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Grue - Page 7

Trois nouveaux concessionnaires pour Miltra

Miltra, qui importe en France les grues auxiliaires Fassi, les grues araignée Jekko et les grues forestières Penz, compte trois nouveaux concessionnaires dans son réseau : CS/PL pour la région Midi-Pyrénées, Forez Bennes en Rhône-Alpes et Lerouge Hydraulique pour le Nord, la Somme et le Pas-de-Calais.

Une grue auxiliaire Fassi.
25 octobre 2010 - 00H00

Une nouvelle grue sur porteur Terex

Terex enrichit sa gamme de « camion-grue » avec sa Roadmaster 8000, une 100 tm montée sur porteur routier. En 2006 Terex avait fait sensation en concevant un châssis spécifique pour ce type d’engin (la TC60). Ici la base est beaucoup plus classique : un porteur 5 essieux standard. La Roadmaster 8000 présente deux options de flèche principale, avec une longueur de flèche de 59,4 m ou de 50 m, et une longueur maximale de système de 81,7 m ou 77 m. Capable de se déplacer avec son contrepoids de 9,1 t sans avoir à circuler en convoi exceptionnel, la Roadmaster 8000 est [...]

18 octobre 2010 - 00H00

Hiab SAS devient Cargotec France

L’importateur français des grues auxiliaires Hiab change de nom et devient Cargotec France SAS. L’adresse et l’équipe demeurent inchangées. " Ce changement de nom est le résultat d’une opération consistant à regrouper l’ensemble des entités indépendantes du groupe en France à savoir Hiab SAS, Kalmar SAS, Mac-Gregor SAS et Zepro SAS ", explique Thierry Aubry, le président de Cargotec France. Le nom des marques distribuées ne change pas et reste Hiab pour les grues auxiliaires, Multilift pour les appareils à bras, Moffett pour les chariots embarqués et Jonsered pour les [...]

15 juillet 2009 - 00H00

Un prototype Liebherr pour les éoliennes

Liebherr a mis au point le prototype d’une grue télescopique sur chenilles très puissante, la LTR 11200. Celle-ci reprend la flèche et la tourelle de la LTM 11200, la plus grosse des grues mobiles avec ses 1 200 t, pour l’installer sur un châssis chenillé très étroit de 4,8 m de large seulement. Avantage : pouvoir rapidement replier la flèche, adopter une configuration très compacte et circuler le long des sentiers boueux qui constituent les alentours des chantiers d’éolienne. « L’idée et de pouvoir rapidement, sans démontage des contrepoids, passer d’une éolienne à [...]

24 juin 2009 - 00H00

La SL4500 Kobelco a été vendue lors d’Intermat

Elle fut l'une des plus grosses machines exposées lors d'Intermat 2009. La grue sur chenilles SL4500 de Kobelco n'est pas repartie au Japon mais a été achetée par un levageur européen : le loueur britannique Weldex. En fait, celui-ci n'a pas découvert cette grue à Villepinte mais l'avait commandée dès le stade de la planche à dessin. A Intermat 2009, elle a été remise par Yoshihiro Tanno, président de Kobelco à Dougie Mc Gilvray, directeur de Weldex International, lors d'une traditionnelle cérémonie du saké. Cette machine de 400 tm est la première à opérer en Europe.

12 mai 2009 - 00H00

Une télescopique tractée chez Grove

Grove innove avec une grue télescopique mobile non pas automotrice mais tractable, la GSK55. Tourelle, flèche et cabine sont montées sur un châssis de remorque qui dispose de son propre moteur et de son propre système de stabilisation. L'ensemble s'attèle à un tracteur routier qui peut vaquer à d'autres occupations pendant que la grue travaille. Cette formule peut s'avérer rentable, surtout pour les chantiers de longue durée. Cependant les capacités tout-terrain sont plus faibles que celles d'une automotrice et cette formule semble peu intéressante pour les « coups de [...]

12 mai 2009 - 00H00

Miltra ajoute Penz à son catalogue

Miltra, déjà importateur en France des grues auxiliaires Fassi, a rajouté à son catalogue les matériels allemands Penz. Ces grues auxiliaires ont une architecture dite en " Z " et une position de conduite en hauteur. Une partie des grues Penz sont à monter sur des porteurs routiers, une autre partie est destinée aux engins agricoles et forestiers pour la manutention de grumes.

06 janvier 2009 - 01H00

Franmat s’agrandit

Le loueur de grues à tour Franmat vient d’inaugurer l’agrandissement et la modernisation de son site de Loury (45) près d’Orléans. Quatre nouveaux hectares viennent s’ajouter aux deux hectares que la société exploitait déjà. La nouvelle superficie permet, selon la direction, d’entreposer quelque 200 grues, contre moins d’une centaine auparavant. Selon Marc Colombani, le président de Franmat, cet agrandissement est notamment lié à la nouvelle législation qui impose un examen approfondi de chaque grue tous les cinq ans. Mais là n’est pas la seule raison : l’activité de [...]

12 novembre 2008 - 01H00

Accord entre utilisateurs et constructeur autour de[…]

Le 21 octobre 2008, sous l’égide de la Fédération nationale des travaux publics, les trois majors français de la construction (Vinci, Bouygues et Eiffage) et deux fournisseurs de matériel ont signé un protocole portant sur le marquage des grues à tour. Par celui-ci, Potain et Liebherr s’engagent à monter sur tous les éléments de leurs grues une puce électronique dite " RFID " (" Radio Frequency Identification ") pour en permettre la traçabilité. " Nous avions besoin d’un système pour mieux gérer nos parcs et nous avions peur que chaque constructeur développe son propre [...]

Sous l'égide de la FNTP, signature d'unprotocole entre Vinci, Bouygues et Eiffaged'une part, Potain et Liebherr d'autre part.
28 octobre 2008 - 01H00

Terex rachète Fantuzzi

Le groupe Terex a racheté l’Italien Fantuzzi, constructeur d’appareils de levage portuaire. Terex était déjà présent sur ce secteur avec ses chariots pour conteneurs, les « Stackers », fabriqués dans l’usine de Montceau-les-Mines. Fantuzzi fabrique également des stackers mais aussi des grues portuaires et possède trois usines en Italie, en Allemagne et en Chine. Les trois grands constructeurs de grues sont tous intéressés par une diversification vers le levage portuaire. Liebherr est le mieux implanté des trois sur ce marché. Manitowoc cherche encore à y rentrer.

16 septembre 2008 - 00H00

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