Composants - Page 2

Les délais s’allongent de 25 à 32 semaines

Les constructeurs allemands de matériels de chantier s’alarment de l’allongement du délai de livraison de certains composants passé depuis le début de l’année de 25 à 32 semaines. « De plus, les ruptures d’approvisionnement sur ces composants font grimper leur prix », constate le VDMA, le syndicat des constructeurs allemands de matériels. Aujourd’hui, les usines d’outre-Rhin fonctionnent à 80% de leur capacité, freinées non pas par les commandes de leurs clients mais par les livraisons de leurs fournisseurs.

Distributeur hydraulique en attente de montage.
15 mars 2011 - 01H00

De petites pompes Parker

La série P1 de Parker est constituée de pompes à débit variable et moyenne pression (280 bar tout de même…) pour les engins mobiles (elles fonctionnent à des vitesses autour de 3 000 tr/min, soit celles d’un moteur diesel). Aux quatre modèles déjà au catalogue s’ajoutent trois nouvelles pompes plus petites : une 0-18 cm³ par tour, une 0-28 cm³ par tour et une 0-45 cm³ par tour. Détecteur de charge et configuration « load sensing » sont disponibles en option. Parker destine ces petites pompes à des nacelles ou des chariots élévateurs par exemple. Ces pressions sont [...]

Une pompe Parker série P1.
11 janvier 2011 - 01H00 |

- -

Poclain Hydraulics se dirige vers des systèmes[…]

Héritier du célèbre constructeur français de pelles, Poclain Hydraulics conçoit et fabrique des moteurs hydrauliques lents depuis 1958. Cette spécialisation autour d’un seul composant évolue. " Nous avons l’ambition de proposer des systèmes complets " , déclare Jérôme Bataille, directeur des projets de développement et de la croissance externe. Outre le moteur, un circuit hydraulique comprend également une pompe, des valves et un pilote électronique. Celui-ci fut le premier à rejoindre le catalogue Poclain Hydraulics avec le " Smart Drive ", un boîtier électronique [...]

Jérôme Bataille, directeur des projets de développement et de la croissance externe de Poclain Hydraulics.
15 mars 2010 - 01H00

Poclain Hydraulics rachète Comer

Le Français Poclain Hydraulics a racheté l’activité « composants hydrauliques » de l’Italien Comer Industries. Cette activité comprend la conception et la fabrication de moteurs hydrauliques à pistons axiaux de petite cylindrée qui complète le catalogue du groupe français jusqu’à présent tourné vers des systèmes plus puissants. Il est créé une filiale baptisée « Poclain Hydraulics Industriale » à qui sont transférés les 91 salariés et les 15 millions d’euros de chiffre d’affaires générés par cette activité. Le site de production situé près de Modène constituera la [...]

L’usine Poclain Hydraulics Industriale en Italie.
04 janvier 2010 - 01H00

Hybrides | Les générateurs Hyperion d’Heinzmann

La motorisation hybride s’appuie sur la réversibilité d’un moteur électrique. Dans un cas, on alimente en courant électrique la bobine qui crée un champ magnétique qui fait tourner des aimants ; dans l’autre cas, on fait tourner les aimants à l’intérieur de la bobine ce qui crée un courant électrique. L’Allemand Heinzmann fabrique ce composant à la fois moteur et générateur. Son dernier né, baptisé Hyperion restitue une puissance de 30 à 60 kW qui vient s’ajouter ponctuellement à la puissance du moteur Diesel auquel il est couplé. Un modèle plus gros allant jusqu’à 100 [...]

27 avril 2009 - 00H00

Moteurs | Perkins opte pour l’EGR

Perkins, filiale de Caterpillar, présente ses moteurs nouvelle génération conformes aux normes dites Étapes 3a. Perkins a fait le choix de l’EGR, c'est-à-dire la réintroduction dans la chambre de combustion d’une partie des gaz d’échappement. Avantage : pas d’Adblue et une architecture très évolutive. Inconvénient : un fort besoin en refroidissement et un moteur volumineux, surtout à cause du gros filtre à particules qui y est dorénavant accolé. Il va être difficile d’intégrer ces nouveaux moteurs dans les châssis actuels d’où la mise en place par Perkins d’un service [...]

27 avril 2009 - 00H00 |

- -

Moniteurs pour réseaux CAN | Le CrossLog de CC[…]

Cette « boîte noire » permet d’obtenir un diagnostic détaillé d’éventuels dysfonctionnements sur les matériels de TP, qu’ils soient d’ordre technique ou dus à une erreur de manipulation. Elle dispose d’une importante capacité de stockage. Une batterie d’appoint évite toute perte accidentelle de données.

10 avril 2009 - 00H00

Ordinateurs de bord | Le CC Pilot XLS de CC Systems

Les ordinateurs de bord avec écran de contrôle se généralisent sur les matériels de TP comme interface homme-machine. Les graphiques affichés permettent à l’opérateur de suivre l’ensemble des paramètres de sécurité liés à l’exploitation du matériel et de communiquer avec d’autres systèmes extérieurs au véhicule.

10 avril 2009 - 00H00

Aciers trempés-revenus | Le XAR 650 de Thyssen[…]

Cet acier est disponible dans une gamme d’épaisseurs de 10 à 40 mm. Il est livré à l’état recuit-doux avec une dureté de 300 HB maximum ce qui rend son usinage aisé. Dans un deuxième temps, il peut être trempé pour atteindre une dureté finale de 600 HB minimum. Ces aciers sont formables à froid et soudables pour de multiples applications, notamment les machines de terrassement.

10 avril 2009 - 00H00

Moniteurs de surveillance | Le BE 970 FM de Brigade[…]

Ce robuste moniteur de surveillance embarqué est adapté aux matériels de TP avec des postes de conduite exposés aux éléments. Le moniteur est étanche, antichoc et monté sur un support antivibration. L’écran antireflet est programmable pour permettre à l’opérateur de surveiller un angle mort isolé ou plusieurs à la fois.

07 avril 2009 - 00H00