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Grue - Page 7

Hiab SAS devient Cargotec France

L’importateur français des grues auxiliaires Hiab change de nom et devient Cargotec France SAS. L’adresse et l’équipe demeurent inchangées. " Ce changement de nom est le résultat d’une opération consistant à regrouper l’ensemble des entités indépendantes du groupe en France à savoir Hiab SAS, Kalmar SAS, Mac-Gregor SAS et Zepro SAS ", explique Thierry Aubry, le président de Cargotec France. Le nom des marques distribuées ne change pas et reste Hiab pour les grues auxiliaires, Multilift pour les appareils à bras, Moffett pour les chariots embarqués et Jonsered pour les [...]

14 juillet 2009 - 23H00

Un prototype Liebherr pour les éoliennes

Liebherr a mis au point le prototype d’une grue télescopique sur chenilles très puissante, la LTR 11200. Celle-ci reprend la flèche et la tourelle de la LTM 11200, la plus grosse des grues mobiles avec ses 1 200 t, pour l’installer sur un châssis chenillé très étroit de 4,8 m de large seulement. Avantage : pouvoir rapidement replier la flèche, adopter une configuration très compacte et circuler le long des sentiers boueux qui constituent les alentours des chantiers d’éolienne. « L’idée et de pouvoir rapidement, sans démontage des contrepoids, passer d’une éolienne à [...]

23 juin 2009 - 23H00

La SL4500 Kobelco a été vendue lors d’Intermat

Elle fut l'une des plus grosses machines exposées lors d'Intermat 2009. La grue sur chenilles SL4500 de Kobelco n'est pas repartie au Japon mais a été achetée par un levageur européen : le loueur britannique Weldex. En fait, celui-ci n'a pas découvert cette grue à Villepinte mais l'avait commandée dès le stade de la planche à dessin. A Intermat 2009, elle a été remise par Yoshihiro Tanno, président de Kobelco à Dougie Mc Gilvray, directeur de Weldex International, lors d'une traditionnelle cérémonie du saké. Cette machine de 400 tm est la première à opérer en Europe.

11 mai 2009 - 23H00

Une télescopique tractée chez Grove

Grove innove avec une grue télescopique mobile non pas automotrice mais tractable, la GSK55. Tourelle, flèche et cabine sont montées sur un châssis de remorque qui dispose de son propre moteur et de son propre système de stabilisation. L'ensemble s'attèle à un tracteur routier qui peut vaquer à d'autres occupations pendant que la grue travaille. Cette formule peut s'avérer rentable, surtout pour les chantiers de longue durée. Cependant les capacités tout-terrain sont plus faibles que celles d'une automotrice et cette formule semble peu intéressante pour les « coups de [...]

11 mai 2009 - 23H00

Miltra ajoute Penz à son catalogue

Miltra, déjà importateur en France des grues auxiliaires Fassi, a rajouté à son catalogue les matériels allemands Penz. Ces grues auxiliaires ont une architecture dite en " Z " et une position de conduite en hauteur. Une partie des grues Penz sont à monter sur des porteurs routiers, une autre partie est destinée aux engins agricoles et forestiers pour la manutention de grumes.

06 janvier 2009 - 00H00

Franmat s’agrandit

Le loueur de grues à tour Franmat vient d’inaugurer l’agrandissement et la modernisation de son site de Loury (45) près d’Orléans. Quatre nouveaux hectares viennent s’ajouter aux deux hectares que la société exploitait déjà. La nouvelle superficie permet, selon la direction, d’entreposer quelque 200 grues, contre moins d’une centaine auparavant. Selon Marc Colombani, le président de Franmat, cet agrandissement est notamment lié à la nouvelle législation qui impose un examen approfondi de chaque grue tous les cinq ans. Mais là n’est pas la seule raison : l’activité de [...]

12 novembre 2008 - 00H00

Accord entre utilisateurs et constructeur autour de[…]

Le 21 octobre 2008, sous l’égide de la Fédération nationale des travaux publics, les trois majors français de la construction (Vinci, Bouygues et Eiffage) et deux fournisseurs de matériel ont signé un protocole portant sur le marquage des grues à tour. Par celui-ci, Potain et Liebherr s’engagent à monter sur tous les éléments de leurs grues une puce électronique dite " RFID " (" Radio Frequency Identification ") pour en permettre la traçabilité. " Nous avions besoin d’un système pour mieux gérer nos parcs et nous avions peur que chaque constructeur développe son propre [...]

Sous l'égide de la FNTP, signature d'unprotocole entre Vinci, Bouygues et Eiffaged'une part, Potain et Liebherr d'autre part.
28 octobre 2008 - 00H00

Terex rachète Fantuzzi

Le groupe Terex a racheté l’Italien Fantuzzi, constructeur d’appareils de levage portuaire. Terex était déjà présent sur ce secteur avec ses chariots pour conteneurs, les « Stackers », fabriqués dans l’usine de Montceau-les-Mines. Fantuzzi fabrique également des stackers mais aussi des grues portuaires et possède trois usines en Italie, en Allemagne et en Chine. Les trois grands constructeurs de grues sont tous intéressés par une diversification vers le levage portuaire. Liebherr est le mieux implanté des trois sur ce marché. Manitowoc cherche encore à y rentrer.

15 septembre 2008 - 23H00

Miltra : 30 ans pour Fassi en France

L'importateur des grues auxiliaires italiennes Fassi en France vient de fêter l'anniversaire de ses 30 ans. Miltra a réalisé, l'année dernière, un chiffre d'affaires de 41,7 millions d'euros. L'importateur a ajouté à son offre d'autres matériels, les grues Kennis, Tam, Maxilift, Kesla, Penz, pour satisfaire de nouveaux marchés avec des matériels spécialisés. Parmi ses nouvelles cartes, les minigrues sur chenilles Imai, et, tout récemment les grues sur camion TCM. Fassi demeure cependant la première carte de Miltra. "Notre premier objectif est de stabiliser nos [...]

15 juillet 2008 - 23H00

Nouvelles agences AGS

AGS, spécialistes des systèmes anti-collision et de balisage pour grues à tour, a agrandi sa couverture nationale et possède actuellement quatre agences : à Décines (Rhône Alpes) à Ingre (Centre) à Chilly mazarin (Ile de France) et à Gorgue (Nord Pas de Calais). Deux nouvelles antennes vont prochainement voir le jour à Nancy et à Toulouse.

01 janvier 2007 - 00H00

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