Fabricants - Page 90

Un Metso Diesel/électrique

La LT120E de Metso est un concasseur mobile à mâchoires qui peut fonctionner, soit à l’aide de son moteur diesel Caterpillar C13, soit à l’aide d’un moteur électrique s’il est possible de le raccorder au réseau. Un simple commutateur permet de passer d’une énergie à l’autre selon les possibilités du chantier. Par ailleurs, ce LT120E est l’un des représentants de la nouvelle version des Lokotrack de Metso, des concasseurs mobiles que le scandinave a entièrement redessinés. Type de broyeur : mâchoires Produit : LT120E Fabricant : Metso

Un simple commutateur permet de passer d’une énergie à l’autre.
06 octobre 2014 - 23H00 |

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Un treuil hybride chez Liebherr

Il y a deux ans maintenant, Liebherr avait monté un prototype de treuil avec récupération d’énergie sur une grue portuaire. Le système fonctionne si bien que le fabricant le propose aujourd’hui sur une pelle à câble : la HS 8300 HD. Lors de la phase de chute libre, l’énergie est récupérée et stockée sous forme d’huile sous pression. Pendant la montée, les accumulateurs se vident et aident le treuil principal. Bilan : cette machine de 352 t est motorisée par un diesel de 725 kW, mais ce sont 800 kW qui soulèvent la charge. Attention ! Ce système, baptisé « Pactronic », [...]

Toutes les applications ne se prêtent pas à cette innovation.
29 septembre 2014 - 23H00 |

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Quatre nouvelles Caterpillar

Caterpillar modernise sa gamme de minichargeuses sur chenilles, des machines certes moins maniables que les modèles sur roues mais beaucoup plus puissantes. Quatre références évoluent d’un coup et passent en série D : la 259 et la 279, qui sont en fait deux mêmes machines, sauf que l’une est à levage vertical, et pas l’autre ; et la 289 et la 299, deux machines également identiques, avec des puissances de moteur différentes. Capacités de charge : 1,3 t, 1,7 t et 1,9 t Puissances moteur : 55,4 kW et 73 kW Produits : 259, 279, 289 et 299, série D Fabricant : Caterpillar

Ce sont en fait deux machines qui sont chacune déclinée en deux versions.
22 septembre 2014 - 23H00 |

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Un Atlas Copco de 4000 t/h

Le nouvel alimentateur MF2500CS de Dynapac affiche le jaune caractéristique d’Atlas Copco. Ce dernier pose à présent son logo sur les gros matériels routiers qui, jusque-là, conservaient l’identité visuelle de leur fabricant d’origine. Outre ce changement marketing, la machine affiche une capacité de 4000 t/h, une trémie pouvant recevoir 27 t (l’équivalent d’une benne) transférées en trente-cinq secondes. Le convoyeur de sortie est court ; il peut néanmoins être prolongé par une rallonge orientable. Un contrôle automatique de la direction garantit un avancement bien [...]

Ce matériel Dynapac affiche le jaune caractéristique d’Atlas Copco.
22 septembre 2014 - 23H00 |

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Une Liebherr monte à 2000 bars

Liebherr ne s’en cache pas : développée d’abord pour ses propres besoins, sa nouvelle rampe commune d’injection est également à la disposition des autres fabricants de moteurs. Avec un débit de 300 l/h et une pression de 2 000 bars, cette rampe est destinée aux moteurs de forte cylindrée – Liebherr l’a d’abord montée sur son V12. Les injecteurs sont équipés de deux vannes, ce qui permet de mieux contrôler les temps d’injection, si précis et si importants dans les moteurs diesels modernes. Débit : 3 000 l/h Pression : 2 000 bars Produit : rampe d’injection Fabricant : [...]

Liebherr fabrique lui-même ses « common rail ».
22 septembre 2014 - 23H00 |

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Une Hitachi de 85 t

La dernière-née d’Hitachi, la Zaxis 870LCH-5, est une pelle de 85 t, ce qui en fait une machine pour les carrières ou les grands terrassements. Le japonais, très réputé pour son hydraulique, a gardé une architecture à deux pompes pour privilégier la vitesse d’exécution et la puissance. Rappelons que, sur d’autres modèles, Hitachi a opté pour trois pompes afin d’améliorer la précision et la simultanéité des mouvements. Or ce n’est pas ce qui est demandé à une machine de production équipée d’un godet de 4,5 m³ qui doit avant tout faire preuve de force. Poids : 85 t [...]

Une machine pour les carrières ou les grands terrassements.
15 septembre 2014 - 23H00 |

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Un Volvo de 2,50 à 9 m

Volvo modernise son finisseur P6870C (anciennement ABG). C’est un modèle sur pneus, donc peu utilisé en France où l’on préfère les chenilles. C’est l’incorporation d’un moteur nouvelle génération qui a poussé Volvo à moderniser cette machine et à y monter en usine un extracteur de fumée de bitume interne qui absorbe et renvoie 83 % des vapeurs sans pour autant ajouter du bruit à la machine. La largeur minimale de mise en œuvre est de 2,50 m, extensible hydrauliquement et mécaniquement jusqu’à 9 m. Productivité : 900 t/h Produit : P6870C Fabricant : Volvo

C’est un modèle sur pneus, donc peu utilisé en France où l’on préfère les chenilles.
15 septembre 2014 - 23H00 |

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Une JCB encore plus puissante

La plus puissante des chargeuses-pelleteuses du catalogue JCB était la 4CX. La voici supplantée par la 5CX. Il s’agit, en fait, de la même machine mais modifiée pour le marché russe, où les « tracto » roulent beaucoup plus qu’en Europe. Pour cela, JCB a augmenté la puissance du moteur (non conforme aux normes européennes) et installé en standard toutes les innovations qui touchent à la transmission (blocage du convertisseur, boîte de vitesses améliorée, etc.). C’est une machine taillée pour la route capable de rouler sur de grandes distances, ce qui convient bien au [...]

Une machine modifiée pour s’adapter au marché russe.
08 septembre 2014 - 23H00 |

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Une grosse Kubota de 9 t

Avec ses 8,7 t de poids en ordre de marche, la nouvelle KX080-4 de Kubota est-elle encore à ranger dans la catégorie des minipelles ? Elle ferait alors partie des plus lourdes de ces machines. Elle est déjà, en tout cas, la plus lourde pelle du catalogue Kubota. On y retrouve cependant ce qui caractérise les autres modèles du japonais : un système antivol « maison », une mise au ralenti automatique du régime moteur, quand aucun mouvement n’est effectué, et un passage automatique du mode de déplacement à petite ou grande vitesse. Elle est équipée en série de deux lignes [...]

Cette KX080-4 est la plus lourde du catalogue Kubota.
08 septembre 2014 - 23H00 |

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Une Wolffkran de 70 m de portée

Wolffkran est une marque allemande de grues à tour peu représentée en France mais bien implantée dans d’autres pays d’Europe. Elle sort une nouvelle grue, dite « top less » c’est-à-dire sans tête de mât pour en réduire la hauteur totale. Cette 7032 est équipée d’un treuil et d’un moufle lui permettant de passer rapidement d’une configuration 2 brins (8,5 t de capacité maximale) à une configuration 4 brins (12 t). La flèche peut passer d’une longueur de 25 m à 70 m par pas de 2,50 m. Longueur de flèche : 70 m Capacité : 8,5 ou 12 t Produit : 7032 Fabricant : Wolffkran

Configuration dite « top less » pour cette Wolffkran.
08 septembre 2014 - 23H00 |

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