Fabricants - Page 108

Grues à tour | Une nouvelle « City » de Potain

La série MCT de Potain, dite « City » comporte des grues « Top Less » (sans tirant ni tête de flèche) à montage simplifiée pour travailler en ville. Cette MCT 88 offre une capacité maximale de 5 t et une flèche d'une longueur maximale de 52 m où elle porte encore 1,1 t. Elle dispose, en standard, de la télécommande intégrée et, en option, d'un anémomètre, d'un limiteur de zone et de la cabine « Vision » de Potain.

06 mai 2009 - 23H00 |

- -

Pelles | Deux nouvelles Doosan

Doosan Infracore poursuit la migration de la gamme de pelles depuis les modèles dits « Solar » hérités du rachat de Daewoo vers le modèle actuel dit « DX », lancé en 2006, dessiné et conçu par les équipes Doosan. Les deux nouveaux modèles sont les DX140LC et DX160LC, des machines de 14 et 15,3 t. Les deux modèles sont très proches l’un de l’autre, seul le châssis diffère, celui de la DX160 étant renforcé. Le moteur est le même : un Doosan DL06 de 71 kW.

06 mai 2009 - 23H00 |

- -

Epandages | Le Crocodile de Streumaster

Le Crocodile de Streumaster est un épandeur à chaux ou à liant. Il est monté avec une nouvelle citerne d'une capacité de 12,5 m³ avec un contrôle électronique des rampes d'épandage. Le Crocodile est une machine dont la commercialisation est confiée en exclusivité au groupe Wirtgen. Le spécialiste des malaxeurs de sol trouve ainsi un complément de gamme pendant que l'Allemand Streumaster conserve son indépendance.

06 mai 2009 - 23H00 |

- -

Pelles hydrauliques | Les nouvelles Série 6 de[…]

Les nouvelles pelles sur chenilles de Liebherr, dites de génération 6, forment une gamme de trois machines, les R 906, R 916 et R 926, de 22 à 27 t. Elles bénéficient d’un dispositif électronique sophistiqué dit « Positive Control », dont la version la plus évoluée, dite « Advanced » dispose cependant d’une logique de commande intégrant, via des capteurs, la gestion intégrée du moteur et des performances ainsi qu’une interface novatrice homme-machine. « Advanced », c’est aussi le nom de la version la plus évoluée, toutes options, de ces machines, par opposition avec [...]

06 mai 2009 - 23H00 |

- -

Pneumatiques | Le Bridgestone VLT pour décapeuse

Le pneu Bridgestone VLT est un produit connu, à structure radiale, conçu pour les terrains très meubles et actuellement montés sur des tombereaux articulés. Le voilà aujourd’hui décliné en trois nouvelles dimensions : 33.25 R29, 37.25 R35, 40.5R39. Ces tailles correspondent à celles de plusieurs modèles de décapeuses. Ainsi, le VLT peut-il être dorénavant monté sur des « scraps » évoluant sur sol boueux.

06 mai 2009 - 23H00 |

- -

La solution GNSS de Leica

Cela fait plusieurs années que les opérations topographiques de relevé ou d’implantation peuvent se faire à l’aide du système de positionnement satellite GPS. Mais pour obtenir une précision millimétrique, il faut disposer de deux récepteurs, l’un fixe (généralement installé sur trépied) l’autre mobile (monté sur une canne). Ce matériel étant coûteux, les topographes n’aiment pas trop laisser sans surveillance leur récepteur fixe dans un coin du chantier… L’autre problème est celui des obstacles susceptibles de masquer les satellites. Il faut que le récepteur soit en [...]

04 mai 2009 - 23H00 |

- -

Machines de forage | La LB 20 de Liebherr

La LB 20 prend son nom de son couple de 20 t. Cette nouvelle Liebherr complète la gamme LB de machines de forage de 16 à 36 t. Elle est conçue pour les opérations de forage Kelly, à tarière sans fin et à double tête, et pour la technique de " soil mixing ". La nouvelle machine peut opérer des forages de 2 m jusqu'à 40 m de profondeur. La commande Litronic s'appuie sur un système CAN-Bus de dernière génération, et offre de nombreux programmes de travail, ainsi que des informations pour le SAV.

29 avril 2009 - 23H00 |

- -

Les nouveautés d'Intermat 2009

Equipment-center.com vous présente en avant-première et jusqu'au 20 avril, jour d'ouverture d'Intermat 2009, les nouveautés à découvrir sur le salon. Un bon moyen de préparer votre visite, de vous informer sur les tendances techniques et sur l'évolution de l'offre des constructeurs, qu'ils soient majors mondiaux ou spécialistes. Terrassement | Traitements de sols | Des malaxeurs tractés chez Wirtgen Wirtgen est un spécialiste des malaxeurs automoteurs. C’est un petit modèle tracté qu’il présente aujourd’hui : la WS 250... Lire la suite VRD | Pelles sur chenilles | La [...]

27 avril 2009 - 23H00 |

- -

Moteurs | Perkins opte pour l’EGR

Perkins, filiale de Caterpillar, présente ses moteurs nouvelle génération conformes aux normes dites Étapes 3a. Perkins a fait le choix de l’EGR, c'est-à-dire la réintroduction dans la chambre de combustion d’une partie des gaz d’échappement. Avantage : pas d’Adblue et une architecture très évolutive. Inconvénient : un fort besoin en refroidissement et un moteur volumineux, surtout à cause du gros filtre à particules qui y est dorénavant accolé. Il va être difficile d’intégrer ces nouveaux moteurs dans les châssis actuels d’où la mise en place par Perkins d’un service [...]

26 avril 2009 - 23H00 |

- -

Chargeuses | La Case 1221 E

C’est à l’occasion du salon Conexpo qui s’est tenu à Las Vegas (USA) au mois de mars 2008 que Case a présenté pour la première fois sa nouvelle chargeuse 1221 E. Avec les 320 ch de son moteur, ses 30 t de poids en ordre de marche et son godet de 5,7 m³, c’est la plus grosse chargeuse au catalogue Case. Elle est fabriquée en Corée, dans les usines Hyundai, suite à un accord passé entre les deux constructeurs autour de ce type de machine.

26 avril 2009 - 23H00 |

- -