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Colas Rail

Reportage Colas Rail et TSO Caténaires font passer la[…]

Des suites rapides d’un nouveau genre ont fait leur apparition sur le réseau ferré français. Leur cible : les lignes haute-tension de 1 500 et 25 000 V. En 2018, SNCF Réseau confiait à Colas Rail (mandataire) et TSO Caténaires une mission aux allures de défi : rénover en cinq ans – avec une option de deux années supplémentaires – et sans arrêt d’exploitation, 1 000km de caténaires. Coût estimé de l’opération : 250millions d’euros. Quatre ans plus tard, entre Dormans et Épernay (51), pas moins de 44 km de caténaires ont été régénérés en seulement dix semaines (9 août-23 [...]

Ferroviaire
29 novembre 2021 - 07H46 |

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Une pelle Caterpillar M323F louée par Colas Rail

Sur le chantier de Caffiers (Pas-de-Calais), la filiale spécialisée du major de BTP a fait appel au loueur Neoloc, pour se procurer une excavatrice spécifiquement équipée. Le tout avec opérateur. En huit semaines, elle aura parcouru 1,2km. La M323F, pelle rail-route de Caterpillar, œuvre pour le RVB (renouvellement de voie et ballast) de la ligne SNCF entre Boulogne et Calais, au niveau de Caffiers. Autour d’elle, une équipe Colas Rail d’une dizaine de personnes s’affaire. Mais à son bord, c’est un opérateur Neoloc qui pilote. En effet, si l’entreprise de travaux [...]

Neoloc
08 novembre 2021 - 12H28 |

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Chantier Modernisation à grande vitesse

Le chantier de renouvellement de la LGV Paris-Lyon, qui vise à remplacer ballast et traverses sur 166 km de voie, se fait au moyen de la suite rapide P95T. Remplacer 280 000 traverses et 100 000 tonnes de ballast sans perturber la circulation sur la ligne à grande vitesse (LGV) la plus fréquentée d'Europe : le défi de modernisation de la LGV Paris-Lyon, qui approche les 40 ans, est immense. SNCF Réseau le relève grâce à ses partenaires Colas Rail et TSO, qui font appel à un matériel unique en son genre : une suite rapide de 2 500 tonnes. D'un coût de 18 millions [...]

Suite rapide train usine P95T chantier LGV
24 septembre 2020 - 11H00 |

- Matériels pour voies ferrées -

Colas Rail investit pour la maintenance des voies[…]

La filiale britannique de Colas Rail s'est vue attribuer par Network Rail un contrat de 7 ans pour l'entretien de ses voies. Pour ce faire, elle compte investir dans des machines à haut rendement. D’une durée de sept ans et d’une valeur totale de 225 millions de livres sterling (255 millions d’euros), le contrat d'entretien de voies ferrées attribué le 16 janvier par Network Rail, propriétaire du réseau national de Grande-Bretagne, à Colas Rail Ltd, filiale britannique de Colas Rail, porte sur la mise à disposition, l’exploitation et la maintenance d’engins lourds de [...]

Un chantier Colas Rail à Birmingham (Royaume-Uni)
17 janvier 2018 - 11H41 |

- Matériels pour voies ferrées -