Fabricants - Page 89

Un Ammann à pivots de 9,5 t

Ammann présente avec son ARP 95 un nouveau compacteur tandem haut de gamme qui remplace l’AV 95. Il est construit autour d’une architecture à pivots, c’est-à-dire sans articulation, mais avec deux billes directrices, ce qui est plus maniable. Il est équipé d’un moteur Deutz aux nouvelles normes, et peut, en option, recevoir un système d’automatisation de la vibration, baptisé « Ace », qui fait varier, non seulement la fréquence, mais également l’amplitude de frappe en fonction de la réaction du sol. Poids : 9,5 t Largeur de bille : 1 680 mm Charge linéaire statique : [...]

Un modèle qui se place dans le haut de gamme.
06 mai 2014 - 00H00 |

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Une Caterpillar de moins de 2 t

Caterpillar poursuit le lancement d’une nouvelle gamme de minipelles légères. Celles-ci ne sont plus fabriquées au Japon mais en Autriche, en partenariat avec Wacker Neuson. La 301.7D pèse moins de 2 t : 1 690 kg en version canopy et seulement 30 kg de plus en version cabine. Ce poids plume lui permet d’être tractée par un véhicule léger. Elle compte cependant de nombreux équipements en standard, comme la commande par bouton proportionnel pour l’hydraulique auxiliaire, ou encore le blocage automatique de la rotation lors du transport. Poids : 1 690 kg Puissance moteur [...]

Une machine fabriquée par Wacker Neuson pour le compte de Caterpillar.
28 avril 2014 - 00H00 |

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13 m de large pour le Bomag BF900 C

Bomag (filiale du groupe Fayat) présente le plus puissant de ses finisseurs : le BF 900 C, équipé d’un moteur de 160 kW conforme aux normes antipollution Étape 3B. Avec une table de type BS 300, il atteint une largeur de pose de 13 m, avec trois extensions mécaniques et une extension hydraulique de chaque côté. Le chauffage est électrique. À noter que les extensions de cette table s’encastrent les unes dans les autres au lieu de se boulonner, facilitant leur montage et leur démontage. Puissance : 160 kW. Largeur maximale : 13 m. Produit : BF 900 C. Fabricant : Bomag.

Trois extensions mécaniques de chaque côté pour atteindre la largeur maximale.
15 avril 2014 - 00H00 |

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Une nouvelle Grove à trois essieux

La Grove GMK3055 est une grue automotrice rapide, à trois essieux d’une capacité de 45 t, montant à 43 m. Elle adopte une architecture classique à deux cabines – certaines concurrentes n’en ont qu’une –, avec, à l’avant, une cabine pour circulation routière, nouvellement dessinée par Grove et qui équipe dorénavant tous les nouveaux modèles. Tout le système de commande et de contrôle électronique est également commun aux autres grues Grove, facilitant ainsi la gestion du parc. Capacité : : 45 t. Hauteur : 43 m. Produit : GMK3055. Fabricant : Grove.

La cabine est commune à tous les modèles.
15 avril 2014 - 00H00 |

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Un Canter de 6,5 t à 4 roues motrices

Le Fuso Canter, véhicule utilitaire léger du groupe Daimler – l’allemand conçoit maintenant seul ce type de véhicule, sans l’aide du japonais Mitsubishi qui y laisse cependant son logo –, est proposé en version 4x4. Le second essieu moteur peut être désengagé quand il n’est pas utile. Ce petit camion affiche un PTAC de 6,5 t, ce qui en fait toujours un véhicule utilitaire léger en Allemagne mais pas en France où sa conduite nécessite un permis poids lourds. PTAC : 6,5 t. Produit : Fuso Canter 4x4. Fabricant : Daimler.

Le second essieu moteur peut être désengagé quand il n’est pas utile.
07 avril 2014 - 00H00 |

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Le Caterpillar 777 passe en série G

Le 777 de Caterpillar est un tombereau rigide de 90 t de charge utile, utilisé dans de nombreuses carrières. Il passe aujourd’hui en série G, ce qui implique des freins à bain d’huile montés en standard, une réécriture complète du logiciel pilotant la boîte de vitesses, une surveillance électronique de la température des pneus qui, combinée avec la mesure de la vitesse et de la charge, déclenche une alarme quand le TKPH (indice de performance du pneu donné par le manufacturier) est dépassé. Aux États-Unis, ces évolutions s’accompagnent d’un changement complet du [...]

Un modèle qui peut continuer à recevoir un moteur d’ancienne génération.
07 avril 2014 - 00H00 |

Une Caterpillar de 2,3 t

Caterpillar poursuit l’introduction d’une nouvelle gamme de minipelles, la série D. Ses plus petits modèles sont dorénavant fabriqués et conçus en Autriche, les modèles plus lourds venant encore du Japon. La 302.4D est la dernière représentante de cette nouvelle génération, avec son moteur de 13,2 kW et son poids en ordre de marche de 2 320 kg. Commercialement, cette série est un succès qui a d’ores et déjà permis à Caterpillar de grappiller quelques parts de marché, en France notamment. Moteur : 13,2 kW Produit : 302.4 D Fabricant : Caterpillar

Une gamme fabriquée en Autriche par Wacker Neuson.
01 avril 2014 - 00H00 |

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Des Bomag nouvelle génération

Bomag redessine ses rouleaux tandems routiers. Ce changement trouve son origine dans l’adoption d’un moteur aux nouvelles normes, plus volumineux pour satisfaire aux exigences de refroidissement. Ce dernier est à présent placé sur la bille arrière, où se situait auparavant le réservoir d’eau, dorénavant installé sous la cabine. Le premier des tandems routiers à adopter cette architecture est le BW141, un modèle articulé de la classe des 6 à 8 t qui, du coup, passe en série 5. Produit : BW141, série 5 Fabricant : Bomag

Les nouveaux Bomag forment la série 5.
01 avril 2014 - 00H00 |

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Une gamme JLG de 6 à 17 m

La nouvelle gamme de JLG comporte, de série, une transmission Powershift à quatre vitesses et un moteur Deutz de 75 kW. Des moteurs de 90 kW et des transmissions à six vitesses sont également disponibles. Les modèles 3706 et 3707 présentent une capacité de levage de 3,7 t à des hauteurs de respectivement 6,10 m et 7,30 m. Les modèles 4014 et 4017 sont équipés de stabilisateurs et offrent une capacité de 4 t à 14 m et 17,30 m. La cabine est équipée d’un système antiretournement et offre une vue à 360°. La climatisation est disponible en option. Modèles : quatre Produit [...]

Des machines conçues et fabriquées en Belgique.
01 avril 2014 - 00H00 |

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Des boucliers de protection Erlau

Comment protéger au mieux les flancs des pneumatiques ? Les chaînes, efficaces sur les chargeuses, ne sont pas économiquement pertinentes pour les tombereaux. Cette nouvelle protection constitue un « bouclier » léger, formé de plaques souples mobiles, fixées sur la jante par des attaches en acier. Réalisées en polymère, les écailles suivent les déformations du pneu avant de retrouver leur forme initiale, pour offrir au pneu une protection qui accroît notablement sa durée de vie. Produit : Sideflex Fabricant : Erlau

Des écailles en polymère protègent les flancs.
01 avril 2014 - 00H00 |

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