EST

Layher s’implante à Colmar

Layher France a ouvert un nouvel entrepôt de 2 500 m², à Colmar. Ce site dispose d’un stock de 200 tonnes de matériel stocké, avec une capacité de stockage allant jusqu’à 600 tonnes. Rattaché à l’agence de Saint-Avold en Lorraine, ce deuxième dépôt régional a pour objectif de se rapprocher des artisans alsaciens et vosgiens. 3 personnes en permanence sont sur le site : un manutentionnaire-cariste, un magasinier et un responsable secteur.

200 t de matériels sont disposition.
19 novembre 2013 - 01H00

Holcim ouvre une nouvelle centrale à béton au[…]

Déjà très présents dans le Nord et l’Est de la France avec près de 200 sites de production (toutes activités confondues), le groupe suisse Holcim poursuit son développement en ouvrant une nouvelle centrale à béton à Schifflange, dans le Grand Duché du Luxembourg. Un développement qui fait suite à l’ouverture de l’unité de production de BPE (béton prêt à l’emploi) de Russange, en Moselle, en août 2011, destinée à approvisionner le marché du Sud du Luxembourg.

La centrale Holcim de Schifflange, dans le Grand Duché.
15 octobre 2013 - 00H00 |

- -

500 minipelles vendues par Novem

Ivan Vezzali, dirigeant Novem, concessionnaire Kubota à Metz (quinze personnes sur trois sites dont un destiné à la location de courte durée), a fêté la 500e minipelle Kubota vendue. Ces succès n’empêchent pas le concessionnaire de faire preuve de prudence : « Après un bon premier semestre 2011, le second devrait aplanir les résultats, pour une année 2011 un peu meilleure que 2010. Mais le marché de la minipelle reste très instable, très nerveux, avec des prix souvent difficiles à maintenir. Nous espérions voir le bout du tunnel en 2012, mais ça s’annonce plutôt [...]

Novem ne s’attend pas à une reprise avant fin 2012.
22 novembre 2011 - 01H00

Toufflin MTP rationalise et met aux normes son site[…]

La société Toufflin MTP, distributeur Liebherr, Bomag et Wacker-Neuson dans le Nord-Pas-de-Calais, en Picardie et en Champagne-Ardenne, déménage son site de Witry-les-Reims (51) dans une zone industrielle mieux adaptée aux nouvelles contraintes de réglementation et plus accessible aux matériels lourds. Ces nouveaux locaux contribuent également aux efforts de rationalisation et d'économie de l'entreprise qui reste à effectif (40 personnes) et périmètre constants.

Philippe Papin, P-DG de Toufflin MTP.
04 avril 2011 - 00H00

Doka pose un pied en Alsace

Doka France poursuit sa couverture nationale avec la mise en place d’une représentation en Alsace. La filiale française du géant autrichien du coffrage comptait déjà plusieurs implantations régionales dans le Nord (près de Lens), le Sud-Ouest (à Toulouse), le grand Ouest (à Ancenis), la Côte-d’Azur (près de Marseille) et la vallée du Rhône (Lyon). L’Alsace représente donc la septième base de Doka en comptant le siège social situé en Île-de-France. « Nous ne doterons pas l’Alsace d’un parc de location pour l’instant – explique Herwig Steininger, président de Doka France [...]

Herwig Steininger, président de Doka France.
07 juin 2010 - 00H00

Des camions-grues chez Guillouart

Guillouard Levage vient de prendre livraison de quatre camions-grues : des Liebherr d’une capacité de 35 et 45 t montés sur porteur Scania. Les camions-grues sont construits sur la base d’un porteur routier standard à la différence des grues automotrices rapides. Ils ont l’avantage d’être moins cher à l’exploitation et de circuler facilement sur la voie publique. Revers de la médaille : leur capacité tout-terrain est limitée ainsi que leur capacité de levage qui n’excède pas 45 t.

30 septembre 2008 - 00H00

Quatre nouvelles agences Locarest

Locarest a ouvert quatre nouvelles agences dont une au Luxembourg, première implantation du loueur dans ce pays. Les autres agences sont situées à Saint-Apollinaire près de Dijon (Côte d’Or) à Chalons-en-Champagne (Marne) et à Moneteau, en périphérie d’Auxerre (Yonne). Le réseau Locarest atteint maintenant 70 agences.

29 juillet 2008 - 00H00

Buloc prend la carte Ammann

Buloc, réparateur indépendant en Alsace, est connu pour son activité de réparation et de remise à neuf de matériel toutes marques. Deux nouvelles activités viennent s’y ajouter. D’abord Buloc prend en charge l’entretien, la réparation et la fourniture de pièces détachées pour les concasseurs mobiles Rubble Master. Il interviendra sur ces matériels en Alsace, en Franche-Comté et dans les Vosges. Parallèlement, Buloc commercialisera et entretiendra les matériels Ammann et Ammann-Yanmar dans le seul département du Haut-Rhin.

19 mai 2008 - 00H00

Lorlev rachète Top Levage

Spécialisée dans la location de grues et de nacelles, le groupe Lorlev-Onasch-Atout Levage dont le siège social est basé à Illange (Moselle) vient d’acquérir l’entreprise Top Levage de Vernon (Eure). Deux ans après une première opération de croissance externe qui lui avait permis de s’implanter en Picardie, Lorlev poursuit son extension géographique à l’ouest de Paris. (S.H.)

01 décembre 2007 - 01H00

Anniversaire chez Perco

Perco a fêté ses trente ans de collaboration avec Komatsu, constructeur japonais que le concessionnaire représente en Alsace. 400 personnes ont assisté à l'événement et ont pu tester des machines dans une gravière voisine du site de Perco, à Illkirch Graffenstaden.

01 novembre 2007 - 01H00