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Chariot

Manitou croit dans les mastodontes

« Ce n'est ni plus ni moins qu'un chariot télescopique, mais en plus gros ». C'est ainsi que Jean-Philippe Herel, directeur de produits chez Manitou, résume le MHT 10230. Effectivement, cette machine ressemble à un chariot télescopique tel que les maçons en utilisent sur leurs chantiers, mais dont toutes les proportions auraient été doublées. Hauteur de la cabine : 3 m ; largeur : 2,85 m ; tailles des pneus : 25 pouces ; poids à vide : 29,5t... Le MHT 10230 soulève ainsi 23 t et sa flèche télescopique monte à 10 m, hauteur à laquelle l'abaque affiche encore une [...]

Une alternative à la chargeuse et à la grue automotrice lente.
13 juillet 2015 - 00H00

Un Manitou pour les carrières

Aucune chance de voir le Manitou MHT 1490 sur un chantier de bâtiment, même si ce chariot télescopique monte à 14 m de haut. Mais il lève 9 t ce qui en fait un mastodonte bien trop puissant pour une palette de parpaings. Il est en fait conçu pour travailler en carrière où il se substitue à une chargeuse sur pneus pour les travaux de maintenance voire la manutention de blocs. Hauteur : 14 m. Capacité : 9 t. Produit : MHT 1490. Fabricant : Manitou.

La machine lève 9 t.
24 février 2015 - 01H00

17 m pour un nouveau Caterpillar

Le Caterpillar TH417 série C est un chariot télescopique capable de lever 4 t et de monter à 17 m avec les stabilisateurs baissés. Transmission mécanique avec une boîte de vitesses de type powershift. Caterpillar y monte d’origine un antivol qui exige de composer un code avant de pouvoir démarrer la machine. À noter également un tablier à verrouillage hydraulique, compatible avec tout un catalogue d’accessoires susceptibles d’être également montés sur chargeuses. Hauteur : 17 m. Capacité : 4 t. Produit : TH417 C. Fabricant : Caterpillar.

Ces chariots sont fabriqués dans l’usine belge de JLG.
15 décembre 2014 - 01H00

Investissements à Pontchâteau

Doosan a investi plus de 2 millions d’euros dans son usine Bobcat de Pontchâteau dédiée à la conception et la fabrication de chariots télescopiques. Cette modernisation concerne de nouveaux équipements (un robot de soudure et une cabine de grenaillage) et de nouvelles méthodes de production. L’investissement de Doosan en France contraste avec l’annonce il y a quelques semaines de sa décision de fermer le site de Frameries, en Belgique. Celui-ci assemble des pelles hydrauliques et emploie 350 personnes.

Pontchâteau fabrique des chariot pour le monde entier.
09 décembre 2014 - 01H00

Un Kramer petit mais puissant

Petit mais puissant?! Le nouveau chariot Kramer 5509 ne monte qu’à 9 m, ce qui est la limite basse pour le travail suw un chantier de construction. Mais il lève 5,5 t, ce qui est beaucoup et le rend utile à des travaux de montage ou de démontage. Ce matériel peut rouler à 40 km/h, une vitesse envisageable si le chariot est immatriculé comme engin agricole, mais pas comme engin de chantier. Rappelons que Kramer est une marque du groupe Wacker Neuson. Hauteur : 9 m. Capacité : 5,5 t. Vitesse : 40 km/h. Produit : 5509. Fabricant : Kramer.

9 m est une limite basse pour travailler sur un chantier.
02 décembre 2014 - 01H00

Une gamme JLG de 6 à 17 m

La nouvelle gamme de JLG comporte, de série, une transmission Powershift à quatre vitesses et un moteur Deutz de 75 kW. Des moteurs de 90 kW et des transmissions à six vitesses sont également disponibles. Les modèles 3706 et 3707 présentent une capacité de levage de 3,7 t à des hauteurs de respectivement 6,10 m et 7,30 m. Les modèles 4014 et 4017 sont équipés de stabilisateurs et offrent une capacité de 4 t à 14 m et 17,30 m. La cabine est équipée d’un système antiretournement et offre une vue à 360°. La climatisation est disponible en option. Modèles : quatre Produit [...]

Des machines conçues et fabriquées en Belgique.
01 avril 2014 - 00H00

Un Manitou « made in America »

C’est un symbole : le chariot tout terrain à mât frontal qui fut à l’origine du succès de Manitou n’est plus fabriqué en France, son assemblage est transféré aux États-Unis, à Waco, au Texas. C’est de là que vient ce nouveau M30-4. Proposé en version 2 ou 4 roues motrices, il soulève 3 t qu’il transporte à 22 km/h. Transmission mécanique avec convertisseur de couple, moteur Perkins 4 cylindres.

Le chariot à mât frontal fut à l’origine du succès de Manitou.
15 octobre 2013 - 00H00

Un nouveau modèle à tourelle rotative

Nouveau venu dans le secteur des chariots télescopiques Magni est un constructeur italien qui s’est créé autour de nombreux transferts en provenance de Manitou. Son chariot télescopique à tourelle rotative RTH 5.23 ressemble d’ailleurs beaucoup à celui du français… Sous le capot on trouve un moteur JCB, autre fabricant de chariots, qui ouvre également son réseau de distribution à cette machine complémentaire de sa gamme. La transmission est hydrostatique, l’électronique calcule automatiquement l’abaque de charge en fonction de la position des stabilisateurs qui sont [...]

Ce concurrent de Manitou est distribué par le réseau JCB.
23 septembre 2013 - 00H00

Un nouvel italien de 23 m

Nouveau venu dans le secteur des chariots télescopiques Magni est un constructeur italien qui s’est créé autour de nombreux transferts en provenance de Manitou. Son chariot télescopique à tourelle rotative ressemble d’ailleurs beaucoup à celui du français… Ce RTH 5.23 monte à 23 m avec une flèche à cing sections et porte une charge maximale de 5 t. Sous le capot on trouve un moteur JCB, autre fabricant de chariots qui ouvre également son réseau de distribution à cette machine complémentaire à sa gamme. La transmission est hydrostatique, l’électronique calcule [...]

Moteur JCB pour cette machine italienne concurrente de Manitou.
18 juin 2013 - 00H00

Magni va s’appuyer sur le réseau JCB

Magni, le nouveau constructeur italien de chariots télescopiques, se positionne par rapport à JCB. « Nous montons le moteur JCB Ecomax dans notre machine et nous nous spécialisons dans deux types d’engins, les chariots à tourelle rotative et les chariots pour très lourdes charges, des modèles que le Britannique n’a pas dans son catalogue », dévoile Eugénio Magni, responsable produit de la nouvelle société. Conséquence : JCB ouvre grand les portes de son réseau au nouveau venu, les concessionnaires y trouvant un complément de gamme. C’est le cas, en France, de M3, le [...]

Ces rotatifs italiens sont complémentaires de la gamme de l’Anglais.
11 juin 2013 - 00H00

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