Poids des colis : de 196 t à 257 t. Le nouveau pont, positionné à côté, sera ripé à la place de l'ancien.

19 avril 2010 - 00H00

Impressionnant « coup de crochet » en Allemagne

Dans le cadre de la construction d’une gare attenante à l’aéroport de Frankfort, en Allemagne, le levageur Wiesbauer a réalisé un impressionnant coup de crochet. Il a mis en place un « colis » de 175 t à l’aide de trois grues coordonnées : deux Terex AC700 et une Terex AC500, des modèles parmi les plus puissants du marché.

23 février 2010 - 01H00

Altéad rachète Revel et Lorlev

Le groupe Altéad a racheté deux entreprises de levage : Revel, en Provence-Alpes-Côte-D’azur, et Lorlev, en Lorraine, Picardie et Ile-de-France. Revel a réalisé 25 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2008 et possède une filiale au Maroc. Lorlev, 30 millions d’euros de chiffre d’affaires, est l’un des rares levageurs français à posséder une Demag AC 700, une grue mobile 9 essieux d’une capacité de 700 t. La concentration des entreprises de levage se poursuit en France autour de Mediaco, largement numéro 1, Foselev, son dauphin, et Altéad, le plus récent puisqu’il [...]

Un transport exceptionnel Altéad
21 décembre 2009 - 01H00

Grues mobiles | La MK 88 de Liebherr

La MK 88 constitue la version entièrement renouvelée de la MK 80 à quatre essieux qui a été vendue à 150 exemplaires. La hauteur sous crochet de la MK 88 passe à 57 m avec une inclinaison à 45° et sa portée à plus de 44 m. Le montage du mât télescopique en treillis est toujours automatique et la mise en station prend quinze minutes. La nouvelle Liebherr bénéficie d'une direction variable avec direction active des essieux arrière. Le poste de commande a été amélioré.

21 avril 2009 - 00H00

Grues télescopiques | La 613 de Sennebogen

La 613 de Sennebogen est une grue automotrice pour chantier. Sa cabine surélevée en fait également un engin adapté à la manutention industrielle. Sous le capot, un moteur Etape 3a d’une puissance de 91 kW. Le système combiné de refroidissement des circuits d’air, d’eau et d’huile assure une meilleure longévité des pièces et des températures optimales. La grue bénéficie de 4 stabilisateurs relevables. Sa maniabilité est améliorée grâce à ses 4 roues directionnelles. Avec sa flèche de 18,8 m et un poids total en charge de 16 t, c’est un matériel polyvalent.

21 avril 2009 - 00H00

Grues | La MG Trio 20.35 Marchetti

Présentée comme une grue automotrice rapide, la MG 20.35 Trio du constructeur italien Marchetti est avant tout un engin d’une extrême polyvalence. Selon l’équipement adapté, elle fait office de grue, de nacelle ou de chariot télescopique à fourche. Avantage supplémentaire : elle se conduit avec un permis VL. C’est un matériel très versatile, capable d’évoluer dans un environnement restreint, voire à l’intérieur d’un bâtiment.

21 avril 2009 - 00H00

Grues mobiles | Une télescopique tractée chez Grove

Grove innove avec une grue télescopique mobile non pas automotrice mais tractable, la GSK55. Tourelle, flèche et cabine sont montées sur un châssis de remorque qui dispose de son propre moteur et de son propre système de stabilisation. L’ensemble s’attèle à un tracteur routier qui peut vaquer à d’autres occupations pendant que la grue travaille. Cette formule peut s’avérer rentable surtout pour les chantiers de longue durée. Cependant, les capacités tout-terrain sont plus faibles que celles d’une automotrice et cette formule semble peu intéressante pour les « coups de [...]

16 avril 2009 - 00H00

Grues mobiles | 70 m pour la 6 essieux de Liebherr

C'est une nouvelle 6 essieux de 350 tm que propose Liebherr. La LTM 1350-6.1 reçoit une flèche de 70 m, soit 10 m de plus que le modèle précédent de la marque. Son dispositif de haubanage en Y, qui peut être monté de façon autonome, permet un doublement de la capacité de charge, et lui permet, dit le constructeur, de remplacer des 7, voire 8 essieux. Elle est animée par un moteur Liebherr de 450 kW et un réducteur ZF à 12 vitesses. La LTM 1350-6.1 est dotée de la nouvelle commande Liccon 2.

16 avril 2009 - 00H00

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