Fabricants - Page 86

Contrôleur d'état de charge nouvelle génération

Contrôleur d'état de charge nouvelle génération Les ingénieurs de chez Liebherr ont revu l’algorithme du contrôleur d'état de charge installé dans leurs grues mobiles. Ce système électronique qui limite les mouvements de la grue prend maintenant en compte l'extension et la position de chaque stabilisateur. Le calcul est également plus fin si bien que la modélisation ne se contente plus de délimiter des zones par cercles concentriques mais dessine la zone de stabilité telle qu'elle est vraiment en fonction des paramètres de calage. Moins approximative, la zone de [...]

La zone de stabilité finement calculée est légèrement plus grande que celle précédemment
05 mai 2015 - 23H00 |

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Deux chargeuses Hyundai en avant-première

Comme pour sa nouvelle gamme de pelles sur chenilles, le coréen Hyundai a totalement réétudié ses chargeuses sur pneus et présente deux modèles en avant-première lors d’Intermat 2015. L’une comme l’autre sont équipées d’un moteur Cummins répondant aux normes Etape 4. Alors que leur godet a été agrandi de 5%, les cabines certifiées ROPS/FOPS ont été repensées avec une centralisation des commandes y compris celle auxiliaire qui prend place sur la manette. Le large écran tactile dispose également de boutons de raccourci pour les fonctions les plus courantes. Godet : de [...]

Le godet a été agrandi de 5%
05 mai 2015 - 23H00 |

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Les niveleuses Case de série C

Depuis que Volvo a annoncé qu'il arrêtait les niveleuses et tant que Komatsu ne se sera pas franchement décidé à exporter les siennes en Europe, il n'y a pas beaucoup d'alternative à Caterpillar pour qui a besoin d’une machine de ce type. En voici une : la nouvelle série C de Case. C'est une niveleuse allemande, héritière de la marque O&K, qui place l’articulation entre la cabine et la poutre, au contraire des machines américaine où elle est placée entre la cabine et le moteur.

Une alternative à Caterpillar ?
12 avril 2015 - 23H00 |

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Le Bell B50 passe en série E

Visible pour la première fois lors d'Intermat 2015, la nouvelle version du Bell série E reste, avec ses 50 t de charge utile, le plus gros tombereau articulé du marché. Son évolution est imposée par la mise aux normes de son moteur, qui reste un Mercedes. Mais une nouveauté technique est introduite : la fin du ralentisseur hydraulique incorporé dans la boite de vitesse, remplacé par un ralentisseur jouant sur des freins à bain d'huile ce qui était, jusqu’à lors, une spécificité des tombereaux Komatsu. A noter que Caterpillar a choisi la même technique pour ses nouveaux [...]

Bell série E reste, avec ses 50 t de charge utile, le plus gros tombereau articulé du marché.
12 avril 2015 - 23H00 |

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La Mecalac 12 MTX, la star du salon

Ce sera, à n’en pas douter, la star de cette édition 2015 du salon Intermat. La Mecalac, matériel emblématique des travaux urbains français, débute une nouvelle étape de son histoire. Née en 1984 dans un atelier près d'Annecy, cette machine fut dès l'origine conçue pour travailler en ville. Objectif : n'encombrer qu'une seule voie de circulation et remplir à elle seule toutes les tâches nécessaires à la pose de canalisations, à la réfection des trottoirs ou à l'installation d'équipements urbains. Trente ans plus tard, le nouveau modèle baptisé Mecalac 12 MTX garde les [...]

La 12 MTX représente un véritable tournant par rapport au modèle précédent.
12 avril 2015 - 23H00 |

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Une nouvelle série chez Case

Depuis que Volvo a annoncé qu'il arrêtait les niveleuses et tant que Komatsu ne se sera pas franchement décidé à exporter les siennes en Europe, il n'y a pas beaucoup d'alternative à Caterpillar pour qui a besoin d’une machine de ce type. En voici une : la nouvelle série C de Case. C'est une niveleuse allemande, héritière de la marque O&K. C’est un petit modèle qui, contrairement aux machines américaines, place son articulation à l’avant, entre la cabine et la poutre, et non pas à l’arrière, entre la cabine et le bloc moteur.

Une héritière d’O&K.
24 mars 2015 - 00H00 |

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800 l pour le nouveau Caterpillar

Caterpillar assure lui-même la conception et la fabrication des accessoires pour pelles. Voici un nouveau grappin de démolition pour porteur de 20 t, le G315B WH. Pesant 1,4 t il a un volume intérieur de 800 l. Il fonctionne à une pression de 350 bars et possède une couronne de rotation continue en standard pour facilement appréhender les déblais qu’il est appelé à trier. Poids : 1,4 t. Porteur : pelle de 20 t. Volume : 800 l. Produit : G315B WH. Fabricant : Caterpillar.

Caterpillar conçoit et fabrique lui-même ses accessoires.
10 mars 2015 - 00H00 |

JCB redessine les cabines de ses chargeuses

La 457 est la première chargeuse JCB à bénéficier des nouvelles cabines dessinées par la marque et baptisées CommandPlus. Celle-ci se généralisera par la suite au reste de la gamme. La structure ROPS (protection contre le retournement) possède des montants dont la largeur correspond à présent à celle de l'arrière de la cabine. Le siège est équipé d'une position de conduite élevée avec pédales améliorées, nouvelle colonne de direction ajustable et commandes hydrauliques montées sur les accoudoirs du siège. Les phares de toit sont à ampoules LED et les rétroviseurs sont [...]

Cette cabine CommandPlus se généralisera à l’ensemble de la gamme.
10 mars 2015 - 00H00 |

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Une Liebherr EC-B 8 plus performante

Le nouveau design de la structure de la grue Liebherr 172 EC-B 8 a permis d'augmenter sensiblement ses performances. La capacité de charge a pu être augmentée de 15 % sur toute la longueur de la flèche. C'est ainsi que cette nouvelle grue « top less », avec sa charge maximum de huit tonnes, est capable de lever 2 100 kg en bout de flèche pour une portée de 60,0 m. Par rapport au modèle précédent, ce sont 250 kg de plus en bout de flèche, ce qui n’est pas négligeable. Capacité max : 8 t. Longueur de flèche : 60 m. Capacité en bout de flèche : 2,1 t. Produit : 172 EC-B [...]

a permis d'augmenter sensiblement ses performances.
10 mars 2015 - 00H00 |

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Des Volvo prêtes pour le roto-tilt

Les roto-tilt sont des attaches rapides hydrauliques qui combinent des vérins d'orientation et une couronne de direction permettant de positionner son godet dans tous les sens. En Scandinavie l'immense majorité des pelles sont équipées de cet accessoire. Aussi le Suédois Volvo propose-t-il en option de monter en usine un joystick adapté à ces mouvements (bouton de commande de la rotation et bouton de commande de l'inclinaison), ce qui évite d’avoir à le faire par la suite et ce qui garantit une bonne installation. Produit : option roto-tilt. Fabricant : Volvo.

Le joystick spécial est monté en usine.
02 mars 2015 - 00H00 |

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