Actualité et petites annonces du matériel btp
Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Distribution - Page 8

Komatsu cherche une solution pour les[…]

Les ventes de chariots à portée variable Komatsu, commercialisés depuis le début de 2005, sont "confidentielles", avoue Marc Wilson, le directeur général de Komatsu France. Le réseau, à quelques exceptions près n'est pas adapté à la vente de matériels au bâtiment. Quelle est la solution ? Des concessionnaires dédiés, ou des structures spécialisées chez les distributeurs actuels. "Je suis contre les solutions radicales" commente le directeur général.

15 février 2006 - 00H00

Les Ahlmann vendues dans le réseau Mecalac

"Désormais tout le réseau de Mecalac vend les chargeuses à affût tournant d'Ahlmann", déclare Jean-Constantin Massoni, le directeur général délégué de Mecalac. Le réseau Manitou continue également à vendre ces machines sous le nom "Maniloader". Le réseau Mecalac est orienté vers la clientèle des entreprises de travaux publics, le réseau Manitou davantage vers le bâtiment, l'agriculture et l'industrie.

01 février 2006 - 00H00

Metso Minerals France certifiée

Les départements "commercial" et "après-vente" de Metso Minerals France ont obtenu la certification Iso 9001 version 2000, à l'instar des usines du groupe. Metso Minerals France représente les marques Metso, Nordberg, Bergeaud, Dragon, Svedala, Allis Minerals, Neyrtec et Babbitless. Pour l'année 2006, Metso Minerals compte intensifier son réseau régional de techniciens mobiles.

01 février 2006 - 00H00

Un réseau mixte pour Guidetti

Le réseau de vente des petits concasseurs mobiles Guidetti, importés en France par Framateq Sud-Est, est en cours d'achèvement. Il est constitué de Framateq Rhône-Alpes, Framateq Ile-de-France, M3, Blanchard TP, Allmat, W 41 TP et Bruckel MTP. "Nous avons voulu un réseau mixte, distributeurs et agents commerciaux, adapté aux réalités locales, car ce sont des machines qui méritent une démarche commerciale adaptée à un concept nouveau et nécessitent des démonstrations", explique François Lécluse. Ainsi, les régions de Toulouse, Bordeaux et Pau sont couvertes par des [...]

15 janvier 2006 - 00H00

Marini Panien devient Marini Distribution

Panien vient de racheter les actions de Marini SpA (groupe Fayat) dans Marini-Panienn, la "joint-venture" qui avait été créée par les deux partenaires. La société, qui devient Panien Distribution, rejoint les locaux de Panien à Inchy-en-Artois. Elle reprend l'exclusivité de la vente des stabilisatrices et épandeurs Panien, ainsi que le SAV et les pièces de rechange.

01 janvier 2006 - 00H00

De l'outillage Bosch en "leasing"

Bosch outillage électroportatif va proposer du "leasing" pour sa gamme professionnelle. "Un concept de 'leasing' est actuellement en test en Allemagne et sera très prochainement lancé en France" confirme Jean-Philippe Brun, directeur de la division outillage France, qui précise : "ce service sera relayé par notre réseau de distributeurs et non géré par nous-mêmes". En revanche Bosch n'envisage pas de politique de vente avec garantie de reprise, comme il en existe pour les gros matériels de chantier.

14 octobre 2005 - 23H00

JCB cherche des distributeurs pour le paysage

"C'est un réseau très dense qu'il nous faudra en France pour vendre les matériels pour les espaces verts de JCB", dit Nicolas Berthou, le directeur général de JCB SAS. La gamme proposée par le constructeur britannique, à présent constituée de petites chargeuses-pelleteuses, de minitombereaux sur chenilles, d'un véhicule de transport sur six roues, et plus tard d'une tondeuse à conducteur porté, arrive en effet en France sous le nom de gamme "Parcs et jardins". "Les majors du secteur, John Deere, Kubota, Béal, ont de deux cents à trois cents points de vente", poursuit [...]

30 septembre 2005 - 23H00

Bonne année pour IMS

International Metal Service (IMS), distributeur d'acier, a vu son chiffre d'affaires 2004 bondir de 38% à 772 millions d'euros. IMS bénéficie bien sûr de l'envolée des prix de l'acier. La France pèse pour 119 millions d'euros dans le CA d'IMS, en hausse de 19,7%. Les aciers anti-abrasion, généralement utilisés pour les engins de travaux publics, représentent 13% des ventes.

14 mai 2005 - 23H00

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus