Chantier - Page 2

Chantier La première pelle électrique de Mecalac à l’essai[…]

Dans le cadre de travaux menés à Grenoble, le groupe de BTP expérimente actuellement le modèle e12 du constructeur français afin de vérifier si cette solution zéro émission s’accommode à toutes les spécificités du chantier. Contraintes de recharges et mesures de l’impact sur l’environnement. La pelle sur pneus e12 conçue par Mecalac est actuellement passée au crible par les équipes de Colas intervenant sur le chantier de la ZAC Flaubert, à Grenoble. « Cette expérimentation permettra d’envisager d’autres utilisations de la pelle Mecalac e12 sur les futurs chantiers [...]

Colas
18 janvier 2022 - 19H24 |

- - Pelles hydrauliques sur pneus

Chantier Les Tourangeaux s'offrent un tunnel pour Noël

À peine plus d'un mois aura suffi au microtunnelier Emmanuelle pour percer 250 m à 7 m de profondeur dans le cadre de travaux de renforcement des réseaux d'eaux et d'assainissement. Star des chantiers souterrains, le microtunnelier ne saurait fonctionner seul. Pompes, dessableur, groupe électrogène, centrifugeuse… autant de matériels indispensables à sa bonne mise en œuvre. Et le 9 novembre dernier, c’est à Tours-Nord, en Indre-et-Loire, qu’un modèle Herrenknecht d’un diamètre extérieur de 1,5 m et d’un poids de 12 t a été baptisé du prénom de sa marraine, Emmanuelle [...]

Tours
14 janvier 2022 - 10H30 |

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Chantier Extension portuaire contre vents et marées

Depuis février 2021, Charier lutte contre les éléments afin de réaliser un agrandissement de digue. Le port de La Turballe, en Loire-Atlantique, vit une véritable métamorphose. En effet, depuis février dernier, des travaux d’extension de sa digue donnent lieu à un bal d’engins éclectiques et de toutes tailles. L’entreprise de travaux publics Charier est en charge de la première phase de ce chantier colossal, porté par le syndicat mixte Les Ports de Loire-Atlantique, à hauteur de 35 millions d’euros : « C’est un chantier multitechnique qui réunit des ateliers nautiques, [...]

La Turballe
12 janvier 2022 - 10H46 |

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PUBLI-REDACTIONNEL PETZL vous présente sa SWIFT RL PRO : la[…]

Déjà utilisée pour quelques lampes frontales destinées aux activités sportives d’outdoor, la technologie REACTIVE LIGHTING est enfin disponible pour les professionnels, grâce à la SWIFT RL PRO, une lampe frontale qui va encore plus faciliter leur travail au quotidien. Destinée essentiellement à l’artisanat, la petite maintenance ou le spectacle, SWIFT RL PRO offre une grande puissance de 900 lumens. Pour la première fois disponible sur une lampe frontale destinée aux professionnels, la technologie REACTIVE LIGHTING, en fait une proposition unique : la lampe possède un [...]

PELTZ
23 décembre 2021 - 01H00 |

PUBLI-REDACTIONNEL

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PUBLI-REDACTIONNEL Chantier de l’A13 : partenariat gagnant entre[…]

Débutés en mars 2017, les travaux d'élargissement à 2 x 3 voies sur les 22 kilomètres de l'autoroute A13, l'autoroute de Normandie, entre Dozulé et Pont-l’Évêque (Calvados) sont en voie d'achèvement. Un élargissement justifié par un trafic sans cesse croissant, de l'ordre de 40 000 véhicules par jour, dont 14% de poids lourds. Ces travaux sont engagés par la Société des autoroutes Paris-Normandie (Sapn, groupe Sanef) et permettront une très nette amélioration des conditions de circulation. Les travaux d'élargissement de l'autoroute A13 sur le tronçon reliant Dozulé à [...]

DYNAPAC
17 novembre 2021 - 01H00 |

- PUBLI-REDACTIONNEL -

Chantier Un recyclage à empreinte carbone nulle

Famenne Enrobés retraite l'asphalte grâce à un crible classificateur à triple étage sur secteur. Il est associé à deux broyeurs, eux aussi entraînés par moteurs électriques. L'entreprise Famenne Enrobés, sise à Marche-en-Famenne, dans la province belge de Luxembourg, voue son activité à la fourniture de revêtements hydrocarbonés pour le secteur routier. Depuis 2019, elle met en place des solutions plus écologiques et plus économiques, particulièrement à destination de son processus de valorisation des déchets. Sur son site qui compte quinze salariés, elle gère une [...]

Keestrack C6e électrique
10 mai 2021 - 17H20 |

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Chantier Dans les Yvelines, un forage géothermique inédit

Pour la première fois en France, une méthode multidrains est mise en œuvre à Vélizy. Découverte d'une technologie qui permet de creuser jusqu'à 1 600 m de profondeur. Pour verdir son réseau de chaleur, Vélizy-Villacoublay (Yvelines) construit sa future centrale géothermique. Le forage, lancé en août dernier, se poursuivra jusqu'en début d'année prochaine. Un appareil de 40 m de haut a été conçu sur mesure pour descendre dans le dogger situé à 1 600 m de profondeur, sur une longueur de 2 400 m. "Les installations de géothermie sont quasi-inexistantes dans l'ouest [...]

Chantier géothermie Vélizy
04 janvier 2021 - 12H30 |

- Machines de forage et de fondation -

Chantier Trio de grues pour les tours Duo

L'édification des deux IGH parisiens se fait avec des moyens exceptionnels, parmi lesquels deux grues culminant à 195 m et 150 m, complétées par une troisième située au cœur du noyau qui est hissée au fur et à mesure de la construction. Des outils autogrimpants sont également de la partie. Dans le XIIIe arrondissement de Paris, le chantier des tours Duo bat son plein. Portées et développées par Ivan-hoé Cambridge et conçues par les Ateliers Jean Nouvel, les sœurs asymétriques culmineront à 180 m et 39 étages pour la première, et à 122 m et 27 étages pour la seconde. La [...]

Chantier des tours Duo Paris XIIIe
30 novembre 2020 - 11H00 |

Grues à tour a montage par éléments tax > 300 t.m

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Chantier Modernisation à grande vitesse

Le chantier de renouvellement de la LGV Paris-Lyon, qui vise à remplacer ballast et traverses sur 166 km de voie, se fait au moyen de la suite rapide P95T. Remplacer 280 000 traverses et 100 000 tonnes de ballast sans perturber la circulation sur la ligne à grande vitesse (LGV) la plus fréquentée d'Europe : le défi de modernisation de la LGV Paris-Lyon, qui approche les 40 ans, est immense. SNCF Réseau le relève grâce à ses partenaires Colas Rail et TSO, qui font appel à un matériel unique en son genre : une suite rapide de 2 500 tonnes. D'un coût de 18 millions [...]

Suite rapide train usine P95T chantier LGV
24 septembre 2020 - 12H00 |

- Matériels pour voies ferrées -

Chantier Renouvellement à haut rendement dans la Sarthe

Débutés en janvier, les travaux entre Angers et La Suze-sur-Sarthe sont en cours d'achèvement. Ils mobilisent l'un des quatre grands trains-usines actuellement déployés sur le réseau ferré national. A partir de 21 heures et jusqu'au petit matin, plus aucun train ne circule sur le réseau ferré entre Angers et La Suze-sur-Sarthe. Chaque nuit, ce tronçon long de 64 km accueille l'un des quatre trains de renouvellement à haut rendement qui œuvrent actuellement en France. Au fur et à mesure de sa progression, la machine dépose et remplace les principaux constituants de la [...]

Suite-Rapide-Sarthe
10 juillet 2020 - 09H00 |

SNCF Réseau

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