Fabricants - Page 87

Les matériels chinois Liu Gong arrivent en France

Depuis six ou sept ans, les matériels de chantier chinois aperçus en Europe le sont davantage sur des salons professionnels que sur les chantiers. Cela pourrait changer, ces marques exotiques commençant à monter des réseaux de distribution. C’est le cas de Liu Gong, gros fabricant chinois. Celui-ci a déjà une base industrielle en Europe depuis le rachat du fabricant polonais Dressta. Le voilà aujourd’hui disposant d’une tête de pont commerciale en France à travers la société Divimat, nouvellement créée par Michel Eichwald. « Pour l’instant nous couvrons un grand quart [...]

26 octobre 2015 - 00H00 |

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Une scie à métal sur batterie

Pour sectionner des tubes en métal ou effectuer de petites découpes de tôle, les français utilisent une disqueuse. Mais Bosch vient de sortir un nouvel outil : une scie à métal électrique. Elle est sans fil, alimenté par une batterie de 18 V. La conception de la machine découle de la conception de sa lame : un consommable particulier, d’un diamètre de 136 mm, équipé de 30 segments, spécialement conçu pour la coupe du métal. Avantage par rapport à la disqueuse : une plus grande précision et, surtout, plus d’étincelles.

26 octobre 2015 - 00H00 |

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Caterpillar va réduire ses effectifs de 9%

Caterpillar a annoncé un plan de réduction d’effectifs qui pourrait atteindre 10 000 personnes d’ici à la fin de l’année 2016, ce qui représente environ 9% des 113 000 employés du numéro un mondial des engins de chantier. « Nous faisons face à des retournement de marchés dans plusieurs régions clef du monde et sur trois de nos secteurs d’activité, particulièrement dans l’industrie minière et l’énergie » explique Doug Oberhelman, P-DG de Caterpillar. Les temps sont durs effectivement, avec des pays émergeants en crise qui n’achètent plus d’engins de chantier, une [...]

27 septembre 2015 - 23H00 |

La 50 t de Caterpillar passe en série F

Caterpillar fait évoluer toute sa gamme de pelle vers la série F équipé d’un moteur conforme aux toutes dernières normes anti-pollution. C’est au tour du modèle de la catégorie de 50 t d’en bénéficier devenant la 352 F. Caterpillar en profite pour modifier le circuit hydraulique en créant des boucles fermées dans les vérins. L’huile sous pression passe d’une chambre à l’autre sans passer par le circuit général. Les pompes sont moins sollicitées, donc la machine consomme moins d’énergie. Ce système, piloté électroniquement, ne change en rien la conduite de l’engin.

20 septembre 2015 - 23H00 |

Caterpillar se met au compactage intelligent

Très à la pointe en matière de nouvelles technologies, Caterpillar n’avait pourtant pas investi tout à fait l’automatisation du compactage, laissant Ammann et Bomag seuls sur ce domaine. La lacune est comblée avec le lancement du système AAC : des capteurs mesurent la rigidité du sol en fonction du rebond de la bille et l’électronique modifie automatiquement l’amplitude de la vibration (la fréquence reste fixe). A noter que cette automatisation concerne les deux billes du tandem routier.

Amman et Bomag ne sont plus seuls sur la vibration automatique
13 septembre 2015 - 23H00 |

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Des pelles Caterpillar d'entrée de gamme

Les services marketing de Caterpillar – dont l'efficacité n'est plus à prouver – sont persuadés que même en Occident il existe un marché pour des pelles simples et rustiques, un peu moins puissantes, certes aux normes européennes mais avec le minimum d'accessoires et d'options. D'où le lancement de machines d'entrée de gamme, qui se reconnaissent par le suffixe « GC » terminant leur nom. Moteur moins puissant, pas d’accessoires, mais un prix attractif. Parallèlement Caterpillar garde à son catalogue des pelles techniquement très pointues laissant à ses clients le choix [...]

Une pelle de 13 t pour petits budgets
24 août 2015 - 23H00 |

Caterpillar se relance dans les finisseurs

Il y a six ans Caterpillar affichait de hautes ambitions dans le domaine des matériels routiers et les revendiquait haut et fort. Depuis la crise de 2009 et de gros investissements dans le domaine des matériels minier, le numéro un mondial des engins de chantier s'était fait beaucoup plus discret sur la route. La fermeture de l'usine française de Rantigny, dédiée au compactage, ajoutait un doute quant à la volonté du généraliste à poursuivre dans ce domaine de spécialiste. Les nouveaux finisseurs de série F, dont le premier exemplaire est arrivé en France au mois de [...]

Un gros travail de bureau d’étude pour des machines profondément repensées
12 juillet 2015 - 23H00 |

Attache rapide hydraulique sécurisée

Les nouvelles normes concernant les attaches rapides obligent celles-ci à effectuer un double verrouillage : dès que le godet est saisi, il doit être bloqué avant même le second mouvement d'enclenchement. Le suédois Engcon se conforte à la règle et en profite pour moderniser son attache rapide hydraulique Q-Safe qui, en option, peut être équipée de raccord automatique de lignes hydrauliques et de lignes électriques pour poser et reprendre facilement une attache orientable, la spécialité d'Engcon. Produit : Q-Safe Fabricant : Engcon

En option : raccord automatiques des lignes hydrauliques
29 juin 2015 - 23H00 |

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Bomag modernise sa raboteuse de 2 m

Avec une part de marché mondiale proche de 70%, Wirtgen domine de la tête et des épaules le secteur des raboteuses à froid. Bomag ne s’avoue pas vaincu. La marque, autrefois spécialiste du compactage, regroupe dorénavant d’autres lignes de produits anciennement estampillés « Marini » dont des finisseurs et des raboteuses routières. Ce changement de logo n’est pas qu’une valse d’autocollants, il n’a lieu que quand le produit a effectivement été pris en main par les équipes allemandes. C’est ici le cas non seulement pour le design et la conception de la machine, mais [...]

Bomag se place en challenger de Wirtgen
08 juin 2015 - 23H00 |

Minipelle : une poids-plume Hyundai

La nouvelle R17Z-9A vient compléter la gamme de mini-pelles Hyundai. Equipée d'un moteur Kubota D902 d'une puissance de 11,7 kW (15,7 CV), elle s'intègre entre les modèles R16-9 et R27Z-9 du fabricant coréen. Cette machine zéro déport, équipée d'un toit amovible pour plus de visibilité, assure une profondeur de fouille maximum de 2190 mm avec son bras de 960 mm. La R17Z-9A qui se déplace à deux vitesses (soit 2,2 km/h, soit 4,1 km/h) est garantie 2 ans ou 3000 heures. Pesant 1,7 t, c’est un petit modèle susceptible de travailler à l’intérieur d’un bâtiment. Produit: [...]

La R17Z-9A est garantie 2 ans ou 3000 heures
08 juin 2015 - 23H00 |

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